Resto à Paris, avec Sisyphe, le 4 ou 5 juillet...

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Je suis encore en train d'émerger, donc ca tombe bien. Par contre, je sais pas qui y allait et s'il n'y a pas qqun sur place qui attend désespérement ...
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

ou êtes vous tous? j'attends desesperamment devant le manège sur le parvis de la gare.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

j'étais devant le quai et je cherchais un visage connu. finalement, je n'en ai pas vu donc je suis parti à 11h30.

ce n'est pas grave pour moi parce que j'habite dans le quartier sinon...
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

ANTHOS wrote:j'étais devant le quai et je cherchais un visage connu. finalement, je n'en ai pas vu donc je suis parti à 11h30.

ce n'est pas grave pour moi parce que j'habite dans le quartier sinon...
Moi je n'habites pas la porte à coté. Je m'étais dépécher de venir. J'avais un cadeau pour Ann. Ce n'était pas marrant d'attendre.

Je n'ais pas aimé la plaisanterie.

Vous êtes priez d'être à l'heure le 5, au Colbeh.
Last edited by foryoureyesonly on 03 Jul 2005 23:46, edited 2 times in total.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

Si j'admets devoir des excuses pour ma non-venue ce matin, à l'instar de presque tout le monde, je tiens à rejeter, courtoisement mais fermement, le terme de "plaisanterie", un terme qui n'est pas du tout de mon goût.

Je conçois qu'il est pénible d'attendre pour rien. J'en suis désolé. Mais il convient de tenir compte du fait qu'il ne s'est pas agi d'un complot collectif visant à déstabiliser le repos dominical d'une personne, mais d'un malheureux concours de circonstances :

- j'ai prévenu hier de ma présence limitée jusqu'à midi ;
- j'ai prévenu d'un risque de réveil tardif dans la nuit ;
- nephilim a prévenu de son absence dans la nuit ;
- ann a manqué son train : je ne saurais la condamner sur ce point et je défie quiconque de l'en blâmer ;
- anthos et FYEO ont attendu en deux endroits différents.

Je ne sais pas si d'autres personnes étaient censées être présentes ce matin.

Quoi qu'il en soit, c'est bien la somme d'absences simples qui a provoqué cette mésaventure, et non une quelconque action organisée. Je me garderais bien de blâmer une personne du fait de son absence. De telles choses se sont déjà vues, et la simple présence d'autres personnes ont permis d'éliminer toute rancoeur envers un absent. Si cette rancoeur existe désormais, ce n'est pas l'absence de chacun qui en est à l'origine, mais la somme des absences.

Mes excuses ne doivent pas faire oublier mon rejet du terme "plaisanterie".
Mon rejet du terme "plaisanterie" ne doit pas faire oublier mes excuses.
Ce sont là deux points aussi importants l'un que l'autre, et indépendants, totalement indépendants.
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

d'accord avec Miguel - je ne considère pas devoir d'excuses, tout court. FYEO a posté un message à 11h30 disant qu'il "attend desesperamment devant le manège sur le parvis de la gare". donc, il avait un moyen de consulter le forum en temps réel (voire même plus tôt dans la matinée, le cybercafé n'est pas une espèce en voie d'extinction dans Paris...) et il a pu voir les messages postés par Miguel & moi dans la nuit, ainsi que celui posté par Ann à 9h38. donc, le problème est réglé de par l'absence même de ce dernier...

FYEO, tu "n'ais pas aimé la plaisanterie" (que tu es le seul à considérer comme telle, apparemment) ; moi je n'ai pas aimé le ton de ta phrase "Vous êtes priez d'être à l'heure le 5, au Colbeh.". Donc, nous sommes quittes. Le fait que tu aies organisé le dîner du 5 ne t'autorise pas à prendre un ton de supérieur hiérarchique. Peut-être suis-je le seul à le percevoir de cette manière, mais il n'y a pas de raison que je m'écrase sans réagir...

hugh :hello:
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Salut tout le monde

A propos d'hier, de mon côté, je reconnais qu'il y a toujours les empechements de dernière minute. Donc, pour moi, c'est oublié.

Toutefois, je tiens à dire quelque chose. Je n'ai pas un parti pris mais il faut considérer que:
- les messages de FYEO étaient à chaud.
- français n'est pas sa langue maternelle
- le fait que FYEO puisse consulter le forum en temps réel n'a pas grand chose à voir dans cette mésaventure.

Voilà. C'est tout ce que je voulais dire.

A demain.

Andréas
User avatar
kyliane
Modérateur Actualité
Posts: 3450
Joined: 21 Feb 2003 17:03
Location: Paris

Post by kyliane »

Pour moi le 5 ce n'est pas possible, je ne serai pas sur Paris :)

Bonne soirée à vous ;)

Kyl :drink:
User avatar
Nephilim
Membre / Member
Posts: 1556
Joined: 25 Sep 2003 04:33
Location: où tu veux quand tu veux, baby..!

Post by Nephilim »

Zalatta propose 18h, elle sera dans le coin de Vaugirard. apéro ou thé, peu importe, c'est juste pour qu'on se voie tous (suite à une courte discute sur MSN)
You may feel alone when you’re falling asleep
And every time tears roll down your cheeks
But I know your heart belongs to someone you’ve yet to meet
Someday you will be loved
vallisoletano
Membre / Member
Posts: 3222
Joined: 30 May 2004 22:54

Post by vallisoletano »

ok pr un apéro à 18h
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

quel est le lieu pour l'apéro - vous y serez au moins jusqu'à 20h j'imagine? je vais essayer de passer avant le resto en tout cas.

je peux regarder le forum au travail demain - sinon je peux donner mon portable (via MP)

Andréas
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

kyliane wrote:Pour moi le 5 ce n'est pas possible, je ne serai pas sur Paris :)

Bonne soirée à vous ;)

Kyl :drink:
:cry: :cry:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Nephilim wrote:Zalatta propose 18h, elle sera dans le coin de Vaugirard. apéro ou thé, peu importe, c'est juste pour qu'on se voie tous (suite à une courte discute sur MSN)
Alors, à moins que vous ayez une autre idée (car je connais assez mal ce quartier), je proposes que nous nous donnions RDV, à 18h00, au Travel Café, 2 rue d'Alleray Paris XVème, Métro Vaugirard.

:hello:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

[quote="Miguel"]Si j'admets devoir des excuses pour ma non-venue ce matin, à l'instar de presque tout le monde...

Quoi qu'il en soit, c'est bien la somme d'absences simples qui a provoqué cette mésaventure, et non une quelconque action organisée. quote]

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce fut bien "la somme d'absences simples qui a provoqué cette mésaventure, et non une quelconque action organisée". Comme tout le monde, moi aussi j'ai du travail, et c'est pour cela que je fut si énervé...je n'en veut personellement à personne...mais comme Ann, à mois aussi il m'est arrivé de rater un train. Plus que nous tous, elle en a du souffrir, vu qu'elle avait un autre train à attraper, à temps, à la Gare de Lyon, à 14h20. C'est pas du tout marrant de rater un train, je le sais d'experience (Arkayn et Daraxt pourront témoigner pour un 'certain' train que j'ai raté).
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

foryoureyesonly wrote:Arkayn et Daraxt pourront témoigner pour un 'certain' train que j'ai raté.
Et comme tu avais oublié de nous prévenir, on a été te chercher deux ou trois fois à la gare.
:rolmdr:
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply