La méthode "40 leçons"
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
La méthode "40 leçons"
Voilà en fait ç'est pour poser une question (peut etre un peu bete): a quelle fréquence faut il faire "les 40 leçons" ?tous les jours, une fois par semaine, 2 fois par semaine, ou bien on va un peu au rythme qu'on veut comme la méthode assimil ? je demande çà parce que ça me paraitrait un peu rapide par rapport à des langues comme le chinois ou le japonais, de connaitre déjà les bases en seulement 40 jours si par exemple on fait une leçon par jour...
Tout dépend du temps dont tu disposes et de ta motivation. Si tu n'as que ça à faire et que tu es très motivé, je ne pense pas qu'une leçon de japonais par jour soit insurmontable, ni même deux. Moi je n'ai même pas réussi me tenir à une leçon par semaine, mais c'est parce que j'ai pas que ça à faire et que le japonais est au dernier rang de mes priorités. Enfin, c'est même pas une priorité du tout, pour être plus exacte 

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
-
- Guest
Pour ma part, bien qu'ayant travaillé sur des méthodes différentes, je ne passais pas à une autre leçon avant d'avoir correctement assimilée les leçons précédentes et d'avoir réussi à faire les exercices sans une seule faute.
Au début cela va relativement vite et cela se corse ensuite pour des leçons devenant de plus en plus difficiles.
En outre, au fur et à mesure que l'on commence à acquérir plus de connaissances, je ne me limitais pas au seul livre mais consulté des magazines (à l'époque il n'y avait pas l'accessibilité à Internet comme maintenant), donc je suggère d'enrichir tes connaissances via Internet, et de progresser de cette façon tout en utilisant tes leçons comme support)
Donc il m'est arrivé de passer plus d'une semaine sur une seule leçon (sans professeur, il y a des choses qui ne sont pas toujours facile à comprendre), donc ne te focalises pas sur le titre du livre, en 40 jours, en 90 jours ou en trois mois ou autre, pour moi une leçon par jour est irréalisable, et forcément tu arriveras à la fin du livre découragé et il n'y a rien de pire que de repartir à zéro !! prends ton temps, assimile bien ce que tu apprends et peu importe le temps que tu y mettras
Au début cela va relativement vite et cela se corse ensuite pour des leçons devenant de plus en plus difficiles.
En outre, au fur et à mesure que l'on commence à acquérir plus de connaissances, je ne me limitais pas au seul livre mais consulté des magazines (à l'époque il n'y avait pas l'accessibilité à Internet comme maintenant), donc je suggère d'enrichir tes connaissances via Internet, et de progresser de cette façon tout en utilisant tes leçons comme support)
Donc il m'est arrivé de passer plus d'une semaine sur une seule leçon (sans professeur, il y a des choses qui ne sont pas toujours facile à comprendre), donc ne te focalises pas sur le titre du livre, en 40 jours, en 90 jours ou en trois mois ou autre, pour moi une leçon par jour est irréalisable, et forcément tu arriveras à la fin du livre découragé et il n'y a rien de pire que de repartir à zéro !! prends ton temps, assimile bien ce que tu apprends et peu importe le temps que tu y mettras