J'espere que ce n'est pas un double topic

Dans toutes les langues, cela vous dit ?
Je commence en partageant mes connaissances
Japonais : Ichigatsu, Nigatsu, Sangatsu, Shigatsu, Gogatsu, Rokugatsu, Shichigatsu, Hachigatsu, Kugatsu, Jûgatsu, Jû-ichigatsu, Jûnigatsu ( chi se prononçant "tchi", "u" entre "u" et "ou" , "gatsu" ou "getsu" signifie "lune, mois")
Chinois (avec les tons) : Yi yuè, èryuè, sanyuè, sìyuè, wûyuè, liùyuè, qiyuè, bayuè, qi'uyuè, sh'iyuè, shi'yi yuè, shi'èr yuè.
(les ' sont cencés être des accents aigus

Japonais et chinois emploient exactement les mêmes caractères...
Cantonais
yat1 yoot6, yee6 yoot6, saam1 yoot6, sei3 yoot6, ng5 yoot6, luk6 yoot6, chat1 yoot6, baat3 yoot6, gau2 yoot6, sap6 yoot6, sap6 yat1 yoot6, sap6 yee6 yoot6.
yoot se prononce comme "you" en anglais, + le "t"
Coréen : ilwôl, iwôl, samwôl, sawôl, owôl, yuwôl, ch'ilwôl, p'alwôl, kuwôl, shiwôl, shibilwôl, shibiwôl. ("wôl" avec o ouvert, signifie "mois".)
(Là, les ' representent une consonne appuyée)
1월, 2월, 3월, 4월, 5월, 6월, 7월, 8월, 9월, 10월, 11월, 12월.
Hmong : Ib hli ntuj , Ob hli ntuj , Peb hli ntuj , Plaub hli ntuj , Tsib hli ntuj , Rau hli ntuj , Xya hli ntuj , Yim hli ntuj , Cuaj hli ntuj , Kaum hli ntuj , Kaum Ib hli ntuj , Kaum Ob hli ntuj . (On peut mettre "lub" à la fin de chacun... chaque premier mot est le nombre, comme pour les precedentes langues)
Maya : il y a 19 mois lol
Pop, Wo, Sip, Sotz, Sek, Xul, Yaxk'in, Mol, Ch'en, Yax, Sak, Keh, Mak, K'ank'in, Muan, Pax, K'ayab, Kumk'u, Wayeb.
@+
REEDITION : PTDRRRRR, j'avais oublié les deux derniers mois en Chinois lol