Bon, ça y est j'en ai acheté un.
Un Verbatim Hi-Speed USB 2.0 Drive Store'n'Go (à vos souhait) de 512 Mo.
Oui, j'ai pris du 512 parce qu'après vérification, mon dossier "mes documents" fait actuellement 313 Mo - et je pense pas que ce soient les dix images et cinq musiques qui en soient la cause.
Nephilim wrote: que ton utilisation sera réservée à des fichiers de petite taille (les fichiers Word, Excel, Texte font tous en moyenne quelques centaines de Ko...bon, sauf si t'as "Guerre et Paix" en format Word, mais ça c'est une autre histoire
Guerre et Paix (que je n'ai toujours pas lu, honte à moi :shame: ), non, en revanche, la traduction juxtalinéaire ET le commentaire de la moitié d'une grosse douzaines de classiques grecs et latins, oui (rien que les archives de mon année de maîtrise fait 50 Mo. Ouais, je tapote beaucoup, je sais).
Pis de toute façon y'avait pratiquement plus de 256.
48 € et des poussières. Mon budget. Volontairement pas le premier prix.

Il se trouve que la première boîte de disquette que j'ai achetée dans ma vie (en 1996 donc) était de marque Verbatim, et j'ai encore 9 des 10 disquettes, ce qui est je trouve une bonne performance.
Elle est rouge.
Elle fait une petite lumière bleue.

Ouais !
*

Premier constat : elle marche. C'est l'essentiel. Sisyphe est content

.
MAIS

Voilà le message pas gentil qu'il m'affiche :
Il n'y a pas de contrôleur hôte USB à haut débit installé sur cet ordinateur.

Dois-je comprendre que, contrairement à ce que j'avais cru comprendre (mais j'ai peut-être mal lu et pris mes désirs pour des réalités) que mes ports USB sont USB 1 et pas 2 ?
Ce qui signifierait que mon ordi est vieux, ciel, sa première ride !.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)