[CANADA] Vancouver

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
User avatar
themorethemery
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Aug 2005 13:38

[CANADA] Vancouver

Post by themorethemery »

:hello:

J'ai prévu de passer un peu plus d'un mois à Vancouver pour rendre visite à un ami que j'ai rencontré sur internet. J'aimerais donc connaitre les impressions des gens qui ont déjà visité cette ville et aussi savoir ce qu'ils me conseilleraient (quels musées visiter, les sports qu'on peut y pratiquer, etc etc). Toutes les informations sont les bienvenues.

Merci beaucoup!
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

En attendant des avis plus éclairés que le miens, je dirais qu'il y a beaucoup de vent et qu'il vaut mieux sortir couvert.


(ne me cherchez pas)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
themorethemery
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Aug 2005 13:38

Post by themorethemery »

Moi on m'a dit que la ville est appelée rainy city et qu'il vaut mieux ne pas oublier son parapluie. Je ne pense pas qu'il y aura une grande différence avec la Belgique :loljump:
Guest
Guest

[Canada] Vancouver

Post by Guest »

tu plaisantes j'espere!
la Belgique c'est la Costa del Sol a cote!
serieusement il pleut vraiment souvent et tout l'annee (d'ailleurs la cote Nord de la Colombie Britannique (BC) est l'endroit le plus humide du monde!). Mais je veux pas te faire peur. Si tu pars en hiver ca peut etre cool par exemple paske tu evites les -40 des Prairies canadiennes. A Vancouver tu peux avoir de belles eclaircies entre 2 averses, meme en janvier.
Sinon je suis a Edmonton, mais quelques canadiens de BC trainent ici et j'ai moi meme fait un p'tit detour. A Vancouver le sport est roi et l'ambiance tres open-minded. c'est un peu la Californie canadienne. Mais a mon avis le meilleur conseille c'est ne reste pas a Vancouver et ballade toi un max autour, specialment sur l'ile de Vancouver (en face de la ville de Vancouver qui elle est sur le continent). l'ile de Vancouver a des parc naturels super beaux, notamment la cote pacifique et les forets d'arbres geants (genre sequoias). Tu peux aussi aller dans les Rockies juste a cote de Vancouver, ou les paysages sont magnifiques. Et si tu n'as pas peur de faire une journee entiere de voiture, Banff et Jasper National Park avec tous leurs lacs sont immanquables: Lake louise, Moraine lake, Peyto lake... mais tres touristiques en aout.
Sinon la ville de Vancouver en elle meme est comme toutes les villes Nord- Americianes, cad assez decevante pour un europeen (a part New York, et peut etre San Francisco). Le plus vieux bulding du quartier historique date de 1930, les rues du centre ville semblent "mortes" ou du moins tres calme (en tout cas pour le toulousain que je suis) et les musees sont fameliques. Seul truc vriament notable: un bon musee d'Art indien (First Nations). Si ca t'interesse, la culture des indiens Haida (perso j'adore) est vraiment la plus spectaculaire d'Amerique du Nord. Les images d'epinal des totems et autres sculptures sur bois des indiens du Far West sont completement fausses! tout ceci appartient exclusivement aux indiens de la cote pacifique (de l'Oregon a BC). Et je trouve leur culture vraiment magnifique.
Voila. Mais sinon les canadiens sont vraiement hyper friendly et la scene blues/rock des bars de Vancouver est vraiment pas mal..
J'espere que ca t'aidera et "enjoy"!
Guest
Guest

Post by Guest »

Bon, je viens de relire ton post que j'avais quasiment oublie le temps d'ecrire mon roman...
tu aimes le sport donc tous les sports d'eau dans la superbe baie de Vancouver: voile, Kayak, planche a voile.... mais pas de surf car pas de vagues. Et l'ocean et autour de 10C donc combi obligatoire!
Et si tu aimes les randos tu pourras t'en faire une orgie soit dans les Rockies, soit sur l'ile de Vancouver.

voili voilou.
User avatar
themorethemery
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Aug 2005 13:38

Post by themorethemery »

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié que j'avais posté un message dans ce forum :-? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me décrire Vancouver, c'est très gentil. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt :confused: Je reviendrai poster mes propres impressions quand je serai de retour de Vancouver dans exactement 7 semaines :P
User avatar
valdiviano
Membre / Member
Posts: 489
Joined: 07 Jun 2003 14:04
Location: Normandie
Contact:

Post by valdiviano »

Pour ma part j'y avais passé 3 jours en septembre 1991 (sur 24 jours dans l'Ouest canadien), et j'avais adoré cette ville et ses alentours.

A l'époque, sur 24 jours de voyage, on avait eu 22 jours de soleil....on m'a dit que ce n'était pas souvent le cas...en tout cas, c'était génial ! :sun:
Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(Tchouang-Tseu)
User avatar
BABU
Membre / Member
Posts: 223
Joined: 04 Jan 2006 16:45
Location: Grenoble, France

Post by BABU »

Je m'en reviens de Vancouver ou je n'y ai passé que 10 jours mais j'ai trouvé ça génial. Tout d'abord, ce qui frappe en arrivant là bas (enfin plutôt ce qui m'a frappé) c'est la sensation de se sentir habitant (ce n'est pas vraiment ça mais je ne sais pas comment l'exprimer autrement). Avant, je n'aimais pas particulièrement voyager donc je n'ai pas beaucoup d'experience sur le sujet, mais je me suis sentit bien en arrivant là bas. J'y ai vécut comme un étudiant, c'étais très agréable. J'avoue ne pas avoir un regard très objectif car je suis allé là bas pour retrouver ma copine: nous avons donc fait des soirées entre amis, passé des journées à aller à droite à gauche, à circuler, visité un petit peu sans en faire un marathon... J'ai eu la chance de passer noël dans une famille canadienne. J'y ai trouvé une vie très coulante, sans stress et des gens très agréable et ouvert (dans l'avion, j'ai rencontré deux européen (Allemagne et hollande) qui ont emigré là bas et qui m'ont confirmé cette impression). J'ai vu que vous parliez de la pluie qui y est homniprésente: Je suis natif de la côte d'azur (j'y ai vécu 20 ans de ma vie, j'ai 21 ans) mais je ne suis pas très attaché au temps (ben oui, je suis à Grenoble maintenant): il a plu tout le temps de mon séjour mais cela n'étais vraiment pas génant.
Voilà, en gros, mes impressions, en essayant d'être objectif, je pense que je confirmerai tout ce que j'avais entendu sur cette ville et que je n'ai pratiquement que repété.
新年快樂
User avatar
Uhuun-ês jskanêl
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 08 Jan 2006 22:26
Location: devant mon pupitre...

Post by Uhuun-ês jskanêl »

C'est grand et c'est beau le Canada!!!!!

T'as bien de la chance!!! :hello: ;)

Moi, je suis allé du coté de Toronto, c'est très sympa aussi!!!! surtout autour des grands lacs!!!
les choses dont on a besoin migrent systématiquement dans des endroits sombres et peu visités de notre caverne (loi de Murphy)
User avatar
BABU
Membre / Member
Posts: 223
Joined: 04 Jan 2006 16:45
Location: Grenoble, France

Post by BABU »

J'irai peu être au Quebec en Avril :zoum: (mais c'est pas encore sûr... :c-com-ca: )

J'ai hâte de voir....
新年快樂
User avatar
Uhuun-ês jskanêl
Membre / Member
Posts: 10
Joined: 08 Jan 2006 22:26
Location: devant mon pupitre...

Post by Uhuun-ês jskanêl »

BABU wrote:J'irai peu être au Quebec en Avril :zoum: (mais c'est pas encore sûr... :c-com-ca: )

J'ai hâte de voir....
Si puppa et Mutti ne t'emploient pas à faire les travaux du gîte!

hi hi hi!!! :lol: :lol: :lol:
les choses dont on a besoin migrent systématiquement dans des endroits sombres et peu visités de notre caverne (loi de Murphy)
User avatar
themorethemery
Membre / Member
Posts: 46
Joined: 14 Aug 2005 13:38

Post by themorethemery »

Et voilà, j'avais dit que je viendrais parler de mon voyage et je ne l'ai pas fait. C'est tout moi ça :confused: Si vous avez des questions sur Vancouver et Whistler, vous pouvez les poser ici. Je saurai sans doute y répondre. J'aurais bien voulu poster quelques photos mais je ne sais pas si je peux.
Post Reply