Le mois prochain le festival du cinéma aura lieu à Damas, et le centre culturel français va y participer avec une trentaine de films. J'aime bien que vous m'en recommandiez quelques uns, ou peut-être dissuader certains.
Voilà une liste des film participants:
Merci
Mais si ma voix doit s'estomper à vos oreilles, et mon amour disparaître de votre mémoire, alors je reviendrai à vous,
Ayant attendu beaucoup de bien de L'esquive j'ai voulu le voir aussi. Mais j'ai pas supporté les cris, les insultes, la façon de parler... Ca semble pédant ce que je dis là ("beurk, l'accent des banlieues..."), mais vraiment j'ai trouvé ça tellement horrible que j'ai arrêté au bout de 20 min. C'était trop agressif.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
j'ai pas vu beaucoup de films de ta liste.
Selon moi, c'est pas la peine d'aller voir Le cousin, il n'a pas beaucoup d'interet.
La chambre des offciers, j'ai lu le bouquin alors si le film est aussi réussi que le livre, je te conseille d'aller le voir.
Contrairement à Maï, j'ai bien aimé l'esquive, c'est vrai que leur façon de parler est un peu agressive mais ça ne m'a pas choqué plus que ça, je dois avoir plus l'habitude de parler un peu comme ça !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Maïwenn wrote:Ayant attendu beaucoup de bien de L'esquive j'ai voulu le voir aussi. Mais j'ai pas supporté les cris, les insultes, la façon de parler... Ca semble pédant ce que je dis là ("beurk, l'accent des banlieues..."), mais vraiment j'ai trouvé ça tellement horrible que j'ai arrêté au bout de 20 min. C'était trop agressif.
Ceci dit, pour un étranger qui ne sait pas forcément ce que c'est que le parler des banlieues, ça peut être linguistiquement intéressant, peut-être
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn wrote:Ayant attendu beaucoup de bien de L'esquive j'ai voulu le voir aussi. Mais j'ai pas supporté les cris, les insultes, la façon de parler... Ca semble pédant ce que je dis là ("beurk, l'accent des banlieues..."), mais vraiment j'ai trouvé ça tellement horrible que j'ai arrêté au bout de 20 min. C'était trop agressif.
Ceci dit, pour un étranger qui ne sait pas forcément ce que c'est que le parler des banlieues, ça peut être linguistiquement intéressant, peut-être
C'est sûr ! Et puis je ne fais que donner mon avis, qui fait apparemment partie de la minorité vu tous les prix et acclamations que le film a remportés ! Par contre je pense qu'il faut aller le voir en sachant qu'on ne comprendra pas la moitié des dialogues, sinon on risque d'être déçu Surtout si on est étranger !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn wrote:Par contre je pense qu'il faut aller le voir en sachant qu'on ne comprendra pas la moitié des dialogues, sinon on risque d'être déçu Surtout si on est étranger !
C'est la réflexion que je me faisais aussi. A moins de bien connaître l'argot des citées, les dialogues risquent d'être assez obscurs (à part quelques mots provenant de l'arabe, dans le cas de Damas) sans parler de l'accent.
"J'kiffe trop grave la gadji. J'vais marave son keum. J'y nique sa race, moi..."
L'Esquive, très très bon. Des jeunes banlieusards confrontés à la langue de Marivaux et à un français classique et écrit. Une histoire de maîtres, de valets, de costumes... Comment changer de peau pour jouer les règles du jeu social. Avec un vrai scénario, un vrai cinéaste, de vrais acteurs... Une bonne surprise pour moi.
Sinon, A nous la liberté de René Clair. Excellent. Chaplin en a pompé certaines scènes, dont celle à l'usine (dans les Temps Modernes).
PS : Ca ressemble à quoi la Syrie ? Le Liban, Israël et la Palestine j'en ai une certaine idée mais la Syrie...
Porte dess Lilas, ça n'est pas le meilleur, mais voir Brassens jouer le rôle de l'artiste avec sa guitare...
Et puis si tu ne connais pas, Haneke, c'est du très grand cinéma. Très cru et très violent, mais jamais de manière gratuite.
Et l'image qui te possède te fait survivre dans l'insomnie et dans l'angoisse
C'est toujours près de toi cette image qui passe