Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Bienvenue à Paris... :roll: :loljump:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Attention je vais me plaindre de qqch dont je ne me plains jamais d'habitude!

En fait depuis la rentrée je suis censée avoir cours le jeudi de 16h à 18h pour mon unité d'enseignement libre. Alors les 3 premiers cours le prof est pas venu. Il s'est avéré que les madames du secrétarait envoyaient des mails au prof mais il n'a jamais répondu.
On a enfin eu une nouvelle prof qui devait commencer hier. Alors nous on arrive en se disant "tiens on va enfin voir a quoi ressemble ce cours". Eh bah non... La prof a eu un accident du travail :roll: on s'est demandé si elle était tombée de l'estrade ou si elle avait avalé une craie de travers!

ça commence à bien faire :evil: :evil:, j'en ai marre de venir pour rien!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bienvenue dans le merveilleux monde universitaire où les secrétaires d'UFR sont incompétentes et où les profs n'ont absolument rien à faire des étudiants...

:lol:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote:Les fameux appels du samedi matin... où lorsqu'on décroche et dit "hallo" une vois pré-enregistrée vous répond "un instant s'il vous plaît".

Bizarre, chez moi... c'est incontrôlable, je raccroche instantanément. :evil:
je viens d'avoir un truc un peu dans le même genre :
le téléphone sonne je décroche et une voix me dit : "vous avez un nouveau message, appuyez sur étoile pour l'écouter" alors moi j'appuye et j'entend "ce message dure moins d'une minute et est proposé par ..." et là j'ai raccroché!
Je connaissais pas ce nouveau système mais on est vraiment cernés! moi je me suis faite avoir, je me suis dit que c'etait vraiment un nouveau message!
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

de lire les posts à l'envers...

parce que j'ai choisi la dernière page (ici 53), que j'ai trouvé ça interressant et que je vais en arrière, page aprés page, pour suivre ce qui se dit :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
czort
Guest

Post by czort »

en meme temps tu n'as pas tort les choses les plus interessantes ne sont pas dans les 1eres pages ... tu ne rates rien donc ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

enora wrote: je viens d'avoir un truc un peu dans le même genre :
le téléphone sonne je décroche et une voix me dit : "vous avez un nouveau message, appuyez sur étoile pour l'écouter" alors moi j'appuye et j'entend "ce message dure moins d'une minute et est proposé par ..." et là j'ai raccroché!
Je connaissais pas ce nouveau système mais on est vraiment cernés! moi je me suis faite avoir, je me suis dit que c'etait vraiment un nouveau message!
J'ai eu ce truc là aussi :mad:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Que le candidat que je n'aime pas (qui en plus a des idées auxquelles je n'adhère pas du tout) ait gagné l'élection présidentielle en Pologne.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

enora wrote:Attention je vais me plaindre de qqch dont je ne me plains jamais d'habitude!

En fait depuis la rentrée je suis censée avoir cours le jeudi de 16h à 18h pour mon unité d'enseignement libre. Alors les 3 premiers cours le prof est pas venu. Il s'est avéré que les madames du secrétarait envoyaient des mails au prof mais il n'a jamais répondu.
On a enfin eu une nouvelle prof qui devait commencer hier. Alors nous on arrive en se disant "tiens on va enfin voir a quoi ressemble ce cours". Eh bah non... La prof a eu un accident du travail :roll: on s'est demandé si elle était tombée de l'estrade ou si elle avait avalé une craie de travers!

ça commence à bien faire :evil: :evil:, j'en ai marre de venir pour rien!

:) La fac quoi... Et ça ne fait que commencer. Attends un peu la période d'examen, quand tu chercheras l'épreuve d'autruchologie appliquée prévue en salle G.456 de 10 à 12 aura été reportée en salle 90 de 12 à 14, alors que tu as par ailleurs épreuve d'Etudes libelluliques, et que de toute façon la salle 90 n'existe pas, et qu'en fait après avoir courru au secrétariat on t'apprendra que c'est une erreur, c'était la salle 96, et qu'arrivant en sueur et en retard dans la salle 96 que tu auras cherchée dix minutes aux alentours des salles 95 et 97 se situera en fait dans le bâtiment K escalier D vous prenez à gauche et ensuite l'escalier qui est en face à côté de la bibliothèque d'art papou - mais il n'y a plus de bilbiothèque d'art papou, car la section a été supprimée. Et que les examinateurs n'auront pas ton sujet et que tu ne seras pas inscrite sur la liste - et quand finalement on t'aura trouvé un sujet et fait remplir une décharge comme quoi on veut bien te laisser passer ton épreuve, mais que si tu n'es pas sur la liste après vérification ce sera pour des prunes ( :evil: authentique et vécu). Et quand enfin on voudra te chasser de la salle à 14 heures alors que tu es arrivée à 12h20 sans qu'il en allât de ta faute ! :evil:

:-? C'est une forme de sélection, tu sais...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Ca paraît stupide mais, ...

ça m'énerve qu'on nous dise pas avant ou au moment de nos 16ème anniversaire qu'il faut aller se faire recenser à la mairie :evil:
Heureusement qu'on peut régulariser jusqu'à 25 ans. :mad:
Sisyphe wrote::) La fac quoi... Et ça ne fait que commencer. Attends un peu la période d'examen, quand tu chercheras l'épreuve d'autruchologie appliquée prévue en salle G.456 de 10 à 12 aura été reportée en salle 90 de 12 à 14, alors que tu as par ailleurs épreuve d'Etudes libelluliques, et que de toute façon la salle 90 n'existe pas, et qu'en fait après avoir courru au secrétariat on t'apprendra que c'est une erreur, c'était la salle 96, et qu'arrivant en sueur et en retard dans la salle 96 que tu auras cherchée dix minutes aux alentours des salles 95 et 97 se situera en fait dans le bâtiment K escalier D vous prenez à gauche et ensuite l'escalier qui est en face à côté de la bibliothèque d'art papou - mais il n'y a plus de bilbiothèque d'art papou, car la section a été supprimée. Et que les examinateurs n'auront pas ton sujet et que tu ne seras pas inscrite sur la liste - et quand finalement on t'aura trouvé un sujet et fait remplir une décharge comme quoi on veut bien te laisser passer ton épreuve, mais que si tu n'es pas sur la liste après vérification ce sera pour des prunes ( :evil: authentique et vécu). Et quand enfin on voudra te chasser de la salle à 14 heures alors que tu es arrivée à 12h20 sans qu'il en allât de ta faute ! :evil:

:-? C'est une forme de sélection, tu sais...
:loljump: ça me fait bien rire tout ce truc... bon d'accord, moi aussi je vais bien finir par passer par la même m**de, d'ici une année plus précisément. :confused:

[HORS-SUJET]ça me fait penser à une épisode d'Astérix, quelqu'un pourrait me dire le titre?[H.-S.]
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Les 12 travaux d'Astérix ?
La folie des uns est la sagesse des autres
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

arkayn wrote:Les 12 travaux d'Astérix ?
Oui, et l'épreuve s'appelle "la maison qui rend fou"... :loljump:
C'est excellent !!
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Isis wrote:
arkayn wrote:Les 12 travaux d'Astérix ?
Oui, et l'épreuve s'appelle "la maison qui rend fou"... :loljump:
C'est excellent !!
:( Dimanche dernier, j'ai mis trois heures à remplir mon dossier de demande de bourse et ses quatre feuillets. Et il m'a fallu à peu près une heure le lendemain, au bureau des bourses où je suis allé en séchant une heure de cours car c'était le seul horaire possible, pour comprendre à qui je devais rendre quoi et comment...

Et pourtant, je suis mal placé pour dire du mal de la fonction publique et des fonctionnaires...

Car le dossier pouvait être rendu de deux manières : soit je n'avais pas constitué de dossier CROUS informatique et donc il me fallait remplir l'intégralité des feuillets 1, 2 et 3, soit j'avais constitué un dossier et dans ce cas je devais seulement intégrer la feuille d'avis envoyée par le CROUS. Sauf que j'ai reçu du CROUS trois jours avant le rendu du dossier de fac (vous suivez) un dossier que je devais préalablement remplir (feuillet 1, 2 et 3) pour obtenir la feuille d'avis dudit CROUS à rendre avant le 17 délai de rigueur.

L'an passé j'ai touché ma bourse en mars (l'écrit du concours étant en avril). Et pourtant tout était en règle.

Une de mes amies l'a touchée le premier jour de l'écrit.

:cry: Et je suis officiellement à découvert depuis trois jours...

Coquillettes, me voilà...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Le CROUS a fait très fort avec moi aussi cette année. J'ai recu mon dossier (pour vérifier que tout était bon) mi-août au lieu de mi-mai. J'ai recu mon avis d'attribution conditionnelle il y a 10 jours, alors que normalement il aurait dû arriver début juillet. :evil: Heureusement ils sont gentils à Paris III, ils ont dit que me faire payer les frais d'inscription puis me faire remplir une demande de remboursement aurait été super compliqué et super long pour moi, ils ont donc mis mon dossier en attente jusqu'à ce que le CROUS daigne arrêter de m'ignoner.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Soulever le couvercle d'une casserole et se rendre compte qu'elle n'est pas vide et que ce qu'elle contient aurait dû être au congélo depuis 2 jours.

V'la ce qui arrive quand on boude sa cuisine et qu'on veut faire trop de choses à la fois :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply