Mousses framboisines

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Mousses framboisines

Post by didine »

Voici une recette que j'ai testée hier, je recevais. Délicieux!

Ingrédients pour 4 personnes
100 g de framboises
25 g de sucre
30 cl de crème anglaise très froide (c'est meilleur si on la fait soi-même, mais j'imagine que ca marche aussi avec de la crème anglaise en brique)
15 cl de crème liquide très froide

Préparation
Mixez les framboises avec le sucre. Passez le mélange au travers d'une passoire fine placée au-dessus d'un saladier (pour filtrer toutes les graines). Ajoutez la crème anglaise et mélangez bien.
Dans une jatte, fouettez la crème liquide en chantilly très ferme. Incorporez-la délicatement. Répartissez le mélange obtenu dans des coupes et mettez au réfrigérateur.

Attention, cette recette est à préparer la veille pour le lendemain. Chez moi, le mélange a mis environ 27h pour passer de l'état liquide à l'état de jolie mousse.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Mousses framboisines

Post by arkayn »

didine wrote:Attention, cette recette est à préparer la veille pour le lendemain. Chez moi, le mélange a mis environ 27h pour passer de l'état liquide à l'état de jolie mousse.
C'est parce que tu as oublié de la mettre dehors ;)

J'ai l'impression que didine et la cuisine, c'est une histoire d' :love:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Re: Mousses framboisines

Post by didine »

arkayn wrote:
didine wrote:Attention, cette recette est à préparer la veille pour le lendemain. Chez moi, le mélange a mis environ 27h pour passer de l'état liquide à l'état de jolie mousse.
C'est parce que tu as oublié de la mettre dehors ;)
C'est vrai que ca aurait sans doute été plus vite! :loljump:
arkayn wrote:J'ai l'impression que didine et la cuisine, c'est une histoire d' :love:
Oh que oui! C'est même :love: :love: :love: .

Didine :drink:
Post Reply