Ah moui, effectivement, ça me botte moyen ce que tu dis là, surtout pour embrayer au-delà de 20 euros... Alors chez Paul, dont je parlais, c'est très accessible, c'est sur la Presqu'ile, rue du commandant major martin ou un nom dans ce genre. J'y suis allée la dernière fois y'a au moins 15 ans, donc c'est pour vous dire que je me souviens pas trop si c'est grand... Il me semblerait me souvenir que ce soit le genre de bouchon où tous les convives sont assis à une même table. et que c'est pas trop cher. Ceci dit, il paraît que ça a changé de proprio y'a pas longtemps, donc faudrait aller voir...Sisyphe wrote:Le premier menu - avec de l'andouillette parmi les choix- est assez peu original (à part l'andouillette), quoique bon. Le second (entre 20 et 25 euros, je crois, mais plutôt le deuxième) comporte effectivement un poulet à la crème, dont je confirme qu'il est très bon (ainsi que des ravioles aux écrevisses).
Moi, j'y suis déjà allé deux fois au moins, donc a priori je serais plutôt partant pour une autre expérience (
les restos freelang sont pour moi l'occasion de tester !).
Le seul petit défaut desdits Ventre Jaunes, c'est qu'il est un tout petit peu étroit - sauf à être dehors, mais faut pas qu'il flotte (et en novembre).
Le bouchon que tu nous proposais, il fait quel taille, quel prix et il est où ? (les Ventres Jaunes étant en plein quartier historique, d'ailleurs à deux pas du mexicain de la dernière fois).
Sinon, juste en face de Paul, très réputé aussi, y'a le café des Fédérations, mais un peu plus cher selon mes parents (lui aussi doit passer les 20 euros). Mais encore d'après mes parents, y'a toute un floppée de bouchons sympas derrière les Terreaux (et effectivement, je me rappelle d'être allée dans ce quartier), donc le mieux, ce serait que j'aille faire un petit repérage un de ces quatre et je vous tiens au courant.

Tiens d'ailleurs, si ça vous intéresse, y'a distribution du Petit Paumé ce samedi : 10-12h au CC Part Dieu, et 14h jusqu'au soir place Bellecour. Ca pourra nous donner des idées de restos, ça !

Ah ben si tu l'as, je suis preneuse ! Moi j'ai que celle-là, c'est made in mon pépé et mon papa, mais je veux bien croire qu'ils ne soient pas d'éminents philologues...Sisyphe wrote:Il me semble que l'explication originelle est autre, non ?C'est les Bressans. I'z'ont le ventre jaune parce qu'ils mangent beaucoup de beurre (et de crème (et de poulet (etc)))