Resto à Lyon

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Le premier menu - avec de l'andouillette parmi les choix- est assez peu original (à part l'andouillette), quoique bon. Le second (entre 20 et 25 euros, je crois, mais plutôt le deuxième) comporte effectivement un poulet à la crème, dont je confirme qu'il est très bon (ainsi que des ravioles aux écrevisses).

:) Moi, j'y suis déjà allé deux fois au moins, donc a priori je serais plutôt partant pour une autre expérience ( :) les restos freelang sont pour moi l'occasion de tester !).

Le seul petit défaut desdits Ventre Jaunes, c'est qu'il est un tout petit peu étroit - sauf à être dehors, mais faut pas qu'il flotte (et en novembre :-? ).

Le bouchon que tu nous proposais, il fait quel taille, quel prix et il est où ? (les Ventres Jaunes étant en plein quartier historique, d'ailleurs à deux pas du mexicain de la dernière fois).
Ah moui, effectivement, ça me botte moyen ce que tu dis là, surtout pour embrayer au-delà de 20 euros... Alors chez Paul, dont je parlais, c'est très accessible, c'est sur la Presqu'ile, rue du commandant major martin ou un nom dans ce genre. J'y suis allée la dernière fois y'a au moins 15 ans, donc c'est pour vous dire que je me souviens pas trop si c'est grand... Il me semblerait me souvenir que ce soit le genre de bouchon où tous les convives sont assis à une même table. et que c'est pas trop cher. Ceci dit, il paraît que ça a changé de proprio y'a pas longtemps, donc faudrait aller voir...
Sinon, juste en face de Paul, très réputé aussi, y'a le café des Fédérations, mais un peu plus cher selon mes parents (lui aussi doit passer les 20 euros). Mais encore d'après mes parents, y'a toute un floppée de bouchons sympas derrière les Terreaux (et effectivement, je me rappelle d'être allée dans ce quartier), donc le mieux, ce serait que j'aille faire un petit repérage un de ces quatre et je vous tiens au courant. ;)

Tiens d'ailleurs, si ça vous intéresse, y'a distribution du Petit Paumé ce samedi : 10-12h au CC Part Dieu, et 14h jusqu'au soir place Bellecour. Ca pourra nous donner des idées de restos, ça ! ;)
Sisyphe wrote:
C'est les Bressans. I'z'ont le ventre jaune parce qu'ils mangent beaucoup de beurre (et de crème (et de poulet (etc)))
Il me semble que l'explication originelle est autre, non ?
Ah ben si tu l'as, je suis preneuse ! Moi j'ai que celle-là, c'est made in mon pépé et mon papa, mais je veux bien croire qu'ils ne soient pas d'éminents philologues... :confused:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Alors, je voulais déambuler sur la Presqu'île ce week-end pour trouver des retos, j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais, mais je suis allée voir rue des Marronniers, que je croyais très chère, et en fait pas du tout ! Il y a pas mal de vrais bouchons, et pour pas cher du tout (la plupart on un menu entre 14 et 18 euros, même le soir). Notamment, Chez Mounier semble très réputé, c'est ce que je vois dans tous les guides et notamment dans le tout dernier Petit Paumé, qui lui décerne un RPPP. Cependant, ces bouchons sont pour la plupart pas bien grands, donc faudrait voir 1-si on tient et 2-s'ils prennent les réservations. Pour cela, il faut évidemment savoir combien on est !
J'essaie de récapituler :
-Car0
-Bacaline
-Aliciane ?
-ANTHOS
-iubito (+ "tendre et douce" ?)
-Enzo
-Sisyphe
-Flam ???
-moi

Quelqu'un d'autre ?

J'aimerais bien avoir un signe de vie de Car0 et Aliciane, et surtout qu'elles nous disent si le lyonnais, ça leur va ;)

:hello:
Sonka - Сонька
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Oui oui le lyonnais ça me va!
ça tient toujours pour moi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Cool !
Sonka - Сонька
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Coucou !
Chez Mounier c'est pas cher et copieux mais c'est vraiment de la cochonaille lyonnaise, moi j'adooore :love: mais qu'en disent les anti-andouillettes ?

Je suis bien partante pour Chez Paul.

Ca approche !! :drink:
مع السلامة
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Y'a rien d'autre que de la cochonnaille ? :( :(
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben non, y'a forcément au moins de la quenelle !
Sans rire, faudrait que je vérifie, comme j'en ai vu plusieurs je mélange un peu, mais y'avait certains bouchons de la rue des Marronneirs qui avaient une carte impressionnante, genre choix de 10 plats dans le menu ! :-o

Mais bon chez Paul est tout à fait faisable aussi, seulement faudrait aller voir si c'est ouvert, ce qu'ils proposent, etc, vu que ça a changé de proprio. Malheureusement j'arrive pas à trouver d'échos de ce qui se fait chez eux depuis le nouveau proprio...
Sonka - Сонька
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

alors du coup, c'est quoi ce repas, on mange quoi, où, comment, quand? parce que là, je suis perdu entre vos andouillettes et le lyonnais! (mais je redis encore une fois, ce n'est absolument pas sur que je puisse venir!)
今日は、私はラファエルです。
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Raph wrote:alors du coup, c'est quoi ce repas, on mange quoi, où, comment, quand? parce que là, je suis perdu entre vos andouillettes et le lyonnais! (mais je redis encore une fois, ce n'est absolument pas sur que je puisse venir!)
:) Ce serait le 19 novembre au soir, un samedi donc.

:D En tout cas, tu es le bienvenu ! Ca nous ferait plaisir de te voir !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

ok! ben faudrait que j'en parle à papa et maman voir si ils sont d'accord pour que je reste à lyon ce weekend là!

et on mange quoi?
今日は、私はラファエルです。
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

On mange lyonnais. On sait pas encore où, mais on va essayer de choisir un bouchon avec une carte variée, pour contenter tout le monde, les mangeurs d'andouillette, les mangeurs de Saint Marcellin, les mangeurs de poulet malgré la grippe aviaire, les végétariens, les bios, etc.
Sonka - Сонька
Raph
Membre / Member

Post by Raph »

ok ben ca m'interesse pas mal alors, faudrait que je vois avec mes parents maintenant :D
今日は、私はラファエルです。
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

On peut te faire une lettre si besoin :lol:
Sonka - Сонька
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:Flam ???