Resto à Lille le 10 décembre 2005!!!

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:
didine wrote:Une petite virée au Piccolo Mondo me brancherait bien parce que j'adore les pâtes fraîches, mais il faut voir l'avis des autres! Il y a aussi des grillades là-bas.
Sans oublier les excellentes pizzas!! :D
Exactement! Miam! :D
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Je vous laisse choisir, je connais mal les restos lillois.

J'ai un goût prononcé pour l'exotisme et les expériences nouvelles.

Sinon coté budget, autour de 20 - 25 €
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

patmos wrote:J'ai un goût prononcé pour l'exotisme et les expériences nouvelles.
Un italien, c'est pas assez exotique pour toi? ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

On avait fait polonais au resto à Paris en mars, je propose donc pas polonais ou russe pour cette fois-ci. Flam va finir pas en avoir marre des pierogi sinon. ;)

Y'a deux restos nordiques à Lille: un pas génial et un super cher d'après ce que j'ai entendu. :(
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

J'ouvrais les horizons, je suis très ouvert sur les expériences gastronomiques.

J'ai été en italie en septembre, j'y ai très bien mangé. A vrai dire un resto italien c'est pas exactement ce que j'entend par exotique. J'ai un goût prononcé pour la cuisine asiatique notamment indienne et indonésienne. J'aimerai bien voir ce que donne la cuisine brésilienne, mais j'ignore complétement si ça existe à Lille.

Mais si le "Petit Monde" est bien c'est O.K. (j'chui pas un fan de pâte, mais il n'y a pas que les pâtes en cuisine italienne). Et puis il est juste à coté du métro !
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Il faudrait jeter un oeil dans le Chti (mes parents ont celui d'il y a 3-4 ans, j'ai pas plus récent) ou sur des sites comme celui-ci, qui nous apprend qu'il y a trois restos brésiliens à Lille!
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Perso, je ne suis pas fan du tout de cuisine super exotique... Je veux bien prendre des risques : pierogi par exemple quand on a fait le resto à Paris mais manger indien ou indonésien ne me branche pas du tout... :-? Quant à la cuisine brésilienne, je ne sais guère quoi en penser...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Tss, je pourrai jamais t'inviter à manger chez moi alors! :( Vu ce que je cuisine... ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:Tss, je pourrai jamais t'inviter à manger chez moi alors! :( Vu ce que je cuisine... ;)
On préfère les petits restos face à la gare du nord, nous, non? ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:On préfère les petits restos face à la gare du nord, nous, non? ;)
Oui, sur la droite en sortant. :D
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
flamenco wrote:On préfère les petits restos face à la gare du nord, nous, non? ;)
Oui, sur la droite en sortant. :D
"Le Big Ben" ;)
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

flamenco wrote:Perso, je ne suis pas fan du tout de cuisine super exotique... Je veux bien prendre des risques : pierogi par exemple quand on a fait le resto à Paris mais manger indien ou indonésien ne me branche pas du tout... :-? Quant à la cuisine brésilienne, je ne sais guère quoi en penser...
C'est vrai que si la cuisine italienne te déjà semble exotique, pour toi l'indonésien doit ressembler à de la nourriture d'extra terrestre !! :D
Quand j'ai essayé un resto indien ( en fait paskistano - kashmiri) pour la première fois, ce fut une révélation ! Mais as tu déjà essayé ??? :drink:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

patmos wrote:
flamenco wrote:Perso, je ne suis pas fan du tout de cuisine super exotique... Je veux bien prendre des risques : pierogi par exemple quand on a fait le resto à Paris mais manger indien ou indonésien ne me branche pas du tout... :-? Quant à la cuisine brésilienne, je ne sais guère quoi en penser...
C'est vrai que si la cuisine italienne te déjà semble exotique, pour toi l'indonésien doit ressembler à de la nourriture d'extra terrestre !! :D
Quand j'ai essayé un resto indien ( en fait paskistano - kashmiri) pour la première fois, ce fut une révélation ! Mais as tu déjà essayé ??? :drink:
Quand je parlais d'exotisme pour la cuisine italienne, c'était humoristique... La cuisine italienne ne me semble pas exotique du tout, j'ai été élevé à la cuisine italienne comme Didine a été élevée à la cuisine polonaise...

En fait, en ce qui concerne la cuisine asiatique, je vais faire une confession à Freelang... J'ai déjà vaguement testé la cuisine chinoise mais en fait, je ne suis pas du tout attiré par l'Asie et particulièrement par sa cuisine... :( C'est un peu nul comme réaction, je devrais me forcer à essayer mais bon, comme ca ne m'attire pas, je n'ai jamais eu envie de me forcer non plus...

Flamy
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

La cuisine chinoise (on devrait dire les cuisines chinoises) c'est très particulier, j'ai mangé des choses excellentes en Chine, et d'autres très "spéciales" inoubliables aussi. La cuisine indienne n'a absolument rien à voir avec la cuisine chinoise, l'indonèsienne est plus proche de la cuisine indienne, avec des aspects qui rappelle la Thaïlande et parfois aussi la Chine. (pour ce que j'en connait je n'ai jamais été ni en Inde, ni en Thaïlande, ni en Indonésie !!!).
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:manger indien ou indonésien ne me branche pas du tout... :-?
En tant que membre du fan club de Vikr-le-cuisinier ( en version pas trop pimentee quand meme), je te conseille de gouter a la cuisine indienne, c'est super bon. Et rien a voir du tout avec la cuisine chinoise !
Last edited by Maïwenn on 30 Oct 2005 14:58, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply