Resto à Lille le 10 décembre 2005!!!

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Revenons au sujet s'il vous plait...

La majorité veut un resto brésilien? Didine parlait de resto scandinave, perso, ca me parle plus mais j'ai pas eu de super échos des restos scandinaves de Lille... Je vais me renseigner et consulter mon ch'ti sacré (moi, j'ai la dernière édition... :p)

:hello:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:La majorité veut un resto brésilien? Didine parlait de resto scandinave, perso, ca me parle plus mais j'ai pas eu de super échos des restos scandinaves de Lille... Je vais me renseigner et consulter mon ch'ti sacré (moi, j'ai la dernière édition... :p)

Les échos que j'ai eu, c'est un nul et un cher. :(
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Le brésilien, (moi seul, je pense pas que ça fasse une majorité ;)) c'est juste idée (et une vieille frustration, une fois en rechherche d'un resto avec un ami, nous sommes tombé sur brésilien dont la carte était bien alléchante et qui nous plaisait bien, pas de chance il était plein :( ).
Sinon je reste très ouvert, j'ai regardé sur le web, les deux nordiques bof, bof. Par contre il y a un resto Corse (Je ne savais pas que ça existait) qui semble très bien.

Il faudrait que Lat et Anthos donnent leurs avis ! :hello:
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

Maïwenn wrote:En tant que membre du fan club de Vikr-le-cuisinier
:love: :love: :love:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Revenons au sujet s'il vous plait...
J'avais l'impression d'etre en plein dedans....

Vive la cuisine indienne
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je suis ouverte à tout type de resto, la seule obligation que j'aie est de pouvoir consulter la carte avant. J'ai des allergies alimentaires, je ne sais pas à quoi (les analyses de sang n'ont jamais rien dévoilé), mais avec le temps, j'ai pu repérer quelques trucs auxquels je suis allergique. J'ai toujours de la cortisone et des anti-histaminiques sur moi au cas où, mais je préfère éviter les trucs dont je sais qu'ils peuvent me poser problème (car si j'ai une crise, vous me ramasserez sous la table ;)) et réserver la cortisone pour les mauvaises surprises!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote: "Le Big Ben" ;)
Hummm ? :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bon, on va éviter de tuer Didine pour un resto Freelang, ca ferait un trou irremplaçable sur le forum ;) (qui pourrait la remplacer pour le Same, le Kazakh, et le Finnois?) :lol:

Je vous tiens au courant de mes découvertes nocturnes mais franchement, un truc trop exotique ne m'inspire pas... J'ai pensé aux tapas mais faut voir les prix... Je vous tiens au courant

Latinus
Admin

Post by Latinus »

Plus sérieusement : votre resto sera le mien.
Je ne connais pas vraiment les restos de Lille, excepté le resto chinois "Le Dragon d'Or" Solférino (éprouvé plusieurs fois) ou un autre dont j'ai oublié le nom (tables à l'ancienne en bois massif, ambiance du tonnerre, ...)
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

didine wrote:car si j'ai une crise, vous me ramasserez sous la table ;)
Et voilà comment Didine a réussi à faire croire à son entourage que non, elle ne buvait pas, mais qu'elle avait une allergie ;)

Ça doit quand même pas être drôle tous les jours de devoir surveiller ce que l'on mange.
La folie des uns est la sagesse des autres
Latinus
Admin

Post by Latinus »

arkayn wrote: Ça doit quand même pas être drôle tous les jours de devoir surveiller ce que l'on mange.
Ouais... d'autant plus si on voyage autant :sweat:
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Je n'ai pas de critères particuliers. Je suis partant pour le restau que vous choissisez à condition qu'il ne soit pas un restau végeterien!
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

ANTHOS wrote:Je n'ai pas de critères particuliers. Je suis partant pour le restau que vous choissisez à condition qu'il ne soit pas un restau végeterien!
Si je peux me joindre à vous le 10 décembre, j'aurez exigé à ce qu'on aille dans un restaurent végétarien :lol:, mais heureusement pour vous que je ne compte pas allez au Nord à ce moment-là. ;)
Last edited by scapeghost on 02 Nov 2005 14:22, edited 1 time in total.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Après consultation du ch'ti sacré! :lol:

Las Tapas http://www.lastapas.com
El Diablo Loco : deux restaurants de tapas dans le vieux Lille, assez sympas...(menus à 10, 12 et 15 euros) [20 minutes de la gare]

Piccolo Mondo : resto italien comme l'avait proposé Didine (menus à 12, 15.50 et 19.50) [en plein centre ville]

Le Broc : resto de fromage, on aime ou on n'aime pas... :lol: moi j'adore donc je vous le propose à tout hasard... mais il est pas grand, faut voir le nombre qu'on sera... (menus à 10, 15 et 16.50)

Beaurepaire : crêperie (10-20 euros) [en plein centre ville aussi]

Flam's : c'est un resto de flammekuches, il parrait que c'est alsacien mais vu le nom, j'ai pas résisté... :lol: (menus à 11 et 16 euros) [en plein centre ville]

Aux 3 Brasseurs : resto de flammekuches sympas pour les amateurs de bière et pour les autres aussi. Je l'ai pas trouvé dans le ch'ti mais niveau prix, il est assez abordable, je crois... [juste en face de la gare]

Voilà pour quelques idées... Si vous avez d'autres envies, d'autres idées, dites-le moi
Flamy
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci d'avoir regardé, Flam!

Attention, je vais faire ma super difficile. :yoda:

- tapas et resto de fromage: "trop multiple" comme je dirais à ma soeur, c'est-à-dire trop de risques pour moi niveau allergie
- flammekuches: j'aime pas trop et je crois que c'est pareil pour Alex

Désolée :confused:
Post Reply