Tout comme moi, ce que je trouve le plus détestable, c'est l'accent : mèl!Kaolyn wrote:moi c'est justement quand j'entends les gens dirent 'mel' au lieu de 'mail'que ça m'énerve
Ces choses qui nous énervent
attention, j'ai bien écrit "mel" sans accent !!
car "mèl" ou "mél" avec un accent, je trouve ça stupide, inutile, "mel" se prononce déjà comme il faut, et "mél" est inprononçable, tout comme "tél". En fait le triple avantage de mel, c'est que c'est à la fois la francisation de mail, la contraction désaccentuée de message électronique
et c'est plus court que courriel.
En tout cas c'est beaucoup mieux que le servile calque de l'anglais, ne laissons pas le français se faire bouffer par l'anglais ! Utilisons un peu les ressources propres (j'ai bien dit propres, dans le sens de pas reprendre des mots anglais issus originellement du français) du français, au lieu de récupérer le mot anglais dès que c'est possible !
car "mèl" ou "mél" avec un accent, je trouve ça stupide, inutile, "mel" se prononce déjà comme il faut, et "mél" est inprononçable, tout comme "tél". En fait le triple avantage de mel, c'est que c'est à la fois la francisation de mail, la contraction désaccentuée de message électronique
En tout cas c'est beaucoup mieux que le servile calque de l'anglais, ne laissons pas le français se faire bouffer par l'anglais ! Utilisons un peu les ressources propres (j'ai bien dit propres, dans le sens de pas reprendre des mots anglais issus originellement du français) du français, au lieu de récupérer le mot anglais dès que c'est possible !
les deux!! Comme je n'aime pas "bog" non plus...didine wrote:Tu n'aimes pas quand les gens disent "mèl" ou quand ils l'écrivent comme ca?flamenco wrote:Tout comme moi, ce que je trouve le plus détestable, c'est l'accent : mèl!Kaolyn wrote:moi c'est justement quand j'entends les gens dirent 'mel' au lieu de 'mail'que ça m'énerve
on fonde un club ?Olso wrote:Moi pareilenora wrote:En fait après avoir cherché tous les trucs qui m'énervent, j'ai enfin trouvé le + important! :
Voir autant de couples partout![]()
ça m'énerve!!!!
Bon ok c'est peut etre moi qui fait une fixettemais dès que je sors de chez moi j'en vois partout! c'est pénible, ils pourraient penser aux gens célibataires
je suis content de pas être le seul
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
- Bloodbrother
- Membre / Member