Sebxoii wrote:Salut Maïwenn
En fait je commence à penser que l'assistante de communication essaye de me décourager d'y aller en 3A pour lui éviter pas mal de paperasse...Même si elle m'est très sympathique je ne la connais pas bien du tout...
Moi non plus, je ne la connais pas et je ne pourrais pas dire si c'est ça, mais j'en ai connus qui préfèrent ne pas faire d'effort et pour qui donc, si l'élève laisse tomber, c'est tant mieux...
Dans manière générale et sans vouloir porter de mauvaises intentions à personne, je trouve que beaucoup trop d'enseignant sousévaluent l'expérience à l'étranger. Ils ont tort, car c'est extrêmement valorisant aux yeux d'un employeur.
Tu ferais ça dans le cadre d'un échange, il me semble comprendre... Mon expérience est un peu différente, mais car je me suis inscrit directement à l'université française après mon bac en Italie, après avoir fait mes démarches environ 9 mois à l'avance auprès de l'ambassade française.
Le choc culturel, tel que je l'ai expérimenté, ne peut te faire que du bien. Surtout si tu as besoin de mûrir

, c'est le genre d'expérience qui peut être décisive. Imagine qu'en Italie j'avais toujours habité chez mes parents et travaillé dans leur ferme. Je suis sorti du cocon douillet et j'ai dû me débrouillé pour trouver un appart, un boulot et gérer mes études en parallèle. C'est possible et ça va t'enrichir énormément.
Dans quelle ville anglaise veux-tu étudier ? Sache en tout cas que, autant que je sache, dans aucune les choses ne se passent comme à Paris. Les loyers sont chers et la vie aussi, mais il y a disponibilité de logements et tu ne dois pas trop galérer pour en trouver un.
Quant au rhytme d'études, Maïwenn a bien dit. C'est beaucoup plus difficile de reprendre si on les a complètement arrêtées pendant longtemps, sinon ce n'est pas un gros problème. La seul chose qui pourrait t'arriver... et bien, d'être un peu en retard, car il te faudra sûrement un petite période d'adaptation, pendant laquelle tu ne pourra pas avancer aussi vite qu'en France.
Quoi qu'elle soit ta décision, bon courage.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)