Ben, y'a pas de couvre-feu à Lyon...
Le resto, on va faire en sorte que ce soit soit Presqu'île, soit Vieux-Lyon.
Je suis d'accord, la ficelle fait partie de la visite, mais Anthos crèche sur la colline (pas loin du théâtre d'ailleurs), donc c'est peut-être pas la peine de le faire descendre pour remonter tout de suite... Il aura de toutes façons d'autres occasions de prendre la ficelle... Donc, on peut aussi se retrouver en haut. Enfin bon, comme vous voudrez, messieurs.
Pour le resto : je suis aujourd'hui allée spécialement en ville pour faire maigre pêche : chez Paul, tout fermé, impossible de voir à quoi ressemble la salle, pas de carte, pas d'horaire, rien ! Apparemment, c'est la mode, ils sont plusieurs bouchons comme ça à ne rien afficher... De toute façon, j'ai vu en rentrant chez moi dans le Petit Paumé (ce que j'aurais pu lire avant d'y aller...

) que de toute façon, chez Paul est fermé le samedi et le dimanche.
Je suis passée aussi au tire-bouchon, dont j'avais parlé, je ne suis pas convaincue du tout... Décor pas top.
Ceci dit, j'ai quand même trouvé deux possibilités de resto :
- Le gône de l'Opéra : comme son nom l'indique, près de l'opéra. Je n'ai pas trouvé de critique nulle part, mais c'est qu'apparemment, le resto vient de changer de propriétaire et de nom. Mais je suis très tentée par leur carte (beaucoup de choix, pour tous les goûts !) et par le cadre (

)
- Le François Villon : rue du Boeuf (Vieux Lyon). Le hic, c'est que la critique du Petit paumé est moyenne (ils n'en disent pas vraiment du mal non plus, mais ils disent qu'il y a mieux). Mais là aussi, bien tentée par la carte et le décor.
Tous les deux pour des prix très raisonnables. Pour ma part, un petit faible pour le premier.
Donnez votre avis, Pak si tu as d'autres propositions, c'est le moment, et je propose qu'on décide sans trop tarder (faut réserver, j'ai vu en me promenant cet aprèm beaucoup de restos qui affichaient déjà complet pour le soir...)
Et aussi que ceux qui n'ont pas reparu sur ce topic confirme leur venue et à combien (iub, enzo...)