Si c'est "un" auteur, ce ne sera donc pas Calixthe Beyala (et puis ça ne lui ressemble pas je trouve), donc je propose à tout hasard Jean-Roger Essomba?
Imène wrote:Si c'est "un" auteur, ce ne sera donc pas Calixthe Beyala (et puis ça ne lui ressemble pas trop ), donc je propose à tout hasard Jean-Roger Essomba?
Voui !!!!
Bravo Imène , c'est bien J.R. Essomba. Mon extrait est tiré de "Le destin volé", un très beau roman. Comme l'a dit Pstprsi, il avait reçu le prix Nyonda pour un autre roman : "Une blanche dans le noir". (d'ailleurs, un grand merci à Pstprsi pour avoir relancé le jeu )
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
De rien et félicitations à Imène . J'aurais été dans l'incapacité de me douter de l'appartenance de ce texte d'où mon grand BRAVO. Et j'attends avec impatience son texte....
Ben voyant qu'Imène ne propose pas de texte, j'en propose un que je retirerai dès qu'elle en soumettra un évidemment puisque c'est elle la gagnante....
"Que suis-je, hélas ! et de quoi sert ma vie ?
Je ne suis fors qu'un corps privé de coeur,
Une ombre vaine, un objet de malheur,
Qui n'a plus rien que de mourir envie.
Plus ne portez, ô ennemis, d'envie
A qui n'a plus l'esprit à la grandeur,
Ja consommé d'excessive douleur.
Votre ire en bref se verra assouvie.
Et vous, amis, qui m'avez tenue chère,
Souvenez-vous que sans heur, sans santé,
Je ne saurais aucun bon oeuvre faire.
Souhaitez donc fin de calamité
Et que ci-bas, étant assez punie,
J'aye ma part en la joie infinie."
Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que pour participer à ce jeu il faut s'engager à ne pas utiliser Google, car on trouve ainsi la solution en quelques instants...
Initiales de l'auteur MS.
Cordialement.
Alfred wrote:Bonjour à toutes et à tous,
J'imagine que pour participer à ce jeu il faut s'engager à ne pas utiliser Google, car on trouve ainsi la solution en quelques instants...
Initiales de l'auteur MS.
Cordialement.
Effectivement, il faut faire une utilisation raisonnee de google. On peut l'utiliser pour mettre des indices en relation par exemple. Mais ici avec un poeme c'est evident que si on tape la 1ere strophe on tombera directement dessus. Mais jusqu'a present tout le monde a fait preuve de fair play
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde