Qu'est ce que vous faites quand vous n'avez rien à faire ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Qu'est ce que vous faites quand vous n'avez rien à faire ?

Post by Maïwenn »

Attendre... Attendre le bus, attendre dans le bus. Attendre quelqu'un, être juste là, et devoir regarder les secondes passer. Pas de lecteur mp3, de stylo, de SMS à envoyer... Qu'est ce que vous faites quand vous n'avez vraiment rien à faire ?

Moi je commence par regarder les gens, je suppose que c'est le cas de beaucoup de personnes. Sinon si je suis toute seule, je chante. Et puis j'ai un autre passe-temps un peu plus original : je délimite un espace, par exemple le bus, et j'imagine que c'est mon appartement, et que je dois l'organiser. Donc je définis l'emplacement des différentes pièces, les placards, le lit... Je crois que j'ai trop joué aux legos étant jeune ! :lol:

Et vous alors ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, c'est vraiment rare en fait... J'ai presque toujours quelque chose à faire ! Les rares fois où j'ai rien à faire dans la rue, le métro (comme tu décris), soit c'est parce que j'ai besoin de me vider la tête et dans ce cas je regarde les gens, comme toi, et sinon, je réfléchis. J'ai toujours un sujet à réfléchir !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Mais si on réfléchit, on fait quelque chose. :(

Peux-t-on vraiment ne rien faire ?
La folie des uns est la sagesse des autres
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oui, c'est bien ce que je dis : je ne fais jamais rien, même si j'ai l'air de rien faire, c'est que je réfléchis ;)

D'ailleurs, ça m'occupe complètement, et j'ai pas besoin de chercher d'occupation complémentaire quend je suis à réfléchir.

Au fait, pourquoi tu demandais ça Maï ? Tu voulais échanger des tuyaux, genre que faire quand on a fini de compter les moutons et d'organiser un apprtement imaginaire ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

Exactement la même chose que svernoux :) je ne m'ennuie jamais parce que j'ai toujours quelque chose à quoi penser, réfléchir.
Last edited by Kaolyn on 24 Aug 2010 14:11, edited 1 time in total.
Car0line
Membre / Member

Post by Car0line »

Moi aussi j'ai toujours un truc à faire, à penser (genre y'a plus de beurre dans le frigo pense à en racheter..) ou alors pester contre les gens qui laissent pas leur place aux femmes enceintes ou aux vieilles dames, ceux qui te bousculent etc etc
gfa
Guest

Post by gfa »

quand je n'ai rien à faire, je pense aux voyages...n'avoir rien à faire me donne envie de partir.
enora
Membre / Member

Re: Qu'est ce que vous faites quand vous n'avez rien à faire

Post by enora »

Moi aussi je regarde les gens et j'imagine leur vie! Mais j'ai toujours mon mp3 avec moi (mais même en écoutant la musique, je regarde quand même les gens en fait!)
Maïwenn wrote:Et puis j'ai un autre passe-temps un peu plus original : je délimite un espace, par exemple le bus, et j'imagine que c'est mon appartement, et que je dois l'organiser. Donc je définis l'emplacement des différentes pièces, les placards, le lit... Je crois que j'ai trop joué aux legos étant jeune ! :lol:
J'ai jamais su ça lol :lol:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Eveline
Membre / Member

Post by Eveline »

Quand je dois attendre et que je n'ai pas de stylo pour écrire :
- Comme plusieurs d'entre nous, je regarde les gens;
- Je regarde aussi avec attention les objets ou des parties d'objet pour les comprendre; ;)
- S'il y a peu de chances qu'on m'entende vraiment, je chante;
- Si je suis gênée de chanter, je pratique une mélodie dans ma tête, bout par bout;
- J'écoute les gens autour pour seulement capter la musique dans leurs intonations. Vous esssayerez ça, c'est toujours intéressant!
- Je réentends sans le vouloir certaines conversations (orales ou écrites) des derniers jours. Alors, je me mets parfois à les décortiquer et à les fixer davantage dans ma tête. Ce n'est pas vraiment volontaire, mais c'est pratique. :P

:hello:
Latinus
Admin

Re: Qu'est ce que vous faites quand vous n'avez rien à faire

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:Attendre... Attendre le bus, attendre dans le bus. Attendre quelqu'un, être juste là, et devoir regarder les secondes passer. Pas de lecteur mp3, de stylo, de SMS à envoyer... Qu'est ce que vous faites quand vous n'avez vraiment rien à faire ?
A une certaines époque, j'étais TEC-dépendant et le week-end, à Bruxelles, l'attente est parfois trèèès longue.
Au début j'avais tendance à penser à des choses diverses et variées, laissant l'esprit aller à son gré... puis au final, les dernières fois, je me calais les jambes en avant et je me laissais aller à roupiller franchement :shy:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi je chante si y'a personne, sinon je pense à des mélodies, ou des trucs que je pourrais ajouter sur mon site, dans un de mes programmes..., ou dans quel pays je pourrai partir en vacances avec ma chérie (j'ai pas encore trouvé :P )
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

en general moi aussi je reflechis parfois au gre de mon esprit, parfois des choses que je dois faire ou autres, parfois des choses tres importantes en fait (par exemple la derniere fois j'attendais le bus depuis 10min ce qui faisait qu'il avait deja 5min de retard, chose impensable au Canada, j'ai donc pousse ma reflexion au maximum: hum c'est bizarre que le bus soit pas la, etait ce bien le bon horaire? le bon bus? verifions les horaires: y'a un bus tous les quarts d'heure en journee, mais seulement toutes les demi-heures ou toutes les heures de nuit, hors je suis au Canada, donc apres 6pm c'est late night, et il est 6h20, hum verifions l'horaire de ce bus, hum prochain bus a 7pm, donc vaut-il mieux attendre le prochain bus ou marcher jusqu'a la maison, voyons la carte, a peu pres 5km, disons 3/4 d'heure de marche, les deux se valent, mais bon attendre c'est ch**t et en plus y'a plein de moustiques ici, et Dieu sait qu'ils m'adorent, etc...)
bref reflechir c'est vachement bien car ca occupe vraiment bien :loljump: et ca permet de pas rester a attendre pour rien!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:
Au fait, pourquoi tu demandais ça Maï ? Tu voulais échanger des tuyaux, genre que faire quand on a fini de compter les moutons et d'organiser un apprtement imaginaire ?
Je demandais ça juste par curiosité... Moi aussi je réfléchis bien sûr, mais parfois j'ai pas de sujet tout prêt, alors je fais autre chose. Et je voulais savoir ce que vous faisiez vous :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pak
Membre / Member

Post by pak »

:confused: J'ai eu l'occasion de tester aujourd'hui... et je me raconte des histoires (comme pour les enfants vivi ^^) quand j'ai terminé, je regarde les gens passé comme on regarde les fourmis... et les gens dans le froid sont très rigolos ^^ Après j'ai réfléchi à comment un type avait pu imaginer un principe technique...

Alors que j'épuisais le dit sujet c'était l'heure du rendez-vous... alors je ne sais pas ce que j'aurai fait après...

Mais bon l'autre jour je suis rester 4 heures durant à l'ANPE à attendre que ce soit mon tour, et ce sans rien faire... je ne me souviens pas de mes diverses divagations mais je ne me suis pas ennuyer pour autant...

En fait je crois que je rebondis de sujets en sujets selon ce qui m'entoure... ce que croise mon regard... et ce que ça m'inspire.

quand j'étais plus jeune, j'inventais des poésies, ça remplissait activement les heures de marche que je devais faire.
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Je regarde les gens et leur imagine une vie.

Parfois dans un espace clos, j'imagine que c'est la fin du monde et juste cet espace est préservé : alors j'imagine comment la vie pourrait s'organiser avec les gens autour de moi : genre Lost

:hello:
مع السلامة
Post Reply