Ces choses qui nous énervent
-
- Guest
Ne pas pouvoir faire des études n'excuse pas d'em***der les gens! Je suis un mec, donc, je pense que d'une certaine manière, ca ralentit les élans de ce genre de gars, mais imagine la nana qui sort de son cours de polonais à 19h30 et qui se fait emmerder par ce genre de racaille? Ils n'en feraient qu'une bouchée et se mettraient son MP3, sa montre, son sac à main dans la poche.czort wrote:oué oué ... coup de chance que tu aies pu aller a la fac et pas eux
imagine un peu la situation inverse![]()
Ma prof m'a appris "Nazywam się", bizarre...le Flam racaille zyva man![]()

Tiens, c'est une idée!oui c'est vrai que ca a de quoi enerver ... ben chais pas insulte les en danois pour voir

- scapeghost
- Membre / Member
Moi, j'ai déjà eu l'idée de me faire passer pour un étudiant étranger (style Américain, Allemand ou autres) qui comprend mal le français en cas où ça risquerait de m'arriver ce genre de truc. Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais un racaille qui est venu une fois m'accoster m'a carrément demandé ma nationalité (j'aurais bien aimé raconter avec mon faux accent allemand "Ui, scheu suis Allemang, scheu fiens de Berlin, plus précisémang du quartier de Kreuzberg, vous savez, celle où il n'y a que des familleu issueu de l'immigratsion türqueu..."
bon j'exagère, en réalité, les Allemands sont plutôt excellent en français, même dans leur prononciation
) Franchement, je ne sais pas comment j'ai fait, mais sinon mon portable qu'il a squatté était en allemand donc ça lui a sûrement laissé croire que je ne venais ni d'ici ni d'ailleur en France, mais bien d'un pays à l'étranger. 
Sinon, il m'est déjà arrivé d'insulter en allemand avec des termes du style "A****loch!"des gens qui me torpillaient.

Sinon, il m'est déjà arrivé d'insulter en allemand avec des termes du style "A****loch!"des gens qui me torpillaient.
Last edited by scapeghost on 23 Nov 2005 02:09, edited 1 time in total.
oui je me souviens d'un fois en sortant de la fac:
- Ouais M'sieur, t'as pas un franc? (l'histoire est deja vieille..)
- Un franc? non... Pour quoi faire?
- J'sais pas moi, t'as pas un franc?
- Non, desole (ce qui etait vrai en plus!)
- Ouais, menteur! zyva, j'suis sur qu'tas un franc. Qu'est ce tu caches dans ta poche? (il me touche la poche de ma veste, je le repousse ilico sechement mais pas violement... nuance!)
... et la dessus je suis parti sans me retourner en ignorant la personne et diverses insultes.
Si ca, ca s'appelle pas chercher la merde, qu'est ce que c'est?
- Ouais M'sieur, t'as pas un franc? (l'histoire est deja vieille..)
- Un franc? non... Pour quoi faire?
- J'sais pas moi, t'as pas un franc?
- Non, desole (ce qui etait vrai en plus!)
- Ouais, menteur! zyva, j'suis sur qu'tas un franc. Qu'est ce tu caches dans ta poche? (il me touche la poche de ma veste, je le repousse ilico sechement mais pas violement... nuance!)
... et la dessus je suis parti sans me retourner en ignorant la personne et diverses insultes.
Si ca, ca s'appelle pas chercher la merde, qu'est ce que c'est?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
J'ajoute ma cacdédi à la taxe d'habitation qui tombe en même temps que les 440 euros pour l'assurance automobile, que le prélevement France Télétruc (demain) et que le prélèvement Club Intertruc (demain aussi---> la bonne idée de mettre tous les prélèvements en même temps, non??).... Résultat: je me fais offrir des sandwichs par la dame de la sandwicherie de la fac qui m'a à la bonne....
Comme quoi vouloir vivre au dessus de ses moyens ce n'est pas forcément une bonne chose...surtout quand on est étudiant
Comme quoi vouloir vivre au dessus de ses moyens ce n'est pas forcément une bonne chose...surtout quand on est étudiant

Ben moi j'ai tout simplement fait le choix de réintégrer le domicile de ma vieille maman dans le but de ne pas avoir trop de frais et résultat ils lui ont retirés tous les allègements auxquels elle avait droit parce que je déclare des révenus (je suis au chomage depuis un an mais ça c'est ils s'en foutent hein :p)
Du coup, en plus du petit loyer que j'essaye de lui donner pour ma chambre et l'élec. j'en suis pour 516 euros (télé comprise) à lui filer...l'appart étant grand j'aurais pris son studio à 200 euros par mois ça m'aurait peut-être coûté moins cher au final. Donc....JE SUIS COLERE !!!!
Du coup, en plus du petit loyer que j'essaye de lui donner pour ma chambre et l'élec. j'en suis pour 516 euros (télé comprise) à lui filer...l'appart étant grand j'aurais pris son studio à 200 euros par mois ça m'aurait peut-être coûté moins cher au final. Donc....JE SUIS COLERE !!!!
Devoir faire des photos d'identité, ça ça m'énerve..
Aller dans le photomaton, essayer de se coiffer un minimum pour pas avoir une tete trop dégueu, s'installer tout ça et voir que ça coute 3 euros et que vous n'avez que 2,5 euros en poche. Aller faire de la monnaie au bar du coin qui n'a pas de monnaie, aller dans un autre bar qui n'a que des pièces de 20 cts à vous filer... retourner au photomaton avec votre porte monnaie qui pèse 5 kg.
Se réinstaller, se prendre le flash dans les yeux, se rendre compte que c'est un photomaton qui a au moins 20 ans et qui ne vous propose pas de voir la photo pour en refaire une si vous fermez les yeux ou que vous vous grattez le nez...
Heureusement la photo n'est pas ratée.
Aller dans le photomaton, essayer de se coiffer un minimum pour pas avoir une tete trop dégueu, s'installer tout ça et voir que ça coute 3 euros et que vous n'avez que 2,5 euros en poche. Aller faire de la monnaie au bar du coin qui n'a pas de monnaie, aller dans un autre bar qui n'a que des pièces de 20 cts à vous filer... retourner au photomaton avec votre porte monnaie qui pèse 5 kg.
Se réinstaller, se prendre le flash dans les yeux, se rendre compte que c'est un photomaton qui a au moins 20 ans et qui ne vous propose pas de voir la photo pour en refaire une si vous fermez les yeux ou que vous vous grattez le nez...
Heureusement la photo n'est pas ratée.
Si ta mère paye déjà la redevance, tu n'as pas à la payer aussi puisque tu vis chez elle. Une seule redevance par foyer, quel que soit le nombre de télés.kyliane wrote:j'en suis pour 516 euros (télé comprise) à lui filer..
Par contre, en parlant de taxe d'habitation... J'ai voulu payer la mienne par internet (j'avais déjà fait ma déclaration d'impôts comme ça) et profiter du délais supplémentaire (jusqu'au 21). Mais rien à faire.
Il me fallait inscrire un code figurant en haut à droite de l'ancienne feuille d'imposition dans la rubrique "Renseignements sur le règlement"... qui se trouve en haut à gauche et ne comporte pas le moindre code. Du coup, j'ai dû faire un courrier au contrôleur (et payer par chèque) pour lui demander de ne pas me mettre de prune pour avoir dépassé le délais.
Bravo les impôts !

La folie des uns est la sagesse des autres
-
- Membre / Member
A condition que les télévisions soient au même nom !! Sinon, ce sont deux propriétaires à la même adresse, mais deux propriétaires de télé quand même, et qui doivent payer chacun pour leur télé. Il faut donc faire attention quand on achète sa télé.arkayn wrote:Si ta mère paye déjà la redevance, tu n'as pas à la payer aussi puisque tu vis chez elle. Une seule redevance par foyer, quel que soit le nombre de télés.
Ce qui m'énerve en ce moment, c'est que le TGV arrive en retard à Paris et en avance à Valenciennes, alors que c'est justement l'inverse qui m'arrangerait!
Un truc qui m'a faite halluciner dans le TGV ce matin: silence dans le wagon, quand une femme téléphone à quelqu'un. Elle lui explique que sa voiture est devant la gare de X, près de l'hôtel Y puis décrit la voiture et le modèle, donne le numéro d'immatriculation et termine par "J'ai mis la clé sous une feuille d'arbre juste derrière le pneu avant gauche".
Il faut avoir méga confiance pour faire ça car y'a plein de gens devant la gare tôt le matin j'imagine (donc quelqu'un a pu la voir faire), et en plus elle en parle au téléphone dans le train et tout le wagon entend...
Un truc qui m'a faite halluciner dans le TGV ce matin: silence dans le wagon, quand une femme téléphone à quelqu'un. Elle lui explique que sa voiture est devant la gare de X, près de l'hôtel Y puis décrit la voiture et le modèle, donne le numéro d'immatriculation et termine par "J'ai mis la clé sous une feuille d'arbre juste derrière le pneu avant gauche".

didine wrote:Un truc qui m'a faite halluciner dans le TGV ce matin: silence dans le wagon, quand une femme téléphone à quelqu'un. Elle lui explique que sa voiture est devant la gare de X, près de l'hôtel Y puis décrit la voiture et le modèle, donne le numéro d'immatriculation et termine par "J'ai mis la clé sous une feuille d'arbre juste derrière le pneu avant gauche".Il faut avoir méga confiance pour faire ça car y'a plein de gens devant la gare tôt le matin j'imagine (donc quelqu'un a pu la voir faire), et en plus elle en parle au téléphone dans le train et tout le wagon entend...

-
- Membre / Member
perso, je l'aurais pas volée, mais je l'aurais volontiers déplacée de l'autre côté de la gare, à 500 m de là. juste ce qu'il faut pour que la personne ne le retrouve pas, et pour que la police prenne ces gens-là pour des idiots qui ne savent pas ce qu'ils font de leur voitureflamenco wrote:didine wrote:Un truc qui m'a faite halluciner dans le TGV ce matin: silence dans le wagon, quand une femme téléphone à quelqu'un. Elle lui explique que sa voiture est devant la gare de X, près de l'hôtel Y puis décrit la voiture et le modèle, donne le numéro d'immatriculation et termine par "J'ai mis la clé sous une feuille d'arbre juste derrière le pneu avant gauche".Il faut avoir méga confiance pour faire ça car y'a plein de gens devant la gare tôt le matin j'imagine (donc quelqu'un a pu la voir faire), et en plus elle en parle au téléphone dans le train et tout le wagon entend...
Ca apprendra peut-être à certains à se taire dans le train... C'est hallucinant dans tous les cas...