svernoux wrote:C'est quoi ça ?patmos wrote:j'ai même demandé à la fille s'ils en tenaient parfoisdu québécquois ? de l'espagnol ?
Hey là, mes espèces de petits comiques, vous autres!patmos wrote:C'est pas moi m'dame, c'est elle:
Alors, oui ça doit être du québecquoisEveline wrote:[...]j'ai même demandé à la fille s'ils en tenaient parfois. [...]

Par votre faute, il a fallu que j'aille voir dans le dictionnaire pour vérifier! Et semble-t-il que « tenir quelque chose en magasin » relève effectivement du québécois (attention, ça s'écrit bien sans qu après le c), vu que je n'ai rien trouvé de tel dans le Robert. Pour l'espagnol, je ne sais pas, faudra se renseigner!

Le pire, c'est que j'utilise cette formule sans doute pour la troisième fois de ma longue vie. Tant qu'à faire exotique sans le vouloir, j'aurais pu échapper quelque chose de plus familier!

Ben, les betteraves, j'en mange souvent. Mais les bettes à carde (les feuilles vendues comme ça), je n'en ai jamais mangé ni même vu dans un livre de recettes.svernoux wrote:Mais sérieusement, t'as jamais goûté les bettes, Eveline ????
svernoux wrote:Bon, sinon, pour revenir au sujet : je sais pas non plus si ça vaut le coup de courir toute la ville à la recherche de cryptoténie du Canada... Je suggère en remplacement :
- du persil
- de la ciboulette
- des épinards (ce qui a l'avantage d'être un aliment utilisé en cuisine japonaise et donc de rester un peu dans lesprit japonais)
- si tu veux un goût plus fort (mais ça va déjà un peu dénaturer le plat), je pense que de la coriandre en feuilles ou de l'oseille pourraient trouver leur place ici.
Merci pour vos idées!Ensuite, patmos wrote:Sinon pour remplacer du mitsuba, le céleri doit être le légume courant le plus proche. J'ai lu que la saveur se rapproche de celle de l'angélique, des tiges d'angélique fraîche éventuellement (un peu c'est assez fort cru).
Sinon je suis d'accord avec svernoux, le persil ou les feuilles de coriandre (persil chinois, persil arabe)... et puis c'est une question de goût de toute façon.

Bon, à suivre!