Blague à part, faudrait que j'y aille moi aussi...
Ces choses qui nous énervent
kokoyaya wrote:Je crois me souvenir que c'est signe d'une peur de la mort, ou du moins de la vieillesse.michka wrote:Moi ça m'énerve de rêver très souvent (presque chaque nuit) que je perds mes dents
D'après la spycologie, les dents symbolisent la famille (une dent par personne pas plus:loljump: ) , les perdre dans les rêves, représente la peur de perdre ses proches (c'est pas la peur de mourir soi-même)
Pareil faut que j'y aille aussi!kokoyaya wrote:Je ne sais pas ce qui doit faire le plus peur![]()
Blague à part, faudrait que j'y aille moi aussi...
Autrement là ce qui m'enerve c'est que j'ai la lèvre qui gonfle mais je sais pas pourquoi et ça fait mal ! on dirait que je me suis pris un pain !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
C'est le nombre idéal ; l'un se fait visiter, les deux autres le tiennent ; à tour de rôle, évidamment.kokoyaya wrote:A 3, ça risque de faire beaucoup, non ?
Merci pour l'explication du cauchemar. Dans l'attente de pouvoir aller chez le dentiste dans la réalité, j'essaierai d'y aller en rêve.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
- leo
- Membre / Member
- Posts: 19565
- Joined: 07 Oct 2005 17:47
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
c'est trés bizarre ce que vous citez là...kokoyaya a écrit:
D'après la spycologie, les dents symbolisent la famille (une dent par personne pas plus:loljump: ) , les perdre dans les rêves, représente la peur de perdre ses proches (c'est pas la peur de mourir soi-même)michka a écrit:
Moi ça m'énerve de rêver très souvent (presque chaque nuit) que je perds mes dents
Je crois me souvenir que c'est signe d'une peur de la mort, ou du moins de la vieillesse.
je viens de perdre mon père, et pour la première fois, j'ai rèvé que je perdais toutes mes dents (elles me sont toutes tombées de la bouche en un coup)... sensation trés désagréable
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Tout mon courage pour surmonter cette épreuve,leo wrote:c'est trés bizarre ce que vous citez là...
je viens de perdre mon père, et pour la première fois, j'ai rèvé que je perdais toutes mes dents (elles me sont toutes tombées de la bouche en un coup)... sensation trés désagréable
Je ne suis pas spécialiste en matière d'analyse des rêves, mais je m'y intéresse un peu, et j'ai pu remarqué que bien souvent les "symbôles" prédéfinis par la théorie se révèlent être crédibles. Cependant, ces symbôlisme me paraîssent plus lier à un contexte culturel, social, psychologique qu'à une théorie malgré tout un peu farfelue. Je ne suis pas certain que les individus d'une peuplade amazonienne retrouveraient le même sens à ces images.
A priori, le cerveau construit un imaginaire qui présente l'état psychique du rêveur (d'où l'importance de l'expérience de l'individu dans la probable interprétation), il peu s'agir de son quotidien comme d'angoisses, de peines ou de joies, quoiqu'il en soit c'est une conversation avec soi-même qui ne peut faire qu'avancer (digérer) les choses.
Bon courage Leo
- leo
- Membre / Member
- Posts: 19565
- Joined: 07 Oct 2005 17:47
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
merci à tous pour votre soutient
en effet, je ne vois pas du tout pourquoi j'ai fais ce rêve, alors que je n'avais jamais entendu parler de cela auparavant, et étais loin de faire une telle association d'idées.pak wrote:Je ne suis pas certain que les individus d'une peuplade amazonienne retrouveraient le même sens à ces images.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
gfa
- Guest
Fais-toi inviter ailleurs!flamenco wrote:Noël...
Les autres années, j'adore cette periode de l'année, cette année, ca m'énerve, j'aimerais me réveiller après les fêtes. La perspective d'un repas de famille le 24 et le 25 ne m'inspire pas du tout sans parler du éveillon du nouvel an pour lequel je n'ai aucun projet.
Chez moi, par exemple.
Je voudrais mourir par curiosité. - George Sand
Si tu n'habitais pas aussi loin, ce ne serait vraiment pas de refu!Eveline wrote:Fais-toi inviter ailleurs!flamenco wrote:Noël...
Les autres années, j'adore cette periode de l'année, cette année, ca m'énerve, j'aimerais me réveiller après les fêtes. La perspective d'un repas de famille le 24 et le 25 ne m'inspire pas du tout sans parler du éveillon du nouvel an pour lequel je n'ai aucun projet.![]()
Chez moi, par exemple.