Ah, donc t'étais pas réglée sur Français, c'est ça ?
Ben normalement ça devrait marcher. Enfin, en France, on a rarement le problème puisque si on installe un Windows français, je suppsoe qu'il se met toujours sur français par défaut...
en tout cas, si le problème est bien celui du clavier qui passe d'une langue à l'autre (c'est ça ?) et si il ne veut pas accepter le français par défaut, vous aurez peut-être plus vite fait d'apprendre par coeur le raccourci clavier qui permet de basculer le clavier d'une langue à l'autre : en principe, c'est Alt gauche + Maj par défaut.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
svernoux wrote:Ah, donc t'étais pas réglée sur Français, c'est ça ?
Ben normalement ça devrait marcher. Enfin, en France, on a rarement le problème puisque si on installe un Windows français, je suppsoe qu'il se met toujours sur français par défaut...
en tout cas, si le problème est bien celui du clavier qui passe d'une langue à l'autre (c'est ça ?) et si il ne veut pas accepter le français par défaut, vous aurez peut-être plus vite fait d'apprendre par coeur le raccourci clavier qui permet de basculer le clavier d'une langue à l'autre : en principe, c'est Alt gauche + Maj par défaut.
J'ai déjà mes 4 raccourcis dans la tête Mais si je pouvais éviter de les utiliser 10 000 fois par jour ce serait plus simple
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux wrote:Je suis pas sûre d'avoir bien compris, Maï et Beaumont...
Vous changez les paramètres de langue programme par programme ???
A moins que ce soit ce que vous faites et que j'ai rien compris, je suggère la procédure suivante :
- clic droit sur la barre de langue, puis clic sur Paramètres
- choisir la Langue d'antrée par défaut parmi celles proposées (c'est à dire celles que vous avez configurées). Si y'a pas le français, ben faut d'abord l'ajouter, puis le choisir comme langue par défaut.
C'est pour XP, mais pour autant que je me souvienne, c'est sensiblement pareil pour 98.
PS : ayé, j'ai trouvé comment ouvrir cette même boîte de dialogue par une voie plus classique : Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails.
Bon, ça me semble bête comme chou, mais au cas où... (sinon, pas de tomates siouplé ! )
svernoux wrote:Je suis pas sûre d'avoir bien compris, Maï et Beaumont...
Vous changez les paramètres de langue programme par programme ???
A moins que ce soit ce que vous faites et que j'ai rien compris, je suggère la procédure suivante :
- clic droit sur la barre de langue, puis clic sur Paramètres
- choisir la Langue d'antrée par défaut parmi celles proposées (c'est à dire celles que vous avez configurées). Si y'a pas le français, ben faut d'abord l'ajouter, puis le choisir comme langue par défaut.
C'est pour XP, mais pour autant que je me souvienne, c'est sensiblement pareil pour 98.
PS : ayé, j'ai trouvé comment ouvrir cette même boîte de dialogue par une voie plus classique : Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails.
Bon, ça me semble bête comme chou, mais au cas où... (sinon, pas de tomates siouplé ! )
C'est ce que j'allais suggerer de faire
ce procédure est pour quelle version du Word? 2000 ou XP?
nous avons le testé, et c'est différent pour le Word 2000. pourquoi c'est ça? bien, nous pouvons avoir mal-compris ça, parce que notre compréhension de français est loin d'être parfait.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos Brasil/Brazil/Brésil
pc2 wrote:
ce procédure est pour quelle version du Word? 2000 ou XP?
nous avons le testé, et c'est différent pour le Word 2000. pourquoi c'est ça? bien, nous pouvons avoir mal-compris ça, parce que notre compréhension de français est loin d'être parfait.
Pas pour Word mais pour Windows.
C'est une procedure pour changer la langue par defaut du systeme d'exploitation.
Bon ben ça n'a pas marché... Ce matin mon clavier qwertise encore à fond J'ai remis le français par défaut, on sait jamais, s'il n'a pas compris la première fois.
Penn ar Bed
The end of the land
Win a enfin compris que je le voulais en français ! Donc il est automatiquement en français à l'allumage. Par contre power point fait de la résistance, il est toujours en thaï, et y revient régulièrement...
Mais c'est quand même beaucoup mieux qu'avant !
Penn ar Bed
The end of the land
Je rigole, mais c'est souvent comme ça, vous avez pas remarqué ? Au boulot, que ce soit avec Trados, Excel ou Word, ils me font régulièrement des petites crises de merdouilles, et puis ça passe tout seul. Pour la dernière en date, l'informaticien m'a dit "ah ben je sais pas comment modifier ça, mais de toute façon votre collègue a eu la même chose et c'est passé tout seul."
Et effectivement, c'est passé tout seul hier !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it