Nouveau café/resto Freelang à Paris

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

J'en ai plusieurs dans mon bouquin. Si on choisit scandinave, je peux aller faire un petit repérage comme pour le resto polonais en mars, vu que je connais pas mal la cuisine nordique.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ma foi, pourquoi pas !

Dans le frigo ici, y'a un fromage de chevre norvegien nomme fløtemysost ... special mais pas mauvais du tout.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

J'avais mangé suédois quand j'étais au dernier Julbazar à l'Eglise suédoise, j'ai beaucoup aimé la nourriture là-bas. (ça me donne envie de faire des courses dans une des épiceries suédoises de la capitale :P )
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Si vous voulez manger scandinave à Paris, je vous préviens tout de suite: commencez à faire des économies, à moins que vous n'acceptiez un simple sandwich à 8€... :lol:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

didine wrote:Si vous voulez manger scandinave à Paris, je vous préviens tout de suite: commencez à faire des économies, à moins que vous n'acceptiez un simple sandwich à 8€... :lol:
tu as un ordre de grandeur ? :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Oui, effectivement les produits suédois sont à prix parfois exorbitants. Moi-même à l'église, j'avais acheté quelque produit alimentaire, ça m'a vraiment coûté la peau des fesses. :-o :ape:

Par ailleurs, les restaurants scandinaves les plus connus sur Paris proposent des menus à 80€, c'est dire... :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

une bagatelle !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

didine wrote:Si vous voulez manger scandinave à Paris, je vous préviens tout de suite: commencez à faire des économies, à moins que vous n'acceptiez un simple sandwich à 8€... :lol:
Le péruvien c'est peu être pas mal en fait ?
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Le scandinave se prête plus à un café Freelang niveau prix, car on dépasse vite les 10€ avec juste une brioche à la canelle et un sirop d'airelles. Les péruviens tournent aux alentours de 10-13€ le menu le midi.
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Mais sinon, il y a tout de même quelques restos où les menus sont pas chers (environs 8€ jusqu'à 20€, certains 30-40€ :-?)
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

didine wrote:Le scandinave se prête plus à un café Freelang niveau prix, car on dépasse vite les 10€ avec juste une brioche à la canelle et un sirop d'airelles. Les péruviens tournent aux alentours de 10-13€ le menu le midi.
Oui, effectivement, c'est plutôt maigre, je le confirme :lol: donc oubliez ce que je viens de dire. ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je suis ouvert a toute cuisine, mais je pense qu'il faut rester dans des prix raisonnables ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Latinus wrote:Je suis ouvert a toute cuisine, mais je pense qu'il faut rester dans des prix raisonnables ;)
ca me parrait raisonnable, en effet... :D
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Post by patmos »

flamenco wrote:
Latinus wrote:Je suis ouvert a toute cuisine, mais je pense qu'il faut rester dans des prix raisonnables ;)
ca me parrait raisonnable, en effet... :D
Exactement, nous sommes fous, instables, tantôt marmotte, tantôt noctambules, tordus, félés, excessifs, mais raisonnables !!Image
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Pour la cuisine scandinave faites-vous cuire des pommes de terre et un roti de porc. C'est pas cher mais typique d'un dîner danois, et vous êtes loin des 80 euros du resto !

Plaisanterie mise à part, je comprends mal pourquoi les restos scandinaves sont si chers... La cuisine de là bas n'est pas si raffinée !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply