Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
Voilà mon problème. Dans l'Assimil, on dirait que j'ai vraiment besoin de tout retenir, c'est pour ça que je recommence plusieurs fois la même leçon. C'est pour ça que j'ai l'impression que j'apprendrais beaucoup mieux si seulement c'était des cours donnés par quelqu'un.SuperCed wrote:Mais je ne retiens vraiment pas tout.
Non, j'ai vraiment appris à construire aussi des phrases. Mais normalement, ça intervient dans la deuxième phase seulement, à la moitié du bouquin.miju wrote:je lis que superCed et SubEspion ont des difficultés avec assimil et cela me console, mais peuvent il nous dire si comme moi ils ont l'impression de connaître les leçons mais d'être incapable de construire des phases sur des sujets hors des leçons. En fiat j'arrive pas à organiser le peu de connaissances que j'ai.
En fait il y a eu un sujet sur l'assimil. la conclusion est qu'Assimil est d'autant plus efficace si la langue que la langue qu'on apprend est syntaxiquement proche du françaismiju wrote:je lis que superCed et SubEspion ont des difficultés avec assimil et cela me console, mais peuvent il nous dire si comme moi ils ont l'impression de connaître les leçons mais d'être incapable de construire des phases sur des sujets hors des leçons. En fiat j'arrive pas à organiser le peu de connaissances que j'ai.