Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Latinus
Admin

Post by Latinus »

ben, "dommage que ce soit ainsi" ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

didine wrote:
scapeghost wrote:(Wie schade ist es so) :P
Mais encore? :lol:
Et puis de toute façon, il paraît qu'en réalité l'impératrice Sissi n'était si dévouée à Franz comme on le croit. Et puis comme Romy (oh meine Romy) était allemande, et que les Allemand(e)s font très bien la distinction entre vie professionnelle et vie privée, je n'ai pas à m'inquièter à ce propos. :sun:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Latinus wrote:ben, "dommage que ce soit ainsi" ;)
Jamais fait d'allemand. ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

scapeghost wrote:Et puis de toute façon, il paraît qu'en réalité l'impératrice Sissi n'était si dévouée à Franz comme on le croit. Et puis comme Romy (oh meine Romy) était allemande, et que les Allemand(e)s font très bien la distinction entre vie professionnelle et vie privée, je n'ai pas à m'inquièter à ce propos. :sun:
:D

Oui, c'est vrai que le film prend plein de libertés au niveau historique...
Romy était autrichienne il me semble.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:
moi non plus, mais google oui... ce qui m'a renvoyé à son propre post où Scapeghost donnait la trad :shy:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote: Romy était autrichienne il me semble.
Si si !! :loljump:
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

didine wrote:
scapeghost wrote:Et puis de toute façon, il paraît qu'en réalité l'impératrice Sissi n'était si dévouée à Franz comme on le croit. Et puis comme Romy (oh meine Romy) était allemande, et que les Allemand(e)s font très bien la distinction entre vie professionnelle et vie privée, je n'ai pas à m'inquièter à ce propos. :sun:
:D

Oui, c'est vrai que le film prend plein de libertés au niveau historique...
Romy était autrichienne il me semble.
Euh oui, exact. :confused: Une Autrichienne. Mais ça revient au même, elle est germanique. :D
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

didine wrote:
De même:
ach Romy, ...dein Name wird mir ganz verrückt
Entièrement d'accord avec didine, on va corriger un peu :lol:

Wie Schade, dass es so ist.
Ach Romy, schon bei Deinem Namen werde ich ganz verrückt!

;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

didine wrote:
C'est bien ce qu'il dit! Dommage que ce soit ainsi!! :)

C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

ElieDeLeuze wrote:
didine wrote:
De même:
ach Romy, ...dein Name wird mir ganz verrückt
Entièrement d'accord avec didine, on va corriger un peu :lol:

ok, c'est bon, ... :marto:...bande de sadiques !
ElieDeLeuze wrote:Wie Schade, dass es so ist.
Ach Romy, schon bei Deinem Namen werde ich ganz verrückt!

;)
Dankeschön. :confused: Finalement le sado-masochisme, c'est pas si mal, on remet ça? :D
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

flamenco wrote:
didine wrote:
C'est bien ce qu'il dit! Dommage que ce soit ainsi!! :)

C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
t'es un peu catégorique là , non ? on peut très bien décider de ne pas apprendre une langue simplement parce qu'on n'es pas attiré, sans pour autant penser certaines horreurs comme on peut en voir ds le sujet ouvert par Svernoux, et parce qu'on a décidé de se concentrer sur les langues par lesquelles on se sent attiré, parce qu'on ne peut pas tout faire de toute façon
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Thissiry wrote: t'es un peu catégorique là , non ? on peut très bien décider de ne pas apprendre une langue simplement parce qu'on n'es pas attiré, sans pour autant penser certaines horreurs comme on peut en voir ds le sujet ouvert par Svernoux, et parce qu'on a décidé de se concentrer sur les langues par lesquelles on se sent attiré, parce qu'on ne peut pas tout faire de toute façon
Je suis d'accord avec toi.

Mais je me demande si Flam' voulait vraiment qu'on comprenne son message comme ça ;)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

flamenco wrote:C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
J'ai fait russe LV1 et anglais LV2. Je suis ensuite allée dans le seul lycée où il y a russe LV1, mais comme il est très axé scientifique, pas de LV3 ou d'option LV1 renforcée au bac, alors que normalement ça aurait été possible. Et puis une fois arrivée à la fac, on proposait d'autres langues qui m'attiraient plus!
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Latinus wrote:
Thissiry wrote: t'es un peu catégorique là , non ? on peut très bien décider de ne pas apprendre une langue simplement parce qu'on n'es pas attiré, sans pour autant penser certaines horreurs comme on peut en voir ds le sujet ouvert par Svernoux, et parce qu'on a décidé de se concentrer sur les langues par lesquelles on se sent attiré, parce qu'on ne peut pas tout faire de toute façon
Je suis d'accord avec toi.

Mais je me demande si Flam' voulait vraiment qu'on comprenne son message comme ça ;)
En effet, je ne me voyais pas aussi catégorique... C'est peut-être lié au fait que je n'ai jamais rencontré de gens qui se disaient "indifférents" face à l'allemand... :c-com-ca:

didine wrote:
flamenco wrote:C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
J'ai fait russe LV1 et anglais LV2. Je suis ensuite allée dans le seul lycée où il y a russe LV1, mais comme il est très axé scientifique, pas de LV3 ou d'option LV1 renforcée au bac, alors que normalement ça aurait été possible. Et puis une fois arrivée à la fac, on proposait d'autres langues qui m'attiraient plus!
Merci pour la réponse! :)
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Aller changer de lunettes, ça fait un bien fou! :D
Post Reply