Un peu de légèreté
- scapeghost
- Membre / Member
Et puis de toute façon, il paraît qu'en réalité l'impératrice Sissi n'était si dévouée à Franz comme on le croit. Et puis comme Romy (oh meine Romy) était allemande, et que les Allemand(e)s font très bien la distinction entre vie professionnelle et vie privée, je n'ai pas à m'inquièter à ce propos.didine wrote:Mais encore?scapeghost wrote:(Wie schade ist es so)

scapeghost wrote:Et puis de toute façon, il paraît qu'en réalité l'impératrice Sissi n'était si dévouée à Franz comme on le croit. Et puis comme Romy (oh meine Romy) était allemande, et que les Allemand(e)s font très bien la distinction entre vie professionnelle et vie privée, je n'ai pas à m'inquièter à ce propos.

Oui, c'est vrai que le film prend plein de libertés au niveau historique...
Romy était autrichienne il me semble.
- scapeghost
- Membre / Member
Euh oui, exact.didine wrote:scapeghost wrote:Et puis de toute façon, il paraît qu'en réalité l'impératrice Sissi n'était si dévouée à Franz comme on le croit. Et puis comme Romy (oh meine Romy) était allemande, et que les Allemand(e)s font très bien la distinction entre vie professionnelle et vie privée, je n'ai pas à m'inquièter à ce propos.![]()
Oui, c'est vrai que le film prend plein de libertés au niveau historique...
Romy était autrichienne il me semble.

-
- Membre / Member
C'est bien ce qu'il dit! Dommage que ce soit ainsi!!didine wrote:Jamais fait d'allemand.Latinus wrote:ben, "dommage que ce soit ainsi"

C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
- scapeghost
- Membre / Member
ElieDeLeuze wrote:De même:didine wrote:Mais encore?scapeghost wrote:(Wie schade ist es so)Entièrement d'accord avec didine, on va corriger un peuach Romy, ...dein Name wird mir ganz verrückt
ok, c'est bon, ...

Dankeschön.ElieDeLeuze wrote:Wie Schade, dass es so ist.
Ach Romy, schon bei Deinem Namen werde ich ganz verrückt!

t'es un peu catégorique là , non ? on peut très bien décider de ne pas apprendre une langue simplement parce qu'on n'es pas attiré, sans pour autant penser certaines horreurs comme on peut en voir ds le sujet ouvert par Svernoux, et parce qu'on a décidé de se concentrer sur les langues par lesquelles on se sent attiré, parce qu'on ne peut pas tout faire de toute façonflamenco wrote:C'est bien ce qu'il dit! Dommage que ce soit ainsi!!didine wrote:Jamais fait d'allemand.Latinus wrote:ben, "dommage que ce soit ainsi"
C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
Je suis d'accord avec toi.Thissiry wrote: t'es un peu catégorique là , non ? on peut très bien décider de ne pas apprendre une langue simplement parce qu'on n'es pas attiré, sans pour autant penser certaines horreurs comme on peut en voir ds le sujet ouvert par Svernoux, et parce qu'on a décidé de se concentrer sur les langues par lesquelles on se sent attiré, parce qu'on ne peut pas tout faire de toute façon
Mais je me demande si Flam' voulait vraiment qu'on comprenne son message comme ça

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
J'ai fait russe LV1 et anglais LV2. Je suis ensuite allée dans le seul lycée où il y a russe LV1, mais comme il est très axé scientifique, pas de LV3 ou d'option LV1 renforcée au bac, alors que normalement ça aurait été possible. Et puis une fois arrivée à la fac, on proposait d'autres langues qui m'attiraient plus!flamenco wrote:C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?
En effet, je ne me voyais pas aussi catégorique... C'est peut-être lié au fait que je n'ai jamais rencontré de gens qui se disaient "indifférents" face à l'allemand...Latinus wrote:Je suis d'accord avec toi.Thissiry wrote: t'es un peu catégorique là , non ? on peut très bien décider de ne pas apprendre une langue simplement parce qu'on n'es pas attiré, sans pour autant penser certaines horreurs comme on peut en voir ds le sujet ouvert par Svernoux, et parce qu'on a décidé de se concentrer sur les langues par lesquelles on se sent attiré, parce qu'on ne peut pas tout faire de toute façon
Mais je me demande si Flam' voulait vraiment qu'on comprenne son message comme ça

Merci pour la réponse!didine wrote:J'ai fait russe LV1 et anglais LV2. Je suis ensuite allée dans le seul lycée où il y a russe LV1, mais comme il est très axé scientifique, pas de LV3 ou d'option LV1 renforcée au bac, alors que normalement ça aurait été possible. Et puis une fois arrivée à la fac, on proposait d'autres langues qui m'attiraient plus!flamenco wrote:C'est quelque chose sur lequel, je me suis interrogé sur toi. Tu n'as pas fait d'allemand parce que l'occasion ne s'est pas présentée ou parce que tu fais partie des allergiques à la langue de Goethe?