Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Avoir trouvé un nouveau moyen de me cramer le poignet hier! Après le fer à repasser, après la résistance du four, j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle. :evil: C'est pas méga esthétique et ça m'empêche d'aller à la piscine!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Tu as appliqué à la lettre le petit conseil qui dit "met de l'huile !" ?

Ce ne sont pas les meilleures, les brûlures à l'huile... d'une part parce que l'huile reste sur la zone touchée et continue à brûler* (contrairement à l'eau qui coule de suite) et d'autre part parce qu'il est rare de faire de la cuisine à l'huile bouillante sans "salir" l'huile. La blessure à donc droit à tout ce qui fait que c'est bon dans la bouche... dont le poivre et le sel qui ne sont pas pour rendre les choses plus agréables :-?

Pour une fois, ce ne sera pas "j'peux pas, j'ai piscine" ;)

* encore pire pour les poilus. :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

didine wrote:Avoir trouvé un nouveau moyen de me cramer le poignet hier! Après le fer à repasser, après la résistance du four, j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle. :evil: C'est pas méga esthétique et ça m'empêche d'aller à la piscine!
j'ai aussi eu une brulure au fer à repasser il y a quelques années :mad:

et pour éviter les éclaboussures d'huile, je me mets du tissu autour du poignet en plus des gants
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

didine wrote:j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle. :evil:
Aïe ! J'ai mal pour toi !

Une de mes collègues dans une colo avait fait très fort, il y a quelques années. Triple brûlure au même endroit en trois jours.

Elle se servait d'un fer de voyage (en plus pour repasser une des mes chemises :confused: ) et malheureusement, la poignée s'est repliée. Brûlure à la palme de la main droite (jointure pouce/index).
Le lendemain quelqu'un lui lance un briquet. La partie métallique touche cet endroit. Et comme celui qui a lancé le briquet avait joué pendant un quart d'heure à l'allumer...
Et pour finir en beauté, un autre a renversé la théière... sur sa main comme il se doit !
:yoda:
La folie des uns est la sagesse des autres
enora
Membre / Member

Post by enora »

:-o :-o y'a des primes de risques quand on fait des colos j'espère ! ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

arkayn wrote:
didine wrote:j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle. :evil:
Aïe ! J'ai mal pour toi !
Pareil, je compatis sincèrement (mais ce n'est pas pour cela que je vais te laisser passer devant!! :P
Latinus
Admin

Post by Latinus »

:-o :sweat: bobo

Heureusement, comme dit le dicton, elle n'aurait pu s'y brûler que 202 fois.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

didine wrote:Avoir trouvé un nouveau moyen de me cramer le poignet hier! Après le fer à repasser, après la résistance du four, j'ai pu "tester" l'huile très, très chaude qui gicle de la poêle. :evil: C'est pas méga esthétique et ça m'empêche d'aller à la piscine!
je me suis déjà brûlé comme ça, en faisait du caramel au chocolat... ça a laissé 2 cicatrices sur le dos de ma main....
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

beelemache wrote:
je me suis déjà brûlé comme ça, en faisait du caramel au chocolat... ça a laissé 2 cicatrices sur le dos de ma main....
Le péché de gourmandise... :lol:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Ce qui m'énerve?

De voir que les gens utilisent les traducteurs automatiques pour les devoirs(que ce soient les siens ou ceux des autres)! :evil:
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

Et meme les pas doués en langues traduisent mieux qu'eux :lol:
Autant faire son devoir soi-meme, on aura forcément une moins mauvaise note :P
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Thissiry wrote:Et meme les pas doués en langues traduisent mieux qu'eux :lol:
Autant faire son devoir soi-meme, on aura forcément une moins mauvaise note :P
Je ne sais même pas comment on peut oser rendre un travail rendu par un traducteur automatique... :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Elle se servait d'un fer de voyage (en plus pour repasser une des mes chemises :confused: ) et malheureusement, la poignée s'est repliée. Brûlure à la palme de la main droite (jointure pouce/index).
Pour ça j'ai la solution, j'ai banni le fer à repasser de mes affaires. Tant pis pour les vêtements à moitié fripés ! Ce serait même à la mode, parait-il ;) Quel besoin de repasser ses chemises en colo ?

J'arbore moi aussi une marque vieille de presque 15 ans due au contact trop rapproché entre mon avant bras et le fer...

Didine, je compatis !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
michka
Membre / Member

Post by michka »

Se trimballer à pieds avec un vélo sur l'épaule de la bibli jusqu'à chez moi (presque 5 km), pour avoir cassé la clé dans le cadenas hier soir. Et en plus la Miguellie a gagné la guerre contre la neige, sinon j'aurai au moins pu faire glisser le vélo, malgré la roue bloquée. J'ai comme l'impression que les gens que j'ai croisés m'aient pris pour un voleur.
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

michka wrote:Se trimballer à pieds avec un vélo sur l'épaule de la bibli jusqu'à chez moi (presque 5 km), pour avoir cassé la clé dans le cadenas hier soir. Et en plus la Miguellie a gagné la guerre contre la neige, sinon j'aurai au moins pu faire glisser le vélo, malgré la roue bloquée. J'ai comme l'impression que les gens que j'ai croisés m'aient pris pour un voleur.
si je t'avais vu j'aurais appelé la police!
Post Reply