The french were right | Les français avaient raison

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
User avatar
kamikakushi
Membre / Member
Posts: 559
Joined: 04 Jul 2003 10:50
Location: Rennes

The french were right | Les français avaient raison

Post by kamikakushi »

Les Français avaient raison.

Image

SACRE BLEU! THE FRENCH WERE RIGHT
The U.S. experience in Iraq suggests the French were on to something in their warnings before the war, National Journal reports. One reason is that the French were thinking in a cautious, pragmatic way, informed by their own experience with terrorist groups.
http://nationaljournal.com/

Pragmatisme. Signe des temps :
le très respecté magazine politique National Journal, une des bibles du Congrès américain, barre cette semaine sa une d'un titre provocateur: «Les Français avaient raison.» Selon cet hebdomadaire modéré mais plutôt conservateur, «l'expérience américaine en Irak suggère que les mises en garde des Français avant la guerre n'étaient pas déplacées. L'une des raisons est que les Français réfléchissaient en termes prudents et pragmatiques, sur la base de leur propre expérience avec des groupes terroristes». Qu'on en arrive à Washington à louer le «pragmatisme des Français» témoigne d'un désarroi assez profond face à la politique étrangère que mène George W. Bush.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=156571[/img]
千と千尋の神隠し。
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Il était bien temps. Mais bon, ce n'est que l'opinion que d'un groupe de partisans. Affaire à suivre.
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

foryoureyesonly wrote:Mais bon, ce n'est que l'opinion que d'un groupe de partisans.
Je n'osais pas le dire mais puisque tu me traces la route... :loljump:
J'ai entendu hier sur France Inter qu'il n'y avait que 5 ou 6 membres du Congrès farouchement opposés à cette "guerre" (entre guillemets puisqu'il paraît qu'elle est finite).
Je ne sais pas si les autres sont modérés.
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

kokoyaya wrote: Je n'osais pas le dire mais puisque tu me traces la route... :loljump:
J'ai entendu hier sur France Inter qu'il n'y avait que 5 ou 6 membres du Congrès farouchement opposés à cette "guerre" Je ne sais pas si les autres sont modérés.
Puisque c'est comme ça,

Combient des modérés opposés à la guerre était pour la capture des gisements de pétroles?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

foryoureyesonly wrote: Combient des modérés opposés à la guerre était pour la capture des gisements de pétroles?
Tu veux dire qu'ils sont allés là-bas pour le pétrole ? :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24773
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

kokoyaya wrote: Tu veux dire qu'ils sont allés là-bas pour le pétrole ? :roll:
on m'auraint menti ? :sleep:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
MaisseArsouye
Guest

Post by MaisseArsouye »

Je sais que je l'ai déjà dit, mais VIVE LA FRANCE !!!! :drink:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24773
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

MaisseArsouye wrote:Je sais que je l'ai déjà dit, mais VIVE LA FRANCE !!!! :drink:
Ne mélangeons pas tous :sweat:
Je ne pense pas que la non-intervention de la France ait été guidée par ces vertus que tu lui prêtes :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

je crois me rappeler que Total-Fina-Elf(une toute petite entreprise qui n'emploie presque personne en France) avait des gros contrats avec l'ancien dirigeant du 51ème état des USA(oups pardon de l'Irak je voulais dire)

faut pas réver Notre président bien aimé, c'est pas un pacifique(je crois que la premiére chose qui a fait en 1995 c'est de recommencer les essais nucléaires, non?)

si J-C (ça lui va bien je trouve :lol: ) c'est opposé aux USA c'est surtout pour éviter que les USA controle tous les puits de pétroles (ça ok il a fait tous qu'il a pu(même s'allier les 2 plus grandes anti-démocratie de la planéte: Russie et Chine) au conseil de sécurité l'ONU)


je voudrais pas faire le rabat joie mais je voudrais poser une question: je trouve que dans ce forum il y beaucoup d'anti-américanisme (oui moi aussi ça m'amuse de leur casser un peu de sucre sur le dos, mais bon faut pas trop pousser quand même, ici en France, nos politiques sont pas bcp mieux..), c'est un peu trop facile de critiquer un pays ou la majorité d'entre vous n'a jamais mis les pied je suppose...

franchement, imaginons(on peut rêver! :) ) que les roles soit inverser et que la France(mon pays préféré :love: ) soit la première puissance du monde(je vous ai dit que c'était un rêve) je pense que nos dirigeant auraient surement fais la m^me chose que les américains...(quand on est puissant on a pas trop envi que des petits qui montent viennent vous taquiner et marchent sur vos territoires de chasse)

enfin bon j'aimerais pas être américain en ce moment(j'aurais honte de me regarder ds la glace)

c'est pas sur qu'on m'est compris là...
mais bon j'espére n'avoir brusqué personne.
:jap:

les français avait juste raison(on a de l'expérience en Europe avce quelque millions de morts) parce que les américain on tord
on peut pas amener la démocratie et le calme par la violence.
faut croire qu'un p'tit pays d'asie du sud-est leurs a pas servi de leçon(nous aussi on mis 2 guerres à comprendre entre l'Indochine et l'Algérie :( )

faut peut être plus faire attention à la poutre que l'on a dans l'oeil que de la paille coincée dans l'oeil de son voisin...)
:roll:
Post Reply