Club des paumés de l'orientation!!

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

scapeghost wrote:Ce qui est certains que j'irai à la fac.
Arf...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

flamenco wrote:
Arf...
Ben pourquoi pas ! :) Il y a aussi des etudiants a qui la fac convient bien, malgre tous ses dysfonctionnements. Je n'aurai jamais troque la liberte de mes annees fac contre une grande ecole prestigieuse au rythme plus soutenu...

Scapeghost, je sais que c'est loin, mais as-tu une idee de ce que tu voudrais faire apres la fac ? Ca peut aider pour le choix de ta filiere.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Maïwenn wrote: Ben pourquoi pas ! :) Il y a aussi des etudiants a qui la fac convient bien, malgre tous ses dysfonctionnements. Je n'aurai jamais troque la liberte de mes annees fac contre une grande ecole prestigieuse au rythme plus soutenu...
Tout à fait moi aussi !

Les années que j'ai passées à la fac ont été les meilleurs de toutes ma scolarité et de loin. Tant au niveau humain qu'au niveau des cours d'ailleurs.
enora
Membre / Member

Post by enora »

flamenco wrote:
Arf...
Moi j'aime bien l'ambiance de la fac et puis ça fait toujours plaisir de rencontrer des nouvelles têtes. Après par contre j'ai du mal avec l'organisation de mon travail mais ça c'est un problème personnel !
Alors si tu te sens la motivation d'aller à la fac, hésite pas ! ;)
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Bon, ben j'ai rien dis!... :-?

Sinon, le salon de l'étudiant... Ben, j'ai vu plein d'école, maintenant, il ne me reste plus qu'à lire toutes les brochures plus celles que je vais recevoir...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

flamenco wrote:Bon, ben j'ai rien dis!... :-?

Sinon, le salon de l'étudiant... Ben, j'ai vu plein d'école, maintenant, il ne me reste plus qu'à lire toutes les brochures plus celles que je vais recevoir...
écoles de commerce?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

beelemache wrote:
flamenco wrote:Bon, ben j'ai rien dis!... :-?

écoles de commerce?
et surtout de communication... Les écoles de commerces ne me parlent pas trop en fait... Il y avait aussi un magistère de tourisme à Angers.

J'épluche tout ça et je vous raconte tout! :)

Flamy
Thissiry
Membre / Member

Post by Thissiry »

flamenco wrote:

Il y avait aussi un magistère de tourisme à Angers.

Flamy
tu penses faire une formation en tourisme ? ;)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Thissiry wrote:
flamenco wrote:

Il y avait aussi un magistère de tourisme à Angers.

Flamy
tu penses faire une formation en tourisme ? ;)
C'est une possibilité mais on m'a mis en garde face à cela en me disant que la plupart des formations étaient en fait des formations pour touristes! ;) Mais ya des trucs qui ont l'air sérieux quand même donc faut voir...
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

Maïwenn wrote:Scapeghost, je sais que c'est loin, mais as-tu une idee de ce que tu voudrais faire apres la fac ? Ca peut aider pour le choix de ta filiere.
Ben je ne sais pas trop quoi exactement, mais j'aimerais aussi aller à l'INALCO pour apprendre la langue khmère, l'histoire de l'art, la géographie et l'histoire de l'Asie du sud-est en général, apprendre le sanskrit et le pali (je m'intéresse beaucoup à l'Inde en ce moment :love:) . Je m'intéresse aussi à la civilisation germano-scandinave et celtique, j'aimerais aussi apprendre si je pourrais le suédois... enfin bref, je m'intéresse à tellement de trucs. :sweat:

En faite, j'avais penser faire de soit de la traduction, soit de l'éthnologie (un petit peu trop ambitieux vous ne trouvez pas?).
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

En faite, j'avais penser faire de soit de la traduction, soit de l'éthnologie (un petit peu trop ambitieux vous ne trouvez pas?).
C'est bien d'être ambitieux ! Mais il va falloir aussi faire des choix... C'est pas possible d'étudier tout ça en même temps, il faut savoir échelonner ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

scapeghost wrote: (un petit peu trop ambitieux vous ne trouvez pas?).
Certe, mais vaut mieux trop que pas assez ;), tu doit trouver des priorités et mettre en attente quelques projets (c'est très dur mais indispensable...).
enora
Membre / Member

Post by enora »

Coucou ! revoila la paumée ;)

Bon alors je suis toujours à la recherche d'un truc pour l'année prochaine, et je pense de plus en plus au service volontaire européen. (Là je sens que Maï va tomber de sa chaise ;) .) En fait tu pars dans un pays européen pour une durée de 6 à 12 mois et là bas tu mets en place un projet (culturel, sportif, dans l'animation...). T'es nourri, logé, blanchi.
Le problème c'est que si je fais ça je ne serais pas plus avancée niveau études... Mais en même temps ça doit être une super expérience. Et est ce que je suis vraiment capable de partir ? En plus, à part le français mes possibilités linguistiques sont assez réduites à part l'anglais (et encore :P)... Mais justement c'est aussi l'occasion de me "perfectionner" !

Voilà comme vous pouvez le constater je me pose pas mal de questions et j'apprécierais vos avis, vos conseils ;)
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Moi je trouve que c'est une très bonne idée si tu te sens l'envie et le courage de le faire (j'espère que Maï ne va pas me frapper ;) ).

Effectivement ça ne t'avancera pas dans tes études mais c'est une expérience unique et puis tu n'as pas d'année de retard il me semble alors ce n'est pas génant et peut être que ça te donnera des idées pour la suite de tes études. :)
enora
Membre / Member

Post by enora »

Merci Chatoune !
chatoune wrote:Moi je trouve que c'est une très bonne idée si tu te sens l'envie et le courage de le faire (j'espère que Maï ne va pas me frapper ;) ).
Non au contraire, si tu me dis ça elle ne te frappera pas ;).
Post Reply