Après avoir (secrètement) contacté un élève de mon lycée par le biais d'un petit billet, j'ai aujourd'hui reçu une réponse de sa part... Mais il est malin et m'a répondu dans une langue qui m'est totalement inconnue ! Après plusieurs recherches et une reconnaissance automatique de la langue via "l'identificateur de langue Xerox" il semblerait qu'il y ait quelques mots d'Allemand et de Hollandais. Une langue germanique sans doute, mais laquelle ?
Beaumont m'a signalé par e-mail qu'il s'agirait peut être d'un mélange. J'ai réussi à trouver quelques mots dans les langues suivantes : Allemand, Hollandais et Hongrois. Mais cela ne semble pas avoir beaucoup de sens !
Voici le texte tel qu'il l'a rédigé :
L'élève malin wrote:"Haar elz dart mer spaar
karitzstert om eb ek mizerberung...
Stirgoal..."
L'année dernière il y avait déjà une discussion sur un message qui ressemblait à une langue germanique.
On en avait déduit qu'il s'agissait probablement d'une langue inventée.
Je pense effectivement qu'il s'agit d'une langue inventée... Ou d'un savant mélange ! Venant de sa part j'imagine quand même qu'il y a un message à décoder. Une chose est sûre, il a un sens de l'humour assez particulier...
[Ce n'est ni un dialecte neerlandais ni un dialecte allemand europeen. Il y a des communautes qui parlent de droles de versions d'allemand en Amerique du nord. Mais comme on ne reconnait aucune structure de phrase, j'en doute aussi. Le yidisch est nettement plus proche de l'allemand standard que cette bouillie
Ça ne ressemble en rien à du suédois ! Le dialecte le plus "exotique" en Suède, se trouve aux Dalarna.... mais ça ne ressemble pas non plus. Et de beaucoup.