cuisine au micro onde

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Maïwenn wrote:Il faut que tu viennes voir où j'habite Beaumont, c'est le désert... Pas moyen d'acheter un seul fruit.
Pas moyen d'acheter des fruits en Thaïlande ? :-o
Tu es enfermée dans une cave ou quoi ? Même dans les bidon-villes il y a des marchés.
Tu es dans quel coin ?
Maïwenn wrote:7/11 ne vend pas d'alu
7/11 ne sont que de petites supérettes pour acheter des bricoles en passant ou quand les autres magasins sont fermés.
Je te conseille d'essayer (si ce n'est pas encore fait) les yahourts à la noid de coco qu'on y trouve. Sublime ! Introuvable en France (en tout cas, pas sous cette forme).
Maïwenn wrote:Pour le rayon cuisine, je parlais de l'équipement, pas des produits en eux-mêmes. Mais en fait c'est logique, puisqu'une bonne partie des Thaïs ne cuisinent pas.
C'est aussi qu'il cuisinent différament.
On trouve là-bas des accessoires que l'on ne trouve pas ici.
En particulier, pour le problème dont il est question ici, ils ne font pas de cuisine au four (donc pas de gâteaux, sauf dans les pâtisseries) et pas de cuisine mijotée (toujours cuisson à feu vif).
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17493
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Le hors sujet se poursuit ;)
Pas moyen d'acheter des fruits en Thaïlande ? :-o
Tu es enfermée dans une cave ou quoi ? Même dans les bidon-villes il y a des marchés.
Tu es dans quel coin ?
J'habite sur un campus au milieu des rizières et des champs où broutent des vaches. Avec pour seul magasin, un 7/11 et je n'ai pas de moyen de transport. Donc une fois par semaine je prends le van et je vais faire mes courses, généralement au big C le plus proche du campus en ville. J'adore les ananas, mais c'est pas pratique, alors j'achète plutôt des "roseapples"...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Je continue le hors-sujet, mais pourquoi tu n'achètes pas une moto ? Tu pourrais la revendre en partant.

Pour les autres je précise que je ne parle pas d'une grosse moto, mais de quelque chose de ce genre.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17493
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:Je continue le hors-sujet, mais pourquoi tu n'achètes pas une moto ? Tu pourrais la revendre en partant.

Pour les autres je précise que je ne parle pas d'une grosse moto, mais de quelque chose de ce genre.
Certains profs ont ça, j'y avais un peu pensé. Ca me permettrait d'aller au petit marché pas loin et au temple :lol:. Mais ensuite pour arriver au premier centre commercial/ciné il y a une vingtaine de km. Je ne crois pas que j'oserais aller aussi loin, surtout en devant traverser l'autoroute.

Tu sais combien elles coûtent Beaumont ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7340
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Une neuve coûte dans les 40,000 bahts, après pour les occas' tout se négocie. Ca se conduit très bien, il n'y a pas d'embrayage et maintenant il y a même des automatiques. Il faut évidemment faire attention, à leur manière de conduire, à la conduite à gauche, à la signalisation, etc., mais les motos sont confortables et elles roulent bien, donc 20 km ça se fait assez facilement.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Tao
Membre / Member
Posts: 190
Joined: 30 Dec 2003 15:45

Post by Tao »

Maïwenn wrote:J'adore les ananas, mais c'est pas pratique, alors j'achète plutôt des "roseapples"...
Les ananas peuvent s'acheter précoupées (le marchant le découpe devant toi).
Il n'y a pas de gare routière près du campus ? Ce sont des endroits où l'on trouve souvent de bonnes choses à manger.

Et les étudiants, comment font-ils pour venir au campus ?
Tao, tu parles trop :par-ici:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17493
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tao wrote:
Maïwenn wrote:J'adore les ananas, mais c'est pas pratique, alors j'achète plutôt des "roseapples"...
Les ananas peuvent s'acheter précoupées (le marchant le découpe devant toi).
Il n'y a pas de gare routière près du campus ? Ce sont des endroits où l'on trouve souvent de bonnes choses à manger.

Et les étudiants, comment font-ils pour venir au campus ?
Oui mais les fruits découpés ne se conservent pas très longtemps... Pas de gare routière, quand je dis qu'il n'y a rien il faut me croire ! ;)

Les étudiants viennent en voiture, ou par les bus et vans de la fac. (environ 3/4 d'heures à partir de l'autre campus à côté de Bang Kapi, Ramkhamhaeng)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply