Ne plus avoir envie d'aller en cours... Plus ça va, plus je me rends compte que ce que j'étudie ne me mènera à rien et plus j'ai envie de tout laisser tomber... Je commence à sécher de plus en plus de cours...
flamenco wrote:Ne plus avoir envie d'aller en cours... Plus ça va, plus je me rends compte que ce que j'étudie ne me mènera à rien et plus j'ai envie de tout laisser tomber... Je commence à sécher de plus en plus de cours...
flamenco wrote:Ne plus avoir envie d'aller en cours... Plus ça va, plus je me rends compte que ce que j'étudie ne me mènera à rien et plus j'ai envie de tout laisser tomber... Je commence à sécher de plus en plus de cours...
Tu parles des langues scandinaves?
Pire : du polonais
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Oui...
Les filles en DEUG de danois/suédois disaient déjà ça à mon époque, je vois que ça n'a pas changé. Membre du club des paumés de l'orientation plus que jamais alors? Tu as des pistes ou idées pour l'an prochain?
Oui...
Les filles en DEUG de danois/suédois disaient déjà ça à mon époque, je vois que ça n'a pas changé. Membre du club des paumés de l'orientation plus que jamais alors? Tu as des pistes ou idées pour l'an prochain?
Quelque part, je savais d'entrée de jeu que je ne ferai pas ma vie dans la recherche universitaire et le suédois mais bon... plus ca va plus ca se confirme...
Pour l'année prochaine, j'aimerais avoir une idée plus claire... Ne pas recommencer ce que j'ai fais cette année.
Actuellement, je pense faire une licence sciences de l'éducation et passer le concours de CPE mais ca ne va pas faire l'hunanimité chez moi... Beaucoup de gens me disent, ce n'est pas top, tu peux faire mieux...
Donc pour l'instant je ne lache pas mon titre de président du club...
iubito wrote:
didine wrote:
Dis Flam', si tu te donnais le droit de te tromper...et peut-être d'être un peu plus indulgent avec toi ?
Dis Flam', si tu te donnais le droit de te tromper...et peut-être d'être un peu plus indulgent avec toi ?
J'ai déjà fais d'énormes progrès de ce côté-là, tu sais...
J'ai déjà fais d'énormes progrès de ce côté-là, tu sais...
Alors, pourquoi ne pas continuer ton année, sans pression, juste pour le plaisir ? et en même temps de rechercher à ton rythme ce que tu as envie de faire l'année prochaine...
Je ne veux pas jouer au "vieux" mais la vie n'est qu'un brouillon...et ce n'est qu'à certaines périodes qu'on prend le temps de tout remettre au "net".
Alors, pourquoi ne pas continuer ton année, sans pression, juste pour le plaisir ? et en même temps de rechercher à ton rythme ce que tu as envie de faire l'année prochaine...
Je ne veux pas jouer au "vieux" mais la vie n'est qu'un brouillon...et ce n'est qu'à certaines périodes qu'on prend le temps de tout remettre au "net".
Amicalement
Gfa
Tout à fait d'accord avec gfa.
La vie n'est qu'un brouillon, pour ma part j'ai raté un DEUG A mais j'ai pu trouver un job en tant que codeur, plus tard je suis rentré dans le domaine de l'audiovisuel en gardant la même profession (en tant que musicien, c'est joindre l'utile à l'agréable).
Et là, à 33 ans, je rentre en école d'ingénieurs en avril...
The future is unwritten (Joe Strummer)
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Un dernier petit conseil: lorqu'on vit une période de trouble, de stress, il faut d'abord revenir à un niveau de calme puis prendre une décision.
Souvent, on fait l'inverse:on prend une décision en espérant retrouver une situation de calme, de bien-être.
Actuellement, je pense faire une licence sciences de l'éducation et passer le concours de CPE mais ca ne va pas faire l'hunanimité chez moi... Beaucoup de gens me disent, ce n'est pas top, tu peux faire mieux...
Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à être CPE (conseiller principal d'éducation, ancien surveillant général pour ceux qui ne connaissent pas). Surtout que tu sais, par ton boulot de pion, que c'est un métier qui t'intéresse. Ca ne sert à rien de viser notaire ou avocat juste parce que ça fait chic, et se rendre compte au bout de 5 années d'étude que ça ne nous convient pas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Outre le fait que j'envie les lycees francais qui ont encore des CPE depuis que je suis en Europe du nord qui se croit capable de s'en passer (et qui a tort...), je trouve que la moindre des choses est de choisir un metier EGOISTEMENT.
J'ai aussi etudier le danois a la fac, ca m'a servi pour vivre en Scandinavie, ou j'ai pu finir mes etudes et etre heureux. Les bonnes occasions professionnelles et personnelles ne se prevoient pas, on peut juste se faire un bagage selon nos propres criteres pour faire de son mieux le moment venu.
J'ajoute que les diplomes sont de mieux en mieux reconnus au sein des pays de l'Union Europeenne, alors allez savoir ce qu'un CPE diplome peut devenir dans 5 ou 10 ans...