open-weave cloth
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
open-weave cloth
Bonsoir,
je vous sollicite parce que mon imagination est en panne. Je n'arrive pas à trouver un nom adéquat pour "open-weave cloth". Il s'agit d'un chiffon assez épais aux fibres "desserrées", un peu comme une serpillère, mais pas moyen de trouver comment cela s'appelle en français (peut-être est-ce l'heure tardive...)
Quelqu'un d'inspiré?
je vous sollicite parce que mon imagination est en panne. Je n'arrive pas à trouver un nom adéquat pour "open-weave cloth". Il s'agit d'un chiffon assez épais aux fibres "desserrées", un peu comme une serpillère, mais pas moyen de trouver comment cela s'appelle en français (peut-être est-ce l'heure tardive...)
Quelqu'un d'inspiré?
-
- Membre / Member
-
- Membre / Member
merci pour les suggestions!
J'ai vérifié "non-tissé" ce n'est pas ce que je cherche; mon chiffon à moi a effectivement un air de vieux pull : on voit le jour à travers la maille.
Je ne peux pas dire "chiffon " tout court car le texte parle justement de différent chiffons, en coton, à polir, à vernir...on parle aussi de tampons, peut-être qu'il faut partir de ce mot là...
Pas encore vérifié "étamine", car je dois partir, mais c'est pas le nom d'une marque en fait?
J'ai vérifié "non-tissé" ce n'est pas ce que je cherche; mon chiffon à moi a effectivement un air de vieux pull : on voit le jour à travers la maille.
Je ne peux pas dire "chiffon " tout court car le texte parle justement de différent chiffons, en coton, à polir, à vernir...on parle aussi de tampons, peut-être qu'il faut partir de ce mot là...
Pas encore vérifié "étamine", car je dois partir, mais c'est pas le nom d'une marque en fait?
Je parlerais de "loque", peut-être un belgicisme dans le sens que je lui donne : morceau de tissu provenant de vêtements usagés.
De "tricot", si l'aspect "pull" est important.
Ce que je vois sur google me fait plutôt penser à "filet" ou "toile".
- -
Trouvaille de dernière minute :
Une nomenclature des étoffes donne "Ajour" :
AJOUR (armure à jour = open-weave) :
Type d'étoffe ou de tricot présentant des petites ouvertures placées régulièrement ou en motifs.
De "tricot", si l'aspect "pull" est important.
Ce que je vois sur google me fait plutôt penser à "filet" ou "toile".
- -
Trouvaille de dernière minute :
Une nomenclature des étoffes donne "Ajour" :
AJOUR (armure à jour = open-weave) :
Type d'étoffe ou de tricot présentant des petites ouvertures placées régulièrement ou en motifs.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
-
- Membre / Member
Après réflexion et recherches, je crois que je vais me contenter de "chiffon de laine", parce que ce que je traduis est destiné à un large public qui n'aura que faire de termes trop techniques...
Maintenant j'ai une affreuse question de français qui me vient:
- chiffon DE laine/coton, ou EN laine/coton ?
PS : super la nomenclature des étoffes, Latinus !!
Maintenant j'ai une affreuse question de français qui me vient:
- chiffon DE laine/coton, ou EN laine/coton ?
PS : super la nomenclature des étoffes, Latinus !!