Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

didine wrote:
Isis wrote:Ah bon ?? :-o

Bah ils ont pas intérêt à m'agresser demain, parce que sinon :evil: ...
Je ne sais pas si tu étais là aujourd'hui. Sinon, tu verras demain près des escaliers en face des ascenceurs (au rez-de-chaussée) des affiches anti-CPE. C'est là que les types qui distribuent des flyers pour la démonstration et essaient de t'embrigader s'attroupent!
Non, j'étais pas là mercredi...
Mais moi, je passe presque toujours par l'escalier derrière la cafét' (celui qui mène droit "chez nous" :lol:), alors, en principe, je ne devrais pas les rencontrer...
A moins qu'ils aient étendu leur territoire d'ici là... :(
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

beelemache wrote:et ces "types" là sont vraiment de Dauphine?
Oui, je crois bien. De toute façon, des types de la sécurité filtrent les entrées. Ils étaient devenus un peu laxistes récemment, mais là ça recommence, tu entres pas sans carte d'étudiant.
Isis wrote:Non, j'étais pas là mercredi...
Mais moi, je passe presque toujours par l'escalier derrière la cafét' (celui qui mène droit "chez nous" :lol:), alors, en principe, je ne devrais pas les rencontrer...
A moins qu'ils aient étendu leur territoire d'ici là... :(
Moi aussi je prends presque toujours cet escalier! Sauf quand je finis salle 7 ou salle B, l'escalier en face des ascenceurs est plus près. ;)
Vikr
Membre / Member

Post by Vikr »

beelemache wrote: Vous avez contaminé Bordeaux 1, Bordeaux 2 et ...
ça se trouve c'est la CriPpE aviaire qui mute ;)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Vikr wrote:ça se trouve c'est la CriPpE aviaire qui mute ;)
:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
beelemache
Membre / Member

Post by beelemache »

Bloodbrother wrote:
beelemache wrote:Je me trompe ou ce ne sont que les facs de lettres qui subissent les grêves? :roll:
A mon avis toutes les occasions sont bonnes pour ne pas travailler... ça renforce la réputation de Bordeaux 3....
Tiens, mais ne serait-ce pas ton université qui vient de se mettre en grève à partir d'aujourd'hui ? :-o
Ca renforce la réputation de Bordeaux 4. :loljump:
finalement y'a même pas eu de blocage :lol:
a défaut d'avoir obtenu le blocage de Bordeaux4 hier à l'AG, les anti-CPE on fait passer une rumeur comme quoi la fac était bloquée, en espérant que les étudiants n'iront pas en cours :roll:

De vrais manipulateurs.... c'est incroyable.
prstprsi
Membre / Member

Post by prstprsi »

Ouais ben à Bx III, ces [censurés les gros mots] vont surement revoter démocratiquement ( :loljump: :loljump: :rolmdr: :rolmdr:) demain pour une reconduite du mouvement (:loljump: :loljump: :rolmdr: :rolmdr:)...

Mais je pense qu'il va y avoir du grabuge, parce qu'il se pourrait que les exams soient déplacés, et ça c'est pas génial... Y'en a qui ont pas papa maman qui payent tout, et qui doivent travailler début mai...

Ce ne sont que des petits-bourgeois qui peuvent se permettrent de faire ça, les étudiants normaux s'emmerdent pour trouver du boulot, pour vivre et eux s'amuse à faire leur grève ridicule... :roll:
decay
Membre / Member

Post by decay »

L'abandon de la licence globale...

Remplacé par des amendes forfaitaires allant de 35 à 150€ environ. Notez bien que les artistes ne verront jamais cette somme puisqu'elle va aller directement dans les caisses de l'état... Internaute b..sé et artiste b..sé aussi (ça fera les pieds à certains artistes toutefois).

Alors allons-y, téléchargeons 500 albums de musiques diverses, c'est pas cher payé comme amende, le prix de deux CD environ.

C'est décidé, je boycotte l'industrie du disque, je n'en achète plus, et tout le monde devrait faire ainsi.

la licence globale, je trouvais ça très bien moi. Si on paye 5€ de plus sur nos abonnements, et en fonction des 10 millions d'internautes déclarés en france, ça représente la bagatelle de 50 millions d'euros par mois reversés directement aux artistes, les maisons de disques, out! Mais apparemment les maisons de disques font la tête, pour cause de manque à gagner.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Avoir RDV à 5h55 précises Gare du Nord pour prendre le RER pour CDG, où mes 2 collègues et néanmoins amis et moi avons un avion à prendre à 7h25, soit en pleine nuit by my standards!
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Notez bien que les artistes ne verront jamais cette somme puisqu'elle va aller directement dans les caisses de l'état... Internaute b..sé et artiste b..sé aussi (ça fera les pieds à certains artistes toutefois).
Parce que certains croyaient que la loi qui se préparait était pour trouver une rétribution pour les artistes ? :roll:

Je lisais justement hier que Renaud Donnedieu de Vabres (RDDV) avait été renommé RDDVDV (Renaud Donnedieu de Vabres de Vivendi). Ca en dit long...
Last edited by Maïwenn on 18 Mar 2006 12:42, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Heu,c'et Donnedieu et non Vonnedieu...
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

decay wrote:L'abandon de la licence globale...

Remplacé par des amendes forfaitaires allant de 35 à 150€ environ. Notez bien que les artistes ne verront jamais cette somme puisqu'elle va aller directement dans les caisses de l'état... Internaute b..sé et artiste b..sé aussi (ça fera les pieds à certains artistes toutefois).

Alors allons-y, téléchargeons 500 albums de musiques diverses, c'est pas cher payé comme amende, le prix de deux CD environ.

C'est décidé, je boycotte l'industrie du disque, je n'en achète plus, et tout le monde devrait faire ainsi.

la licence globale, je trouvais ça très bien moi. Si on paye 5€ de plus sur nos abonnements, et en fonction des 10 millions d'internautes déclarés en france, ça représente la bagatelle de 50 millions d'euros par mois reversés directement aux artistes, les maisons de disques, out! Mais apparemment les maisons de disques font la tête, pour cause de manque à gagner.
1) amende contre les fabricants de logiciels P2P : oui mais le p2p sert aussi à échanger autre chose que de la musique (documents scientifiques par exemple...)
2) 35 ou 150€, le principe du P2P c'est on télécharge si on met à disposition, donc ça sera forcément 150 €.
3) Autorisation de protection des CD et DVD pour limiter le nombre de copies privées, possibilité de mettre 0 copie. La copie n'existera plus => pourquoi payer alors une taxe sur les disques dur et CD vierges ?
4) Les logiciels "DRM" qui sont sur ces CD/DVD sont comme des virus => on n'en veut pas sur nos ordis, et ça rend illisible sur certains matériel (lecteurs portables...) => piratage pour avoir la musique "débridée".
5) Les artistes ne toucheront rien, ce sont les grands perdants dans l'affaire, parce que c'est pas cette amende et mon explication du point 4) qui vont faire acheter des CD. (je vais pas plaindre certains artistes, et je pense que les "petits" tirent profit du p2p pour se faire connaître => achat, concert...).

Ça aurait été tellement plus simple de baisser les prix des CD !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Ne me cherchez pas dans un magasin de musique, je n'y mets plus les pieds depuis plusieurs années :

- les bons artistes qui valent 25 euros par CD sont tellement rares qu'un seul anniversaire par année suffit ;
- c'est moi qui décide de ce que j'aime écouter, pas les plans markéting des producteurs.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Fuokusu wrote:Heu,c'et Donnedieu et non Vonnedieu...
J'étais mal endormie ce matin on dirait... :sleep: Je savais bien qu'utiliser un lézard comme réveil ne pouvait pas me faire du bien.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Marre, ras-le-bol, j'abdique, je capitule.
On a tout essayé légalement, pacifiquement, mais les bloqueurs ont toujours su fermer notre gueule. On perd la bataille, mais on garde notre éthique, on n'incitera pas à la violence.
J'arrète les manifs, j'arrete les AG, qu'on ne me parle plus de Rennes bloqué.
Rennes II commence sa 7ème semaine de grève (6 de cours, une de vacances) et les possibilités de rattrapage s'amenuisent.
Les cours seront reculés jusqu'à fin juin, et moi je serai déjà parti dans un boulot.

Ne me reste plus que le redoublement.

Merci les syndicalistes de Rennes II, merci Villepin...

http://www.ouest.france3.fr/info/19251307-fr.php (vidéo sur la droite)
Last edited by kamikakushi on 20 Mar 2006 19:42, edited 1 time in total.
千と千尋の神隠し。
Kaolyn
Membre / Member

Post by Kaolyn »

:cry:
Post Reply