Le bras droit de Didine ressemble à celui d'Amélie Mauresmo maintenant.
Pour dépanner, il nous arrive d'aller sur d'autres postes que le nôtre. Ce matin, il était prévu que je vienne plus tôt pour aller livrer un chargement chez un client à 80 km d'ici.
09h30 : Le chargement est toujours pas prêt ! Ce seront donc les livreurs habituels qui feront le voyage. Quand ce sera prêt... Et avec ma chance, il seront tous sur la route quand il faudra livrer.
Ce matin, c'était l'heure de partir travailler.
Je rassemble donc mes petites affaires, juste après le coup de dentifrice passé sur ce jus d'orange déjà lointain, manteau, papiers, clé du garage et... pas moyen de trouver les clés de l'appart !
Après avoir fouillé et cherché dans tous les coins, j'en arrive à ouvrir le verrou de la porte d'entrée, retirer le "cale porte" (un peu comme ces petites chaînes, sauf que ce n'est pas une chaîne) et... récupérer mes clés restées dans la serrure extérieure depuis la veille.
Lat_invité wrote: et... récupérer mes clés restées dans la serrure extérieure depuis la veille.
Serais-tu de la famille de ma femme, Latinus?
Enfin, pour moi, c'est encore mieux quand je lui demande les clés de la voiture et qu'il s'en suit dix minutes de conversation concernant le fait que c'est moi qui les ai et que je finis, effectivement, par les retrouver dans une autre poche que celle où je les mets habituellement.
Jesus was my copilot but we crashed in the Andes and I had to eat him.
Plusieurs centaines d'étudiants opposés au contrat première embauche (CPE) ont organisé jeudi matin des opérations escargots ou des blocages aux abords de Nantes, Rennes, Lille, Dunkerque, Marseille, Aix-en-Provence et Chambéry provoquant plusieurs dizaines de kilomètres d'embouteillages.
Plusieurs centaines d'étudiants opposés au contrat première embauche (CPE) ont organisé jeudi matin des opérations escargots ou des blocages aux abords de Nantes, Rennes, Lille, Dunkerque, Marseille, Aix-en-Provence et Chambéry provoquant plusieurs dizaines de kilomètres d'embouteillages.
Il me semblait pourtant avoir entendu dire qu'il y a d'avantage d'idées dans deux têtes que dans une...
Ce doit être comme le vin : il y a une masse critique à ne pas atteindre.
L'union fait la force, qu'il disait... Pour l'intelligence c'est autre chose
decay wrote:
Serais-tu de la famille de ma femme, Latinus?
Qui sait !
Enfin, pour moi, c'est encore mieux quand je lui demande les clés de la voiture et qu'il s'en suit dix minutes de conversation concernant le fait que c'est moi qui les ai et que je finis, effectivement, par les retrouver dans une autre poche que celle où je les mets habituellement.
Un peu de la tienne aussi alors !
Lundi, je suis allé réparer les derniers petits détails de l'oeil gauche de ma voiture. Je suis sorti de la voiture et, pour d'obscures raisons, j'ai placé la clé dans cette deuxième petite poche qui équipe la poche droite de la plupart des pantalons.
Vint le moment, une dizaine de minutes plus tard, de retourner dans la voiture pour ouvrir le capot...
Devoir restée bloquée deux jours entiers sans pouvoir avancer sur mon mémoire (que je dois rendre la semaine prochaine, soit dit en passant), à cause d'un bug informatique sur mon PC tout beau (mais plus tant que ça en fait) à l'origine inconnue, ayant pour effets :
- mort subite de tous les contrôleurs USB
- mort subite des pilotes de la carte graphique
- mort subite du clavier
et pour conséquences :
- passer deux jours entiers à baliser comme une folle pour mes données (dont mon merveilleux mémoire)
- savoir pertinemment que je ne peux pas les sauver immédiatement, car le seul moyen est de les graver sur CD (car modem, clé USB, etc complètement outs et moi pas avoir de CD vierge à disposition !! - et moi avoir jamais fait ça auparavant, mais bon...)
- devoir appeler plein de gens dans mon entourage pour m'aider à trouver des solutions
- devoir appeler la Hot-line et m'entendre dire qu'on ne peut rien me proposer de mieux que ce que j'ai déjà essayé, à part renvoyer l'ordi d'où il vient - pb : je pars dans moins de 10 jours )
- finir par atterrir chez mon frère, d'où je suis ressortie à 1h25 du mat', sans vraiment de solution miracle, mais avec un CD plein de mes sauvegardes, dont mon mémoire (au moins !! )
- passer la journée d'aujourd'hui à tout réinstaller, à commencer par Windows, via le CD de restauration soit disant miraculeux, qui voulait même pas démarrer (j'ai mis une heure à lui faire comprendre que c'était sur le CD qu'il devait démarrer et pas ailleurs !!)
Ah oui .... et devoir recommencer une bonne dizaines de fois plusieurs manips pour avoir appuyé par inadvertance sur une malheureuse touche du clavier, ce qui avait pour effet de faire planter l'ordi !!!!
Voilà, j'ai fini !!!!
Ca fait du bien de se soulager !!!
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Décor : vous possédez un terrain en rase campagne, un fossé d'évacuation d'eau de ruissellement le sépare de la route.
L'été/automne qui précède, vous faites venir un artisan qui vous place des buses dans le fossé sur une largeur de 5 mètres, et vous étale superbement terre et gravier par dessus tout cela. Gravier qui s'avance d'ailleurs de deux ou trois longueurs de voitures (sur deux de large) à l'intérieur de chez vous.
Bref, une jolie petite entrée... sans prétention mais bien pratique lorsqu'il pleut : vous n'avez pas les pieds dans la gadoue et pouvez changer tranquillement vos chaussures pour une bonne paire de bottes.
Les faits : il y a deux ou trois semaines, la voirie déploie ses hommes pour aller débroussailler les-dits fossés (ben oui, l'herbe et les ronces, ça pousse !). Les sbires s'en vont donc à l'assaut des bordures de routes et creux de fossés avec leurs tracteurs et tondeuses industrielles.
Jusque là, pourquoi pas ! Sauf qu'ils laissent tout sur place. Brindilles, branches, ronces, ...
Il y a quelques jours, un orage eclate... l'eau tombe en trombe, les fossés se remplissent et jouent leur rôle... sauf qu'avec toute cette m*** restée dans les fossés vos buses sont très rapidement bouchées et que l'eau s'écoule donc par dessus votre joli passage en gravier et en profite pour tout emporter par la même occasion.
Le bonheur : vous débarquez un samedi (celui-ci en fait) en vous imaginant nettoyer les sous-bois (ben oui, l'hiver, il en tombe du bois) et qu'une fois arrivé sur place vous constatez l'étendue des dégâts et passez votre après-midi à vider un fossé et déboucher vos buses d'un mélange eau-terre-ronce-branches-feuilles avec les pieds dans l'eau.
L'image que la France donne d'elle meme a l'etranger!!!
Depuis les emeutes de l'automne dernier, tous les medias etrangers gardent un oeil sur la France. Alors maintenant des qu'ya la moindre manif' tout le monde la montre a la tele. Et maintenant cette greve interminable pour le CPE!
En tant que Frenchy officiel du coin, tout le monde me demande "Ah ben qu'est ce qui se passe en France? Pourquoi ils font greve??" Et moi d'essayer d'expliquer que le gouvernement veut creer un contrat ou les gens peuvent etre limoge sans raison (ce qui parait tout a fait normal a un anglo-saxon). Du coup je passe pour un fou et la France pour un pays de gros c**s!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo