Question - Riz au lait à l'allemande

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Question - Riz au lait à l'allemande

Post by didine »

Bonjour à tous!

J'ai ramené des Original Müller Milchreis Zimt de Berlin. C'est super bon! Ca fait plusieurs jours que j'en mange au petit dej, et j'ai découvert avec stupeur ce matin qu'il est écrit sur l'emballage qu'il faut normalement le chauffer au micro-ondes!!! Alors ca, je pourrais pas!!! Les Allemands mangent donc le riz au lait chaud en général?

Merci d'avance!

:hello:
Gfa - invité
Guest

Post by Gfa - invité »

Si tu parles de riz au lait (par exemple en conserve), je me souviens que mon grand-père nous le servait chaud.
Donc, ce ne serait pas propre à l'Allemagne.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je suis la seule à manger le riz au lait froid? :lol:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17924
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Moi je le mange indifféremment chaud ou froid, mais je l'aime tellement que généralement, il a pas trop le temps de refroidir :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Comme Didine, je suis aussi très étonné que le riz au lait puisse se manger chaud. :-o
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17924
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Ben, bouillant c'est pas facile, mais tiède, je trouve ça bien meilleur que froid, en fait.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

svernoux wrote:Ben, bouillant c'est pas facile, mais tiède, je trouve ça bien meilleur que froid, en fait.
Je ne pourrais pas en manger chaud, ni même tiède. Quand j'en fais moi-même, je le goûte quand il est tiède pour voir s'il est bon, mais je ne trouve pas ca super. Je le préfère de loin froid, et même juste sorti du frigo!
Gfa- invité
Guest

Post by Gfa- invité »

Je crois que mon grand-père le réchauffait dans une casserole et y ajoutait du lait.
User avatar
Oan
Membre / Member
Posts: 123
Joined: 16 Apr 2006 08:37
Location: Bangkok

Post by Oan »

Personnellement je l'ai toujours mange chaud mais bon je suis née en Allemagne est vécu une bonne part de mon enfance la bas, peu être que en France on le mange froid.
Oh my Guinness !
Post Reply