captncavern wrote:Moi, j'ai repere que le pere noel sur les pages... Je me rappelle plus comment c'etait avant
Avant le logo était plus petit, pas très élaboré (ça pixellisait un peu sur les lettres), et à droite du logo il y avait une bannière de publicité. Exit la pub, et exit les vilains pixels
Disons que ça payait juste le sel pour mettre sur le bifteck, donc après quelques mois de tests je préfère renoncer (il reste encore des bannières sur les pages dictionnaire, mais pas pour longtemps). En ce moment je suis à la recherche de sponsors plus en rapport avec les langues, mais c'est difficile à trouver. Je suis en train de tester un sponsor anglais (voir "Ectaco" dans les partenaires sur www.freelang.com en haut de la page), je sais qu'ils font de bons produits mais sur un site francophone ça ne va pas forcément marcher. Pour le moment Freelang reste largement "autofinancé" comme on dit pudiquement...
Beaumont wrote:Disons que ça payait juste le sel pour mettre sur le bifteck, donc après quelques mois de tests je préfère renoncer (il reste encore des bannières sur les pages dictionnaire, mais pas pour longtemps). En ce moment je suis à la recherche de sponsors plus en rapport avec les langues, mais c'est difficile à trouver. Je suis en train de tester un sponsor anglais (voir "Ectaco" dans les partenaires sur www.freelang.com en haut de la page), je sais qu'ils font de bons produits mais sur un site francophone ça ne va pas forcément marcher. Pour le moment Freelang reste largement "autofinancé" comme on dit pudiquement...
Et les maisons d'edition francaises de dictionnaires bilingues ne sont pas interessees !?! Ce serait pourtant le meilleur endroit pour se faire de la bonne pub. Enfin, moi, le marketting...
captncavern wrote:Et les maisons d'edition francaises de dictionnaires bilingues ne sont pas interessees !?! Ce serait pourtant le meilleur endroit pour se faire de la bonne pub. Enfin, moi, le marketting...
Le problème c'est que la pub "à l'affichage" ne marche plus. Aujourd'hui il faut vendre pour le compte de quelqu'un et toucher ainsi des commissions. C'est le principe de toutes les pubs qu'on voit pour des produits à acheter sur Amazon, par exemple. Mais les achats sont rares, et ça suppose que celui pour qui on vend soit bien équipé pour "tracker" les commandes (= savoir d'où vient le client quand il achète un produit). Sans parler de la confiance que ça implique, parce que rien ne prouve que tous les achats effectués par l'intermédiaire d'un site sont effectivement comptabilisés...