Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

Latinus wrote:
patmos wrote: Il faut s'y faire......
Ah non, c'en est trop... Si en plus les chinois vocifèrent, où va-t-on ?!
[roulement de tambour] !!!

:loljump:
damiro
Membre / Member

Post by damiro »

patmos wrote:
enora wrote:On a une chinoise à la maison pour quelques mois. Bon elle est gentille mais ... elle fait du bruit en mangeant.
Maï m'a dit que c'est normal et que ça veut dire qu'elle aime bien mais moi ça m'éneeeeeeerve !!!!!!!!
Je déteste ce bruit là, à chaque fois que je mange je prends sur moi sinon j'irais manger ailleurs !
Je confirme, c'est normal, et si elle rote à table, c'est normal aussi, si elle recrache les morceaux ou autres choses indigeste sur la nappe en papier, c'est encore normal. A table les chinois sont très........ nature.

Il faut s'y faire......
Je confirme aussi :loljump: Mais chez moi, ça ne passerait pas, je ferais un petit cours de culture européenne... Mais je n'oserai pas faire comme eux si j'étais en chine! Quoique lorsque je rend visite à mes amis arabes, je fasse toujours du bruit en buvant le thé, si le silence règne, il pense que le thé ne te plaît pas... (et en plus, c'est plus facile à boire comme ça
:drink: :jap:
Η γνώση σας δίνει πίσω την ελευθερία
scapeghost
Membre / Member

Post by scapeghost »

damiro wrote:Quoique lorsque je rend visite à mes amis arabes, je fasse toujours du bruit en buvant le thé, si le silence règne, il pense que le thé ne te plaît pas... (et en plus, c'est plus facile à boire comme ça
C'est vrai, surtout quand c'est brûlant. :hot:
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:P Une amie chinoise (de Malaisie) de ma mère nous avait un jour expliqué que si les Occidentaux en général avait tant de mal avec les "ustensiles de tables" chinois (non seulement les baguettes, mais tout le reste : plats dans des bols, etc.) c'est qu'ils s'obstinnaient à vouloir manger "proprement", selon les critères occidentaux.

Alors qu'il n'y a définitivement aucune autre manière de "manger" une soupe de nouilles que de se pencher vers le bol, de pousser avec des baguettes les morceaux dans la bouche et de faire des grands "slurps", comme dirait Jacques Brel, pour haper le liquide en même temps. Trois énormes contraventions à la bienséance occidentale.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Je viens de lire un article sur le Daily star sur les 100 chosaes qui enervent le plus les anglais, le chanteur James Blunt est quatrieme!
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Cati
Guest

Post by Cati »

C'est marrant, moi aussi il m'énerve à pleurer continuellement :roll:
enora
Membre / Member

Post by enora »

Le coiffeur :evil:
Mais pourquoi elle m'a fait 2 mèches plus courtes devant ?? Elles sont trop courtes pour se caser derrière les oreilles...
Netrunner wrote:Je viens de lire un article sur le Daily star sur les 100 chosaes qui enervent le plus les anglais, le chanteur James Blunt est quatrieme!
Dédicace à Maï : "My life is brillant, my love is pure ... You're beautifuuuuuuul it's true" :lol:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

quand on met la musique non-française et/ou non-anglosaxonne dans le panier 'Musiques du Monde' - comme dans la description d'un concert sans plus de précisions!

c'est plutot agacant qu'ennervant.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

enora wrote:Le coiffeur :evil:
Mais pourquoi elle m'a fait 2 mèches plus courtes devant ?? Elles sont trop courtes pour se caser derrière les oreilles...
:
t'as précisé que c'est ça que tu voulais?
enora
Membre / Member

Post by enora »

ANTHOS wrote:
:
t'as précisé que c'est ça que tu voulais?
Ben non j'en voulais pas moi de ces 2 mèches, j'ai jamais voulu ça je trouve ça vraiment pas pratique mais sur ce coup là j'ai pas vu venir le ciseau !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ce n'est tout de même pas sa faute si tu as les oreilles trop courtes ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Des réponses de ce genre-là dans les exams (compréhension orale) :

Citez les 4 pays d'Asie où COBRA exporte :

Europe
Italie
Japon
Taïwan

C'est pas possible, ils le font exprès pour que je m'arrache les cheveux ??
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

kokoyaya wrote:
Ce n'est tout de même pas sa faute si tu as les oreilles trop courtes ;)
:loljump: :loljump: :loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Netrunner
Membre / Member

Post by Netrunner »

Les gens qui m'appelent "mate" ou "love"
I don't suffer from insanity. I enjoy every minute of it.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Maïwenn wrote:Des réponses de ce genre-là dans les exams (compréhension orale) :

Citez les 4 pays d'Asie où COBRA exporte :

Europe
Italie
Japon
Taïwan

C'est pas possible, ils le font exprès pour que je m'arrache les cheveux ??
Ah non mais ça c'est culturel, tu ne peux pas critiquer. Les Thais ne voient pas le monde tel que nous, occidentaux, le voyons. Nous on a l'esprit rationnel, on voit des cartes, des frontières, des états... mais dans la culture thaie c'est beaucoup plus subtil, les choses s'entremêlent, le présent est le passé, le sud est le nord, c'est une vision transméridienne, transcendantale et transalpine. Pour t'expliquer les choses simplement il faut que tu imagines la terre comme un cylindre plat avec une seule extrêmité aux deux bouts. Si l'Europe est en Asie c'est leur façon à eux de te dire qu'ils t'aiment, quant à l'Italie il faut sans doute y voir un clin d'oeil à la dernière coupe du monde, mais c'est aussi un appel de tes étudiants pour faire entendre leur droit à la différence, pour partager avec toi cette vision unique qu'ils ont du monde. Il faut entendre cet appel et respecter ce droit, et tu verras que ça t'enrichira aussi. Voilà ce que j'avais à dire.

Bon OK ils sont nuls en géo... :loljump:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply