Comment vous dites-vous Bonjour?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

C'est sûr que qui se perd dans la bise risque de se prendre un vent...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
La petite olive
Membre / Member

Post by La petite olive »

Latinus wrote:C'est sûr que qui se perd dans la bise risque de se prendre un vent...

:loljump: :loljump: :loljump: :loljump: :loljump:
¶¥~~† E¢h wëll3n bl3!w3n w4t e¢h s!nn †~~¥¶
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote:C'est sûr que qui se perd dans la bise risque de se prendre un vent...
:lol:
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

La petite olive wrote: Le plus simple pour ne pas se prendre de vent, c'est de laisser quelqu'un fair la premiere bise, s'il se tape un vent, tanpis pour lui, et nous derriere du coup on sait combien en faire :P
C'est souvent ainsi que je procède.
Généralement, je fais deux bises, comme c'est l'habitude en région lyonnaise. Mais je m'adapte volontiers si la personne que j'embrasse en fait une, trois ou quatre, ou même ne fait qu'une simple accolade, voire rien du tout.

Au travail, il faut jongler entre les collègues (féminines) qui tiennent à leur bise du matin et celles qui n'aiment pas du tout cela.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Vous réfléchissez vraiment à chaque fois qu'il faut dire bonjour ? Moi j'y réfléchi tellement pas que j'en oublie systématiquement d'ôter mes lunettes... quand la personne en face de moi en a aussi, alors franchement, compter le nombre de "kusjes" :-o
C'est après coup que je me fais la réflexion, en fait.

La question qui me vient à l'esprit est "faites vous la bise tous les jours, même aux mêmes personnes, ou pas ?"
Le matin, il m'arrive d'être d'humeur à massacrer mon propre reflet dans la glace... alors les bisous au bonjour, ça s'arrête à zéro, ces jours là. Ca déstabilise d'ailleurs pas mal les personnes qui s'attendent forcément à faire la bise puisque d'habitude on la fait... Toujours imprévisible le Lat :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Chez moi à Nantes c'est 4 bises. Mais du côté de chez mon copain, c'est 2 bises donc je m'y suis habituée (si bien que quand je croise des amis nantais, il faut que je réhabitue à en faire 4 :P ).

Et moi aussi j'oublie de retirer mes lunettes la plupart du temps. ;)

Pour ce qui est des bises tous les jours, quand je passe quelques jours chez des amis ou l'inverse on se fait la bise quand les personnes arrivent et quand elles repartent et c'est tout. Pour le boulot, je n'ai pas de collègues donc je ne peux pas dire alors j'essaie desespéremment de me rappeler si je faisais la bise à mes copines de fac tous les jours mais je n'arrive pas à m'en souvenir. :sweat:
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Moi non plus je n'ai pas de collègue mais je me souviens que je faisais la bise tous les jours quand j'arrivais à la fac. Sauf quand tout le groupe était déjà là, parce que j'en avais pour 1/2 heure! Alors je faisais un grand signe de la main en disant "bonjour tout le monde !".
Et pareil quand je me lève le matin, je fais la bise à toute la famille!

Ca me semblerait bizarre si qqun que je connais bien me faisait la bise quand il en a envie. Je penserais que je l'ai vexé!

Au fait, moi aussi c'est pareil pour les lunettes ;)
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je faisais généralement la bise à tout le monde en arrivant à la fac (depuis le collège en fait). Sur mon lieu de stage aussi. Mais comme on n'en fait qu'une, ça va vite. Ici avec mon collègue français on ne se fait généralement pas la bise, sauf quand l'envie lui prend. Dans ces cas-là on en fait 2, je me suis adaptée. D'ailleurs il ne doit même pas savoir que ce n'est pas mon habitude...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Rastaman
Guest

Post by Rastaman »

A Marseille on fait seulement 2 bises en commencant par la joue droite.
On fait la bise aux filles sauf exception. On fait la bise aux garçons seulemnt si on les connait bien, sinon on leur serre la main.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Latinus wrote:La question qui me vient à l'esprit est "faites vous la bise tous les jours, même aux mêmes personnes, ou pas ?"
Je fais très peu de bises. Bise bonjour quotidienne à mes parents, par contre pas de bise bonsoir. Bise à la famille et aux amis quand on se voit (bise bonjour + bise au revoir).
Sinon, les tournées de bises quotidiennes, pour moi ça fait très collège. J'ai beaucoup réduit au lycée et complètement abandonné à la fac. Pas de bises au travail. Par contre, si on sort avec les collègues en dehors du boulot, on se fait parfois la bise.

A la base, mes beaux-parents ne font pas de bises, mais ils ont appris petit à petit, en France, et ils commencent à apprécier. Ma belle-mère surtout, parce qu'en fin de compte ses enfants sont pas du genre très affectueux donc elle se compense avec moi, maintenant :lol: Et mon beau-père, il a été choqué son premier jour de travail que tous ces inconnus lui fassent la bise, mais maintenant il est fier comme Artaban de taper la bise à plein de jeunes donzelles ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Ici en Haute-Loire c'est 3 en général, mais au boulot on trouve :
- l'hyper pressé histérique qui arrive plus vite que son ombre
- les pressés qui font 1 bise
- la majorité : 3 bises
- les stéphanois pas encore habitués, ou les collègues des autres sites qui passent de temps en temps : 2 bises.

Autant dire que c'est le bazar :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

Latinus wrote: Moi j'y réfléchi tellement pas que j'en oublie systématiquement d'ôter mes lunettes... quand la personne en face de moi en a aussi, alors franchement, compter le nombre de "kusjes" :-o
Moi je les tire jamais. En general je ne me cogne pas aux gens qui en ont sauf quand je fais la bise a des personnes agees qui ont souvent des enormes montures !
La question qui me vient à l'esprit est "faites vous la bise tous les jours, même aux mêmes personnes, ou pas ?
Moi je fais la bise tous les jours aux memes personnes, mais juste une seule.
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
michka
Membre / Member

Post by michka »

Latinus wrote:Vous réfléchissez vraiment à chaque fois qu'il faut dire bonjour ? Moi j'y réfléchi tellement pas que j'en oublie systématiquement d'ôter mes lunettes... quand la personne en face de moi en a aussi, alors franchement, compter le nombre de "kusjes" :-o
Ça m'arrive souvent aussi...

En Italie je réfléchis quand même un peu plus, surtout s'il s'agit de faire la bise à un garçon (en revenant de France je faisais ça spontanément, mais ici il y en a beaucoup que ça agace et qui restent raides comme des piquets ; pas la peine d'embarrasser les gens avec les salutations, dans ces cas une poignée de mains suffit).

Ceci dit j'ai mes préférences : 2 bises. 1, c'est intime pour moi, c'est un geste que je réserve aux plus proches et généralement pas pour dire bonjour ; plus de 2, ça fait décidément trop pour mes goûts, je m'adapte si ça m'arrive, mais, dans mon fors intérieur, je ne peux pas m'empêcher de trouver ce "rituel" un peu affecté et ridicule. :c-com-ca:
Wir brauchen keinen Appetit, wir haben den Hunger. (Bertolt Brecht)
Ari
Membre / Member

Post by Ari »

Chez nous normallement c'est 1 baise ou bien 2..mais 4..c'est trop fatiguant...ça depend a qui.. :lol:
chtiteblandine
Membre / Member

Post by chtiteblandine »

Ah j'ai découvert une chose qui me fait dire que finalement on n'est pas si mal loti. J'ai pas dit que c'était pas le B***** quand même.
Une copine centre-africaine m'a dit que chez elle, on en faisait 1 à gauche et 2 à droite. Ben oui bien sûr!!!On avait oublié d'y penser à ça!

Ben sinon à la fac moi c'est vraiment à mes amis très proches mais c'est pas tous les matins non plus.

Petit plaisir avec mon petit frère : on fait comme si on était des personnes hyper importantes style genre premier sinistres. Donc on se serre la main en mettant l'autre main par dessus. On bombe le torse, on tremblotte un peu de haut en bas pendant une demi-heure, en regardant les "journalistes" nous photographier.

:loljump: :loljump: :loljump:
On s'amuse comme on peut
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
Post Reply