Témoignages sur l'Halloween

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

c'était devenu atrocement commercial en France... que oui le lowouin ça a soulé tout le monde et gros flop! Par contre dès le 15 octobre, dans les boîtes aux lettres, au lieu d'halloween, les prospectus parlaient déjà de Noël ! :-o

Une fois ça nous a permis de refiler des bonbons qu'on n'arrivait pas à bouffer :lol:
Sinon le côté faire le tour du quartier costumé c'est marrant, faire peur à la voisine quand elle voit arriver un fantôme :lol:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Bacaline wrote: Image
Pour profiter de la photo de Bacaline en grand ;)

Moi aussi je regrette le flop de Halloween. J'avais adoré cette tradition celtique qui resurgissait de la nuit des temps. Mais cela même qui l'a rescucité (le commerce) l'a tué aussitôt dans l'oeuf. :(

Mais qui sait si elle ne parviendra pas à se perpétuer petit à petit et à prendre de l'ampleur ;)
Last edited by arkayn on 07 Nov 2005 15:34, edited 2 times in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Moi aussi je regrette le flop de Halloween. J'avais adoré cette tradition celtique qui resurgissait de la nuit des temps.
Mon père et moi on se souhaite toujours une bonne année le 1er novembre*. :) Pour moi l'arrivée d'Halloween c'était ça aussi, le retour d'une tradition celtique. Mais tu as raison Arkayn, le commerce l'a tuée

*Pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est le début de l'année celtique.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Bacaline
Membre / Member

Post by Bacaline »

Merci Arkayn pour la photo ;)
مع السلامة
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

:hello:
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est ce soir. Bonne fête à ceux qui se sentent concernés !
Penn ar Bed
The end of the land
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Arkayn wrote:Moi aussi je regrette le flop de Halloween. J'avais adoré cette tradition celtique qui resurgissait de la nuit des temps
ne désespérez pas... pas moins que tout à l'heure, une bande de 5 gosses sont passés horriblement costumés, m'ont menacés de milles morts... et sont repartis avec plein de bonbons :hello:

bonne citrouille à tous :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

Bonne année (celtique) !
arkayn wrote:
Moi aussi je regrette le flop de Halloween. J'avais adoré cette tradition celtique qui resurgissait de la nuit des temps. Mais cela même qui l'a rescucité (le commerce) l'a tué aussitôt dans l'oeuf. :(

Mais qui sait si elle ne parviendra pas à se perpétuer petit à petit et à prendre de l'ampleur ;)
J'avoue que le côté commercial d'Halloween m'a vite soûlé, et je suis loin d'être le seul. Je n'ai d'ailleurs pas eu de visite de marmots, ni l'an dernier, ni ce soir, et on n'en a pas parlé aujourd'hui au boulot.
En revanche il y a 3 ou 4 ans, on avait beaucoup parlé du Nouvel An Gaulois, ça aurait pu être une façon intéressante de se réapproprier une fête qui puise ses racines chez nous et qui nous revient via les Etats-Unis.
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Bonne année ! :D
Penn ar Bed
The end of the land
joey
Membre / Member

Post by joey »

Enzo wrote:Bonne année (celtique) !
arkayn wrote:

J'avoue que le côté commercial d'Halloween m'a vite soûlé, et je suis loin d'être le seul. Je n'ai d'ailleurs pas eu de visite de marmots, ni l'an dernier, ni ce soir, et on n'en a pas parlé aujourd'hui au boulot.
En revanche il y a 3 ou 4 ans, on avait beaucoup parlé du Nouvel An Gaulois, ça aurait pu être une façon intéressante de se réapproprier une fête qui puise ses racines chez nous et qui nous revient via les Etats-Unis.
tout est devenu matière à commerce ici, et comme nous sortons beaucoup d'argent en ce moment ( impôts obligent) on en garde quand même un peu pour Noël...

Le nouvel an gaulois ???je n'en ai jamais entendu parler...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
Post Reply