internet en panne - GRRRRRRRRRRRRRRR!

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

internet en panne - GRRRRRRRRRRRRRRR!

Post by ANTHOS »

Salut tous

Je veux demander vos avis sur le choix de FAI

Depuis lundi il y a 11 jours, l’accès internet chez moi est en panne (je n’arrive pas à me connecter).

L’ingenieur Neuf Telcom est passé chez moi mercredi de la semaine dernière et il a trouvé qu’il n’y ait pas un signal chez moi. Il a dit que le problème se situe au centrale France Télécom, et pour le regler, il allait lancer une procédure auprès de France Télécom il m’a promis que j’aurais à nouveau accès internet sous 3 jours ouvrables. C’était quelque chose qui peut arriver à n’importe qui à n’importe quel moment.

Ce délai a terminé lundi dernier, et je n’avais toujours pas accès.

J’ai appélé service clientèle et en somme ils disent ‘ne vous inquiétez pas, on s’occupe de vous, vous aurez à nouveau une connexion’.

Aujourd’hui toujours pas d’accès.

Franchement, c’est nul. Je suis au merci de Neuf Télécom et France Télécom pour resoudre ce problème. Et une fois réglé, je sais que ça peut arriver à nouveau.

J’aimerais vos avis sur les points suivants :
- est-ce que vous avez eu le même genre de problèmel
- est-ce que vous pouvez me conseiller un autre FAI plus fiable. (actuellement, je suis faché avec neuf telecom mais je me dis que les autres FAI ne valent plus)

Tous les conseils seraient bienvenus.

Merci

Andréas
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Salut Anthos,

J'ai franchement l'impression que les problèmes avec un FAI ou un autre dépendent du lieu où on habite. Cela fait deux ans et demi que je suis chez Neuf Télécom et je n'ai jamais eu AUCUN problème avec eux (ils sont même plus rapides que prévu pour changer de modem et compagnie) donc c'est dificile de te conseiller un "meilleur" FAI. :c-com-ca:
domanlai
Membre / Member
Posts: 1259
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

Je ne sais vraiment de quoi dépendent les pbs. Je ne pense pas que ce soit lié à l'endroit (enfin pas principalement).

L'année dernière j'ai commencé avec club internet : ça a super bien marché pendant 10 jours et après la m...e pendant deux mois et 1/2 jusqu'à ce que je les quitte. Et eux aussi me disaient que c'était FT, ou parce que mon câble n'était pas bon, trop long trop court ... . Il y avait toujours une raison. Pendant ce temps là j'avais internet entre 2 et 6h sur 24h (souvent la nuit et moins de 2 h par jour).

Après je suis passée chez Free, et là ça a marché impeccable que le câble soit long ou court suivant l'endroit où j'avais mon PC :)

Je sais que certaines personnes ne sont pas satisfaites de Free, j'imagine que d'autres ont été satsifaites de Club Internet. Mais en tout cas, à la même adresse et dans les mêmes conditions, le service a été radicalement différent ... .

Quand j'étais comme toi, j'avais essayé de me renseigner et les résultats de ma petite enquête étaient que les deux plus fiables 'globalement' seraient Wanadoo et Free (avec un bémol pour free au nvieau service si tu as des pbs). Ca ne veut pas dire que les autres ne marchent pas ... .
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Post by chatoune »

Wanadoo et Free.......ce sont justement les deux fournisseurs avec lesquels j'ai eu des problèmes. :D

Quand je parlais du lieu où tu habites, je voulais dire pour un FAI particulier. Par exemple, Neuf Telecom marche bien au Mans mais visiblement moins bien là ou habite Anthos.

Mais si ça se trouve, ça n'a rien à voir avec le lieu de résidence et c'est juste du bol. ;)
domanlai
Membre / Member
Posts: 1259
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Post by domanlai »

je comprends ce que tu veux dire mais je garde d'énormes doutes quant au fait qu'un fournisseur soit bon ou mauvais à 100% sur une ville. je pense que, si c'était le cas, ça se saurait et les info circuleraient sur internet. Si je reprends mon exemple, je suis à peu près près sure que des Toulousains vivent très bien avec Club Internet ... alors que moi ça a été le chaos complet.

Et d'autre part, mon impression est que quand ça va pas du tout, ils ne sont pas bien meilleurs les uns que les autres pour trovuer des solutions. Et c'est là que je serais curieuse de savoir quel est le fond du pb et pourquoi apparemment ils préfèrent perdre des clients que de faire qqch ... . Si je prends encore mon cas, on ne peut pas dire que le pb venait de l'installation. Peut-être cela vient-il des quotas et autres négociations au niveau des réseaux ... .

J'ai tellement entendu de pbs et ce avec tous les FAI que ça laisse perplexe.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17967
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

domanlai wrote:J'ai tellement entendu de pbs et ce avec tous les FAI que ça laisse perplexe.
Pareil. J'ai été dégoûtée de Wanadoo, puis dégoûtée de Free, puis dégoûtée de Neuf Télécom, puis j'ai quitté Télé2 (eux ils étaient sympas mais ça ne marchait pas, point barre !) et je suis finalement revenue chez FT, qui depuis s'appelle orange, ça donne l'impression de changer :lol:
L'avantage avec FT (c'est principalement la raison de mon retour chez eux), c'est qu'ils ne peuvent pas se renvoyer la balle à l'infini (FT : "c'est la faute au FAI". FAI : "c'est la faute à FT", etc.)
Mais bon, à part ça, on peut pas dire qu'ils m'aient épatés non plus, ça a été un monstrueux b****el le premier mois, maintenant ça marche, bon ben tant mieux, mais c'est vraiment le cafouillage aussi chez FT, non pas parce qu'ils te renvoient à d'autre prestataires du coup, mais simplement entre eux, entre services ou entre plusieurs interlocuteurs d'un même service.

Franchement, je connais pas de solution miracle, je suis complètement désabusée à ce jour. Mais si quelqu'un la trouve, qu'il n'hésite pas ! :P
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2562
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Le plus efficace reste de gueuler un bon coup! Au telephone ou encore mieux a l'agence du coin devant les autres clients qui attendent... la d'un coup ton probleme devient prioritaire, c'est magique ;)

C'est comme au boulot, c'est celui qui rale le plus fort qui obtient le plus... triste monde...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17565
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Dada wrote: C'est comme au boulot, c'est celui qui rale le plus fort qui obtient le plus... triste monde...
Monde, monde, c'est pas pareil partout... En Thaïlande celui qui gueule il est grillé d'office, discrédité complètement.

Sinon, pour le sujet, ça fait des années que mes parents sont chez wanadoo, et si je me rappelle bien, jamais un problème dû à eux. Donc c'est vraiment la loterie.

Bon courage Anthos !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2562
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Post by Dada »

Bien vu Maiwenn ;)
Dans ce cas: triste France... ? :cry:
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Moi je suis chez free et à part une période un peu mouvementée en septembre/octobre (peut-être le bridage un peu fort), je n'ai jamais eu de problème.
Un collègue qui habite à 2 km n'a eu que des m*rdes avec free, à commencer par une mauvaise connexion...

La qualité de la ligne (le cuivre) est importante. Au boulot on a une connexion secondaire chez free, on a du SDSL (adsl symétrique, un truc de pro) chez un opérateur... sur le numéro de téléphone où on est abonné, on a un débit maxi de 1 ou 2 méga.
On s'est aperçu que sur un autre numéro de téléphone (qui arrive sur une prise juste à côté de l'autre !) on aurait pu avoir du 8 méga !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
ANTHOS
Membre / Member
Posts: 2804
Joined: 27 Mar 2004 23:06
Location: Barcelona
Contact:

Post by ANTHOS »

Merci à tous

Globalement, je suis content avec Neuf Telecom - le service a été très fiable jusqu'à il y quelques semaines. Et d'après mes infos, les autres FAI sont pires surtout Free.

Depuis quelques semaines, la connexion se 'perdait' de manière intermittente. Mais ce n’était pas trop grave, parce que le plus souvent je pouvait rétablier la connexion toute de suite. Mais le problème s’aggravait lentement (en toute probabilité il s'agissaient là des signes precurseurs). Et Neuf Telecom n’ont pas repondu à mes deux emails (mais ils ont bien confirmer leur bonne reception).

Ce qui m'ennerve le plus et que je suis pas tenu au courant, et pire, on me donnent des infos fausses, comme les fausses assurances en ce qui concerne le délai de reparation. J’aurais aimé savoir quel est le problème précisement (en termes simples pour les non-spécialistes). Et les personnes sur le help line en gros me disent ‘ça sert à rien de raler, ça sera resolu bientôt’.

J’aurais poussé un coup de gueule si je pensais que ça avancerait les choses. Mais je pense que l’effet serait le contraire. Je suis un seul client parmi milles autres, mieux vaut générer de la sympathie, et injurier une fois le téléphone raccroché.

Dommage, qu’il n’y a pas un plan de repli, un service sur lequel on peut basculer pendant les 'outages'.

Bon weekend

Andréas
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

ANTHOS wrote:Dommage, qu’il n’y a pas un plan de repli, un service sur lequel on peut basculer pendant les 'outages'.
Chez free ils ont prévu le truc :D une connexion de secours (mais je ne sais pas comment ça marche pour les dégroupés total ou ceux qui comme moi on viré l'abonnement FT sans être dégroupé).

Free est pas terrible concernant la hotline, ça tout le monde est d'accord pour le dire, mais la communauté "freenaute" est à mon avis plus soudée et l'entraide y est assez grande : on trouve des solutions aux problèmes sur pleins de site, des infos au jour le jour sur les incidents, les évolutions... je n'en ai pas vu autant chez les autres.

En fait free a un avantage, c'est d'inover pour faire pousser la concurrence, mais parfois la concurrence les rattrape comme par exemple sur le dégroupage dans les villes paumées...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12222
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

ANTHOS wrote:Et d'après mes infos, les autres FAI sont pires surtout Free.
Depuis quelques temps, on entend les non dégroupés râler contre Free. Mais à 99,9%, ce sont des personnes qui téléchargent beaucoup sur la mule.

Or, la bande passante étant très chère à louer à FT, Free l'a bridée (au point d'avoir des débits de 1octet, voire moins). Et effectivement, ceux là ne sont vraiment pas contents de leur FAI et le quittent en masse.

Cela ne veux pas dire que Free est exempt de problèmes, mais chez moi, j'ai souvent des appels au secours d'amis qui ont des soucis avec FT, Club Internet et Alice.

C'est vraiment une loterie.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13070
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

arkayn wrote:
ANTHOS wrote:Et d'après mes infos, les autres FAI sont pires surtout Free.
Depuis quelques temps, on entend les non dégroupés râler contre Free. Mais à 99,9%, ce sont des personnes qui téléchargent beaucoup sur la mule.
La nuit c'était débridé.

Le problème était que le bridage bridait aussi et surtout MSN, IRC, Skype (basé sur du P2P), VNC (contrôle à distance) et d'autres logiciels.

Depuis, y'a une version cryptée de la mule qui parait-il tourne bien.
Et, je touche du bois, ça fait une semaine que je n'ai plus aucune coupure IRC, MSN, Skype et autres !
C'est vraiment la loterie car certains se plaignaient du bridage avant que j'en sois victime.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12222
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Post by arkayn »

iubito wrote:La nuit c'était débridé.
Pas partout. Chez moi, le débit était à zéro depuis des semaines. Mais par contre, ça ne touchait pas MSN ou autre.
La folie des uns est la sagesse des autres
Post Reply