cherche sites termes linguistiques

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
BLANDINE
Membre / Member

cherche sites termes linguistiques

Post by BLANDINE »

bonjour
je recherche des sites où je pourrasi trouver les traductions fr=anglais de termes linguistiques
merci
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:love: On parle de linguistique ?

Référence absolue, le lexique français-anglais du SIL (qui est une association internationale (donc anglophone :evil: ) fournissant différentes sortees d'assistances à ceux qui étudient la linguistique)

http://www.sil.org/linguistics/glossary ... 42&lang=fr

:) Je signale que je suis aussi en train de réaliser un dictionnaire freelang français-anglais de la linguistique ; 669 termes pour l'instant, sera mis en ligne... un jour. Si tu insistes vraiment je peux t'envoyer les listes en avant-première, mais c'est pour l'instant très "brouillon" et trop concentré sur certains domaines.

Tu peux aussi tout simplement me demander car j'ai quelques ouvrages à ce sujet chez moi... Plus ma propre expérience ;) .

Et en tous les cas et à moins que ce ne soit top-sercret, j'aimerais beaucoup savoir quels termes te posent problèmes, justement pour les inclure dans mon dico.

:drink:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
BLANDINE
Membre / Member

Post by BLANDINE »

je te remercie pour ton lien
quant aux termes qui me posent probleme, je peux t'en faire une petite liste si tu veux; quand j'aurai terminé d'écrire mon essai.
d'accord?
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

:D J'attends avec impatience.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply