Baeckeoffe (recette Alsacienne)

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Dada
Membre / Member

Post by Dada »

ben je pense qu'au Quebec ils ont des lardons quand meme, mais ici, de l'autre cote, le choix est assez limite (hormis les inimitables steaks haches d'orignal :-o ).
Faudrait que j'aille faire un tour dans les epiceries "ethniques" ( francaise, italienne, ukrainienne...) y'aura surement quelques trucs genre saucisson :love: pate :love: etc..
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

un bon pâté :roll:

attends, je vais te donner la recette de la 'Tourte Vosgienne'

tu va mourir :lol: :lol: :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
MadEye
Guest

Post by MadEye »

J'ai acheté une terrine en terre cuite pour Baeckeoffe, cependant elle n'a pas de trou sur le couvercle.
Je sais qu'avec les terrines possédant un trou sur le couvercle, il faut les fermer hermétiquement avec de la pâte à pain (le bandeau), le trou permettant à l'air de s'échapper.
Mais la mienne n'ayant pas de trou, je me demande si c'est nécessaire.

(ce n'est qu'un détail, mais c'est la première fois que je fais un baeckeoffe ^^)
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

salut...

c'est sûr, il n'y a pas de trou dans le couvercle :-o

le 'bandeau' ne sert effectivement qu'à fermer hermétiquement le couvercle avec le bord de la terrine.

bon appêtit.

ps: viens faire un tour dans ma recette de quiche à la bière et aux oignons... tu m'en diras des nouvelles :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply