Le point sur ASUS

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Le point sur ASUS

Post by svernoux »

Hello !
Comme je m'en suis plaint dans un autre sujet, mon nouveau portable Asus est plein de trucs intitulés Asus qui tournent, me demandent de me mettre àjour ou de créer un profil, et en un mot, m'emmerdent. JE voudrais donc savoir ce que c'est, histoire de virer ou au moins désactiver des choses le cas échéant. Iubi a déjà eu la gentillesse de m'éclairer un peu :
ASUS Update c'est pour mettre à jour les pilotes, le BIOS... je m'en suis servi qu'une fois quand les pilotes vidéo foiraient. Sinon je pars du principe que tant que j'ai un pilote vidéo (et autres...) qui fonctionne, je ne touche pas au bios, je ne met pas à jour les pilotes...

Avec il y a aussi un logiciel ASUS Probe qui sert uniquement à surveiller la température du processeur, la vitesse des ventilos... je le lance quelque fois pour voir si mon watercooling est toujours efficace.
En fait, ASUS Probe, je ne crois pas en avoir, en tout cas pas vu. Je vous fais la liste de tout ce que j'ai dans mon menu démarrer :

- Asus MiVo Messenger
- ASUSTek ASUSDVD
- et un dossier ASUS Utility comprenant :
* ASUS Live Update
* ASUS Splendid Video Enhancement Technology
* ASUS Net4Switch
* Power4 Gear
* WinFlash
* LiteFrame
* MultiFrame

Multiframe, c'est pas méchant je crois, c'est un truc complètement vain qui permet de dimensionner les fenêtres et de les caser dans différents coins de l'écran. Inutile mais je pense pas que ça me gêne beaucoup. Splendid m ralentit un peu au démarrage. Pour le reste, je crois que c'est Net4Switch qui me demande de créer des profils. Et pis le reste, sais pas.

Merci d'avance pour vos lumières !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply