Ah non, jamais de yaourts allégés. Je préfère de la matière grasse normale à la pectine de porc ou je ne sais quoi qu'ils ajoutent dans les "allégés"....Netrunner wrote:C'est les 20% en moins de matiere grasse
Ces choses qui nous énervent
- patmos
- Membre / Member
Maïwenn wrote: Ah non, jamais de yaourts allégés. Je préfère de la matière grasse normale à la pectine de porc ou je ne sais quoi qu'ils ajoutent dans les "allégés"....

Presque bon pour les "best of"
La pectine est d'origine végètale, c'est le gélifiant (y'a pas plus naturel) que l'on trouve notamment dans les pommes, les groseilles ou les mûres.
A moins que les porcs soit chlorophillien en thaïlande.....
En France les yaourts maigres ne contiennent pas de gélifiant. (je susi un maniaque de la lecture des ingrédients)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Tu confonds avec la gélatine, qui elle est d'origine animale. Mais la pectine, c'est ce qu'on met dans les confitures ! Par les industrielles, nan, les bonnes confitures de maman (du moins certaines, lorsque le fruit n'est pas assez chargé lui-même en éléments liants).Maïwenn wrote:on m'a eue ! j'avais lu ça je ne sais où il y a quelques années...
On trouve effectivement des saloperies - mais qui n'ont pas le droit de s'appeler "yaourt" je crois - où d'épars morceaux de fruits se baladent dans un gel à base de gélatine un peu liquéfiée arômatisé au yaourt.
Une seule fois une seule j'ai été entraîné par un camarade - vous savez, ces rares gens qui n'ont absolument aucun goût culinaire, à croire qu'il sont agueuziques, qui arrivent à bouffer véritablement n'importe quoi, et qu'il est par conséquent impossible d'inviter à dîner - donc, j'ai été entraîné jusqu'à la boutique d'un vendeur de "nourriture" à emporter, mais alors vraiment la catégorie la plus inférieure qui soit, comme on en trouve parfois près des facs (le sandwich SNCF à côté est gastronomique). Essayant de préserver ma ligne et mon honneur, j'avais pointé le doigt vers ce que je croyais être un yaourt - mais en fait de yaourt, pour diminuer encore un peu ses coûts (alors qu'ils les vendaient au même prix que n'importe quelle Brioche Dorée, voire plus), c'était un de ces trucs immondes.
La règlementation est trop forte sur les yaourts en France ; c'est un héritage du 19e siècle où l'Etat est parti en guerre contre les trafiqueurs de lait, une des bases (sous ses différentes formes) de l'alimentation d'alors (avant le frigo on n'achetait que du lait et l'unique fromage de la région, on faisait soit-même beurre et crème, voire le fromage lui-même dans le cas de la cancoillote), et produit très facile à frauder (en le coupant, en le rebarattant, etc.).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Le logiciel qui calcule les moyennes à la fac... Comment fait-il pour me mettre 11.75 à une UE alors que ma note la plus basse de la dite UE est de 15? (j'ai fait le nécessaire pour que ce soit corrigé bien entendu...)
==================
Ma prof de linguistique pour le FLE : il parrait que vous avez un problème avec le cours de littérature pour le FLE? C'est trop compliqué? C'est inadapté? C'est-à-dire que le problème, c'est qu'on n'a jamais défini les modalités d'examens ni le contenu de la matière...
On se demande maintenant pourquoi la prof de littérature fait n'importe quoi!
Ah, cette fac!
==================
Ma prof de linguistique pour le FLE : il parrait que vous avez un problème avec le cours de littérature pour le FLE? C'est trop compliqué? C'est inadapté? C'est-à-dire que le problème, c'est qu'on n'a jamais défini les modalités d'examens ni le contenu de la matière...
On se demande maintenant pourquoi la prof de littérature fait n'importe quoi!

- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
la fermeture du seul cours de civilisation française qu'on avait
Vive les idiots culturels ! Même si la fac est à vocation business faut pas oublier les connaissances de base ! Un Thaï qui veut vendre un produit en France sans rien connaître du pays, il ne va pas être très crédible... 

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
La pietre qualité du rendu des emissions sur Arte (inversement proportionnel à la qualité des emissions)
Il m'est arrivé plusieurs fois (la dernière fois tout à l'heure) que j'enregistre les emissions très intéressantes et pendant que je les regarde, l'image et le son se dégradent progressivement ou par phases.
Il faut donc les regarder en temps réel afin de pouvoir ajuster l'antenne quand il faut.
Pourquio ça arrive uniquement sur Arte?
Il m'est arrivé plusieurs fois (la dernière fois tout à l'heure) que j'enregistre les emissions très intéressantes et pendant que je les regarde, l'image et le son se dégradent progressivement ou par phases.
Il faut donc les regarder en temps réel afin de pouvoir ajuster l'antenne quand il faut.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Bin, son budget n'est pas tout-à-fait celui de TF1...ANTHOS wrote:La pietre qualité du rendu des emissions sur Arte (inversement proportionnel à la qualité des emissions)
Accessoirement aussi - je ne sais pas si ça joue mais je pense que oui si tu es en hertzien - elle émet depuis Strasbourg, alors que toutes les autres télés émettent depuis Paris. Il n'y a pas de relais entre les autres émissions et ton antenne, il y en a plusieurs pour Arte, multipliant à chaque fois la possibilité d'une perturbation.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Mon fournisseur de gaz et d'électricité
La facture était au nom de mon compagnon. Vu que je suis maintenant indépendante, il fallait mettre la facture à mon nom pour que je puisse l'intégrer dans mes frais professionnels. Comme je devais justement signer un nouveau contrat pour la libéralisation du marché, ça tombait bien ! J'ai téléphoné deux fois pour savoir si je pouvais modifier moi-même le nom sur le contrat et on m'a dit oui !!! Aujourd'hui, je reçois ma première facture : elle est au nom de mon compagnon
Adieu les remboursements TVA !

La facture était au nom de mon compagnon. Vu que je suis maintenant indépendante, il fallait mettre la facture à mon nom pour que je puisse l'intégrer dans mes frais professionnels. Comme je devais justement signer un nouveau contrat pour la libéralisation du marché, ça tombait bien ! J'ai téléphoné deux fois pour savoir si je pouvais modifier moi-même le nom sur le contrat et on m'a dit oui !!! Aujourd'hui, je reçois ma première facture : elle est au nom de mon compagnon