Le topo :
- 1 ordi de bureau sous Win XP
- 1 imprimante-scanner-photocopieur-fax HP Photosmart C6180
- en option : un ordi portable, sous XP lui aussi
Je n'ai pas de réseau, juste l'imprimante est reliée par câble USB à l'ordi. Donc, avec l'ordi principal, elle n'imprime plus. En revanche, elle photocopie bien, elle scanne sans problème. J'ai essayé de la réinstaller : lors de l'installation, y'a un test d'impression, qui s'imprime sans problème !!!
Donc, on a essayé de l'installer et de la brancher sur le portable, et là, tout s'imprime à merveille !
En revanche, pour vousdonner un piste, je soupçonne un problème avec les ports USB. Enfin, y'en a clairement un, mais est-ce lié ?... Quand je branche le câble de l'imprimante, j'ai en bas à droite de ma barre des tâches la petite icône avec une flèche verte des périphériques USB qui s'affiche (normal) et quand je clique dessus, elle indique que l'imprimante est connectée (normal) mais aussi le lecteur amovible F: (pas normal !!!) : ce lecteur amovible F:, c'est habituellement la clé USB, or, quand je branche l'imprimante, il m'indique automatiquement que l'imprimante et le lecteur F: sont connectés, alors qu'il n'y a rien d'autre de connecté que l'imprimante ! Quand je déconnecte l'imprimante, plus rien.
Quand je connecte la clé USB, l'icône m'indique bien le lecteur F: et le lecteur F: uniquement (ouf !)
J'ai essayé sur tous mes ports USB (2 en façade et 2 derrière) et c'est pareil.
Enfin, lorsque je branche l'imprimante, mon gestionnaire de périphériques dit :

Et lorsque rien n'est branché, il dit :

Et là, je crois que ça a changé parce que le dernière fois que je me suis penchée sur la question, il ne reconnaissait pas l'imprimante quand elle était branchée, il disait "Périphérique USB non reconnu" ou qc comme ça. Maintenant, il la reconnaît...

Bref, si quelqu'un a un explication... Merci d'avance !