Bonjour,
Ancien amateur de photos diapositives, je cherche un moyen simple pour visionner mes photos numériques sur ma télé car l'écran de mon ordinateur (un portable) n'est pas "regardable" par plusieurs peonnes en même temps.
J'ai essayé en connectant mon micro à la télé, c'est pas facile et la qualité est déplorable.
J'ai entendu une personne qui fait d'abord un DVD qu'elle met dans le lecteur dvd de la télé et qui dit que le résultat est satisfaisant.
Merci de vos conseils et idées pour des choses simples, je ne suis pas très à l'aise avec ces outils modernes.
Photos sur la télé ??
Photos sur la télé ??
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Oui tu peux faire un DVD, c'est le plus simple si tu as beaucoup de photos, ou tu peux aussi essayer de brancher ton appareil photo numérique sur ta télé, ce qui te permet de visionner les photos qui sont encore dans l'appareil (parfois il est aussi possible de transférer d'anciennes photos du PC vers l'appareil photo, mais pas toujours).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Merci Beaumont,
J'ai essayé de faire un copier coller de photos sur un CD et de regarder avec le lecteurDVD, c'est la galère pour passer d'une vue à l'autre et la qualité est mauvaise.
Je pense qu'il y a peut être d'autres méthodes je vais voir si quelqu'un me donnes des idées sinon j'irai dans un magsin d'informatique mais j'ai toujours peur d'acheter quque chose d'inadaptée, comme le cable que j'ai qui fait micro ordi télé qui m'a couté cher et qui ne me sert à rien.
J'ai essayé de faire un copier coller de photos sur un CD et de regarder avec le lecteurDVD, c'est la galère pour passer d'une vue à l'autre et la qualité est mauvaise.
Je pense qu'il y a peut être d'autres méthodes je vais voir si quelqu'un me donnes des idées sinon j'irai dans un magsin d'informatique mais j'ai toujours peur d'acheter quque chose d'inadaptée, comme le cable que j'ai qui fait micro ordi télé qui m'a couté cher et qui ne me sert à rien.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Sinon tu as la solution (pratique mais chère) d'un vidéoprojecteur, surtout si tu as encore l'écran blanc sur lequel tu projetais tes diapos (mais sinon un mur suffit).
Voir par exemple ce comparatif et un avis parmi d'autres.

Voir par exemple ce comparatif et un avis parmi d'autres.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.