Je viens d'apprendre que je suis admissible à l'ESIT mais le plus dur reste à faire... Donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant de former un groupe de travail en vue des oraux, d'autant plus qu'il paraît que c'est une technique efficace pour être bien préparé le jour J.
Donc si vous ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.
Au fait ma combinaison est : Français A; Arabe B; Anglais C
Hello,
Je suis admissible aussi mais suis: Français A, AnglaisB et Espagnol C. on peut s'aider sur le Français et la comprehension de l'anglais!
De plus peux pas trop me déplacer cos bebe mais ai une grande table de cuisine/salon !
Nederlands wrote:J'aimerais d'ailleurs avoir des exemples de textes de concours, afin de voir si oui ou non j'ai le niveau...
Tu veux dire des épreuves d'admission en interprétation? Tout dépend de l'orateur, chacun a son style! Untel va chercher à tester ta compréhension en plaçant des expressions hyper-idiomatiques, untel va plutôt te présenter un raisonnement tordu pour voir si tu arrives à suivre... Je crois que l'ESIT a sorti un CD (payant) avec des exemples tirés des épreuves d'admission d'il y a un ou deux ans.
Je suis admissible aussi! Mais je n'ai que deux langues... le français en A et l'anglais en B. Mais c'est une très bonne idée ce groupe de travail, j'aimerai bien vous rejoindre si c'est pas trop tard...?