Resto Paris - 12 mai 2007

Création d'évènements "lokanova & freelang". (resto, ...)
Post Reply
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Je viendrai normalement, si mon patron me le permet.
Maïwenn wrote:Sinon je vous propose un Iranien dans le 15°, rue Mademoiselle (très sympa, pas cher et copieux selon ma copine). Il y a un thaï à côté, si Flam n'est pas sage ça sera sa punition ! :lol:
Je ne connais pas la cuisine iranienne alors je suis pour ! :)

Et en ce qui concerne le transport, ben dans mon cas la question ne se pose pas. :D
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Bon, résumons un peu :

1. Le rendez-vous est bien pour le repas de midi, ça nous évitera les affolement d'onze heures quarante "merde le dernier bus...". :evil: C'est un des rares points que je déteste dans ma vie lyonnaise et c'est la même chose à Paris.

2. Pour le transport en commun, je ne suis personnellement connaisseur que des métros. Et ce sera pareil pour tous les non-parisiens, c'est un argument à prendre en compte (j'aimerais éviter les combinaisons compliquées). En revanche, pour ce qui me concerne, perdre trois tickets ne me gêne pas trop, je suis rarement chiche de ce côté-là. Et le fait que ce soit à midi, là encore, allège un peu le problème infrastructurel...
... Leti : peux-tu nous indiquer plus précisément encore quels arrondissements vous sont possibles ? (PS : je n'ai pas le bus n°244 dans mon plan de Paris !)

:-? Si je comprends bien, pour l'instant, si je prends en compte moi (Quartier Latin), Flamenco (Gare du Nord), et les suresnoises (-naises ?), le seul point géographique facilement accessibles à tous, c'est l'Etoile ? :roll: Ca va être coton de trouver quelque chose dans nos prix dans un tel coin. Ou alors le quinzième, effectivement (métro 4 pour Flam, "hub" à Sèvre-Babylone (by the river of...) pour moi... Et les ouestiennes ? Par le 6, ça doit marcher non ?)

Maïwenn wrote:Sinon je vous propose un Iranien dans le 15°, rue Mademoiselle (très sympa, pas cher et copieux selon ma copine). Il y a un thaï à côté, si Flam n'est pas sage ça sera sa punition ! :lol:
:roll: Iranien j'ai fait la dernière fois avec Foryoureyesonly, Anthos et Miguel...

Les îles, on a fait à Lyon la dernière fois.

L'indien je connais aussi.

Je n'ai jamais fait de vrai chinois bon authentique, mais de toute façon, ça doit être introuvable. Et puis Scapeghost et Maï n'auront de toute façon pas envie de replonger dans l'asiatique qu'ils connaissent bien.

:) J'aimerais être original, comme d'habitude, mais sans trop compliquer les choses, bien entendu, si on ne peut faire autrement.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
scapeghost
Membre / Member
Posts: 1538
Joined: 16 Jun 2005 03:02
Location: Roissy-CDG

Post by scapeghost »

Sisyphe wrote:Je n'ai jamais fait de vrai chinois bon authentique, mais de toute façon, ça doit être introuvable.
A mon avis, le vrai chinois authentique comme tu le dis relève plutôt de la cuisine de grand chef qu'au lieu de celle d'un simple traiteur qui fait selon moi de la "bouffe pour pauvre" accessible à tous. Et en effet, c'est quasi introuvable. :(
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Sisyphe wrote:Je n'ai jamais fait de vrai chinois bon authentique, mais de toute façon, ça doit être introuvable.

Autrement on peut faire pique-nique : avec les conseils de mon Chinois de copain je devrais pouvoir cuisiner des pattes de poulet, du cartilage de porc et des entrailles de chien ;) Avec un peu de riz ça passe très bien :loljump:

Qu'est-ce qui te ferait plaisir comme resto sinon Sisyphe ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

:cry: :cry: :cry:
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

Pour ma part je mange de tout, mais ton menu à emporter Maï ne me plait pas trop, surtout que tu penses squatter MA cuisine pour le faire et là je dis NoooooooN !

Je pense que le 15è est une bonne idée, dans ma mémoire il y a du choix dans ce coin là mais c'est surtout asiat'.... Sinon je connais plus le coin de Maine Montparnasse, pas le plus direct non plus.....
Il y a des Indiens, Libanais, Japonais, Italien, Bretons (mais Maï boycottera, tu te souviens la crêperie de Bangkok ? :P ) ....

Pour nous, les altoséquanaises (des Hauts de Seine), les arrondissements possibles restent ceux de l'ouest en général, mais je compte pas rester dans le 8è ou le 16è... c'est pas à la portée de mon portefeuille.
Donc je dirais 7 et 15è, et si c'est pour vous voir on peut pousser jusqu'aux 6 et 14è. De toute façon, moi pour manger je peux aller loin
:loljump: :loljump: D'ici là j'aurai même le droit de m'empiffrer :roll:
Et pour le bus 244 c'est normal Sisyphe que tu ne le trouves pas à Paris, il fait Porte Maillot -Rueil Malmaison RER !
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Post by Manuela »

Salut à toutes et à tous !!! je lève le doigt pour samedi 12 (merci Maï de m'avoir prévenue ;) )

Pour le choix du resto, je connais une brasserie fort sympa dans le 5e (croisement Monge/Mouffetard, métro Censier, ligne 7), une autre Rue Cler dans le 7e (métro Ecole Militaire), un libanais dans le 15e... Mais je vote pour le pique-nique ! Seulement, il faut qu'il fasse beau... et se trouver un parc qui soit facile d'accès (le Parc Montsouris, en face de la Cité U est idéal car il y a le RER B et le Tram').

:hello:
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu es bien la première à apprécier ma proposition de menu ;) Mais je crois qu'un pique-nique c'est un peu délicat à cause de la météo... Il faut mieux garder l'idée d'un resto, éventuellement en terrasse si le soleil est là :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

Maïween wrote:pattes de poulet et cartilage de porc

çà, je l'ai fais, dans un petit resto chinois du côté de l'église Notre-Dame, mais il y a bien longtemps :cry:

des entrailles de chien ?????

je propose de les remplacer par des pieds de porc farçis (chez moi en Alsace :D ), sinon, il y avait un resto fameux pour çà, du côté de la Villette.
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

C'est nul Paris, y a trop de choix ;)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Leti wrote:C'est nul Paris, y a trop de choix ;)
:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

iubito wrote:
Leti wrote:C'est nul Paris, y a trop de choix ;)
:loljump:
Les Parisiens sont blasés! :loljump:
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

Justement Flamenco, je suis pas du tout parisienne moi. J'y resterai pas, c'est promis (je crache pas mais le coeur y est !)
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Post by flamenco »

Leti wrote:Justement Flamenco, je suis pas du tout parisienne moi. J'y resterai pas, c'est promis (je crache pas mais le coeur y est !)
Tu remontes dans mon estime alors! ;)

Pour les Parisiens : bien sûr je plaisante... ;) Les Parisiens de Freelang sont des gens for-mi-da-bles! :lol:
User avatar
Leti
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 17 Apr 2007 20:09
Location: Suresnes / Paris (France)

Post by Leti »

Ouf ! :love:
Post Reply