La première manifestation s'était déroulée à Carcassonne en 2005 et avait été suivie par 5000 à 10000 personnes. Elle avait rassemblé des occitans de France d'Espagne et d'Italie mais aussi des bretons, des catalans, des basques... J'y ai même vu des sourds muets (toutes les langues se valent et méritent d'être sauvées ou soutenues).
C'est juste dommage qu'aucun grand JT national n'en aie parlé (à ma connaissance...) alors que je vois parfois des reportages sur des manifestations regroupant 200 bonhommes qui veulent que la chasse ouvre le 24 et non le 26 ou leurs 200 opposants qui veulent eux qu'elle ouvre le 28 (c'est un exemple je donnerai pas mon avis sur les périodes de chasse

Voilà, ne cherchez pas dans cette manifestation de volonté séparatiste, elle est soutenue entre autre par François Hollande, François Bayrou, Dominique Voynet et pour en citer un de droite, Jean Luc Moudenc.
Et si vous vous foutez des langues régionales c'est pas grave, cette manifestation est aussi le prétexte à une énorme fête toute la journée puis le soir.

Plus de renseignements sur http://manifestar.online.fr