Ajout d'un disque dur, Windows ne lui a pas affecté de lettr

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
iubito
Membre / Member

Ajout d'un disque dur, Windows ne lui a pas affecté de lettr

Post by iubito »

Salut,
j'ai viré un ancien lecteur de DVD et à la place j'y ai mis un disque dur.
- Le BIOS le voit bien
- Windows l'a détecté comme nouveau matériel, et dans la gestion des disque il m'indique qu'il fonctionne correctement
- mais il est introuvable dans le Poste de travail, aucune lettre ne lui a été attribuée.

Dans le gestionnaire des disques, il est avec un sens interdit, il m'indique une taille foireuse (je l'ai probablement pas formaté, ou alors une fois en truc linux, j'me souviens plus...)
Il me propose d'initialiser le disque, mais ça n'a pas l'air de faire grand chose.
A chaque fois que je lance le gestionnaire des disques, il me propose avec un assistant, d'initialiser puis convertir le disque, mais l'initialisation ne fait rien et la conversion plante en me demandant gentiment d'aller voir l'observateur d'événement qui n'éclaircit pas le pourquoi de cette erreur...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Il y a peut-être des "traces linux" qui ne plaisent pas à windows (d'habitude il s'en sort très bien, mais ça arrive que non).

Qu'est-ce que ça donne si tu utilises un outil linux pour remettre le disque à zéro (supprimer toute partition) ? Par ailleurs, cet outil linux quel qu'il soi reconnait-il correctement les propriétés du disque ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

quel genre d'outil linux tu voudrais que j'utilise ?
j'ai que Windows (et le dos au démarrage).
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:quel genre d'outil linux tu voudrais que j'utilise ?
j'ai que Windows (et le dos au démarrage).
Tu peux par exemple graver un cd avec la distribution knoppix et démarrer ton pc avec ça. Tu auras un véritable système GNU/Linux chargé du cd avec une quantité d'outils dédiés au dépannage et à la maintenance.
http://www.framasoft.net/article1363.html
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

C'est bon ça marche maintenant !
En fait je l'avais mis en bout de la nappe IDE et un collègue m'a expliqué qu'au bout de la nappe c'est le maître, l'esclave est au milieu.
Le cavalier sur le disque dur (qui était enfermé dans une rack) était sur la position "M/S automatique en fonction de la nappe".
J'ai échangé le disk dur et mon graveur sur la nappe, et là le gestionnaire de disque de Windows l'a vu, l'a initialisé, puis l'a formaté, et voilà !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Post Reply