Astuce - chasser une odeur d'un congélateur de frigo ?

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

non, je parlais de ça :
Eliminer l’odeur du congélateur après une coupure d’électricité
La meilleure méthode, pour ne pas dire la seule, est évidemment de tout retirer, de dégivrer (si on a encore besoin) et de laver l’intérieur du congélateur une première fois avec une éponge imbibée d’eau de Javel puis de rincer et de laver une seconde fois avec une autre éponge imbibée d’eau tiède additionnée de vinaigre ou de jus de citron. Si l’odeur persiste, il est conseillé de glisser dans l’appareil du charbon actif. Il absorbera définitivement cette mauvaise odeur.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
kaco
Guest

j'suis en plin dedans

Post by kaco »

la même histoire...idem, pareil. Voilà deux jours que je nettoie frigo et congelo à la javel, je rince à l'eau bouillante, et je recommence....j'ai essayer les cristaux de soude...rien de probant! . On dirait que pour le frigo ça va...mais le congelo...l'odeur persiste et le mélange avec l'odeur de javel...mmh...

Bon, j'essaye le vinaigre. Ca se trouve ou le charbon machin...?

Bon courage
LEPTICUISINIER
Guest

ODEURS DANS LE FRIGO

Post by LEPTICUISINIER »

JE TE CONSEIL VIVEMENT LE CAFE MOULU C EST INFAILLIBLE
patrihabibi
Guest

Re: Astuce - chasser une odeur d'un congélateur de frigo ?

Post by patrihabibi »

IL FAUT METTRE DANS UNE COUPELLE DU CHARBON DE BOIS (qu'on utilise pour le barbecue) c'est très efficace.
Patricia

Sisyphe wrote::-? Alors voilà...

En rentrant dans mon luxueux 30 m² après 15 jours de vacances materno-domiciliées, j'ai eu l'agréable surprise de me rendre compte que mon disjoncteur avait disjoncté - mes nerfs aussi, du reste, sur le moment. Cela d'ailleurs sans le plus petit début de raison rationnelle et physique (ni court-circuit, ni surchauffe, ni surcharge), sinon les applications cryo-électriques de la loi de Murphy.

Le frigo avait donc cessé de fonctionner, avec les conséquences que vous imaginez. Le plus drôle étant que je consomme pas mal de poisson, congelé par mes soins dans la partie ad hoc de mon gros réfrigérateur-congélo de technologie allemande et de prix correspondant.

Après un tourbillon javelisé et deux jours d'aération (donc deux jours sans frigo quand même) je pensais en avoir fini avec tout remugle poissonnier.

:( Sauf que voilà : pour une raison physique que j'ignore et qui doit être proche également de la loi de Murphy, en refaisant du froid, il a refait de l'odeur, et mon pain congelé à carrément un drôle de goût pour peu que la boîte ferme mal.

:roll: Quelqu'un parmi vous aurait-il un truc de grand-mère, ou de grand-père, ou même seulement de grand-tante ou de cousin issu de germain, pour chasser les odeurs d'un congélo en cours de fonctionnement ?

:sun:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

C'est avec une grande joie que je me suis souvenue de l'existence de ce topic. Il y a une odeur persistante dans le frigo de mes parents depuis quelques jours, malgré un dégivrage et nettoyage en bonne et due forme avant-hier. On va tester le charbon de bois ce soir. Chatoune, le gros sel avait marché chez toi?
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

En tout cas ça à marché chez moi. Je vais pas tarder à recommencer d'ailleurs car je viens de me rendre compte que j'ai oublié un morceau de fromage au fond....
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
terkariens
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2007 18:45

gros problème d'odeur, aider moi pitier

Post by terkariens »

Bonjour,

je ne sais plus quoi faire, pitier aider-moi. Je résume la situation.

J'habite un 40 m2, qu je partage en colocation avec mon frère, il s'agit d'une résidence avec de multiple propriétaire, le tout géréer par un cabinet (dauphi gestion).

Le frigo fournit, faisait un bruit insuportable y compris en position minimum (tous les 20 minutes, digne d'une machine à laver voir pire!), J'ai donc voulu me pleindre, on ma demander de faire une lettre recommander à dauphi gestion ... puis au bout de deux lettres recommander sans aucune réponse, 3 mois d'attente, j'ai perdu patience et j'ai acheter un frigo neuf silencieux (36 décibel ) ce qui est très résonable pour un frigo, je l'entent même pas la nuit.
D'où mon problème actuel, mon frigo d'origine (un tout petit frigo sous les plaques électrique de l'évier), je l'ai débrancher pour ne plus avoir de bruit, je l'ai nettoyer avec un mélange d'eau et de citron, je l'ai laisser sécher ouvert pendent plusieurs jours, puis une fois qu'il avais plus d'odeur je l'ai refermer, hors maintenant c'est insoutenable, même fermer il dégage une odeur horrible!!! j'ai essayer les rondelles de citron, la javel, même le marre de café, le lait chaud, y compris les "coco-frigo" (3 gros models rectangulaires, un à chaque étagère du frigo !!!) infect, infect.

Le seul truc que j'ai pas essayer c'est le bicarbonate, demain après le boulot je fonse en acheter. Mon père ne veux pas stocker le frigo dans son garage (ça va géner), mon frère dis qu'il ne sens rien, mais biensûr ne fais jamais la vaisselle, ni à manger donc n'aproche pas du frigo, quelque fois furtivement pour faire du café.

Je suis donc contrain de garder cette poubelle et de trouver une solution.

Si quelqu'un à une solution pour enlever l'odeur d'un frigo qui ne fonctionne plus, pitier aider moi, que ce soit un truc de grand-mère, un secrèt de famille, un truc écolo, un super produit ménager , un nouveau gadjet hitech, n'import quelle solution, merci d'avance!

Merci de m'aider :( :( :(
terkariens
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2007 18:45

Post by terkariens »

personne peut m'aider ?
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Post by leelou »

ca parait dingue mais il parait qu'il existe des deo pour frigo qui enleve l'odeur... !!! ?? :-?


mais sinon pourquoi tu le jette pas ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

leelou wrote:ca parait dingue mais il parait qu'il existe des deo pour frigo qui enleve l'odeur... !!! ?? :-?


mais sinon pourquoi tu le jette pas ?
Parce qu'il ne lui appartient pas ! Si je comprends bien, le frigo, même hors d'usage, fait partie de la location.

:roll: Ca c'est d'ailleurs une loi d'airain de l'habitation locative d'étudiant-précaire-et autres individu en sous-existence : tout frigo fourni avec le bail fait un bruit de réacteur de Concorde et à peu près autant de froid. J'ai essayé...

Il y a trois raisons objectives à cela : la première est que les mini-frigos sont faibles par nature, n'étant normalement manufacturés que pour ce segment de population (à l'exception de la sainte Deux-Chevaux Citroën :love: , aucun produit pour pauvre n'a jamais été autre chose que de la merde). La deuxième est que, vu la durée moyenne de location de ce genre d'appartements, les propriétaires (d'ailleurs généralement invisibles) ne changent jamais ces appareils. La troisième est que, vu la fréquence de passages dans ces appartements (un nouveau locataire tous les deux ans en général), et les périodes intermédiaires d'inoccupation parfois longues (on pourrait ajouter, dans le cas des étudiants, les coupures d'électricités préventives aux vacances, quatre fois par ans), les frigos sont allumés, éteints, allumés, éteints, allumés, éteints, alors que par définition un réfrigérateur est fait pour être branché en continu. Les trois se multiplient.

:c-com-ca: Sur le problème "odeur", j'ai pas de renseignement en plus. Chez moi, le sel avait fonctionné. Mais il avait fallu du temps. Pourtant moi aussi j'ai un frigo en inactivité ( :D j'en ai fait une armoire de salle de bains ! Super-pratique ; le freezer me sert de pharmacie), et rien à dire. Il garde un peu l'odeur des produits qui sont dedans (savons divers et produits ménagers), mais rien de grave...
... Question bête : tu es sur que l'odeur vient du frigo ? Pas d'un bout de gras de jambon qui s'est coincé derrière la plaque électrique ?
La chaleur de la plaque joue peut-être un rôle ( :-? c'est comme ça dans toutes les "kitchenettes" d'étudiants : les plaques juste au-dessus du frigo. Bravo l'économie d'énergie), en créant une chaleur, elle risque de faire condenser l'humidité restante - et après, ça fait étuve. L'as-tu désencastré ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
terkariens
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2007 18:45

Post by terkariens »

Bonjour,

Merci de vos réponse,

Le problème avec mon frigo est inchangé, il à même moisie , je l'ai entièrrement laver à la javel pour éliminer toutes les mosisure.

Je n'utilise plus les plaque électrique, j'ai un petit four avec de plaque dessus possé sur un meuble vers la kitchénette à l'oposé du frigo et ça va nikel.

Par contre je ne trouve pas de solution dès que je le ferme plus d'une semaine c'est une infection, la porte en non amovible et si je le laisse ouvert en permanance il "bloc l'accès à l'évier".

Comment tu fais pour t"ne servir comme armoir? je pensais faire ça au début.
J'ai depuis acheter un frigo normale (1m60 de haut) hyper silencieux que j'ai mis contre le mure.

Je sais pas quoi faire pour le frigo d'origine que je ne peux pas virer, et bien entendu le proprio reste muet à mes lettres.

Je ne suis ps étudiant et malheuresement je ne peux pas payer plus je risque donc d'y rester un moment (plusieur année), comment faire pour cette saloperie de frigo ?

Merci d'avance
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Post by Isis »

terkariens wrote: Par contre je ne trouve pas de solution dès que je le ferme plus d'une semaine c'est une infection, la porte en non amovible et si je le laisse ouvert en permanance il "bloc l'accès à l'évier".

Comment tu fais pour t"ne servir comme armoir? je pensais faire ça au début.
Dans la maison de vacances où j'allais quand j'étais petite, on "scotchait" un bouchon en liège sur l'encadrement de la porte du frigo, de manière à ce qu'il ne se referme pas complètement pendant les longs mois d'hiver où la maison était innoccupée - ça évitait que ça moisisse tout seul à l'intérieur, et donc les mauvaises odeurs également.
Comme ton frigo est inutilisé (ou du moins ne sera plus utilisé pour garder au frais), tu pourrais peut-être essayer ?

Bon courage !



:hello:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
terkariens
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 01 Apr 2007 18:45

Post by terkariens »

ok merci je vais essayer le coup du bouchon de liège pour qu'il ne soit pas complètement fermé, merci
Post Reply